Rachat de crédits propriétaire à Givors, dans le Rhône-Alpes

Rachat de crédits GIVORS (69) 

Antoine et Arlette, retraités propriétaires à Givors, dans le Rhône

Antoine et Arlette sont retraités. Ils sont propriétaires de leur maison à Givors dans le département du Rhône. Ils ont respectivement 79 ans et 75 ans. Antoine a une retraite correcte mais Arlette qui n’a pas beaucoup travaillé a de tous petits revenus. Leur prêt immobilier est fini de rembourser mais ils ont 4 crédits renouvelables et 5 crédits à la consommation. Ils ont un endettement de 48%. Mais ils n’arrivent plus du tout à s'en sortir et ils ont des impayés tous les mois. Leur situation financière devient très critique. Ils ont également besoin de 10 000€ afin de financer une nouvelle voiture et des petits travaux de réparation dans la maison.

Situation avant rachat de crédits Givors

Avec ce rachat de crédits hypothécaires seniors sur 11 ans Antoine et Arlette vont pouvoir rembourser tous les crédits et avoir une seule échéance adaptée à leurs revenus. La trésorerie de 10 000€ leur permettra de réaliser tous leurs projets.

Situation après rachat de crédits Givors

Vous aussi vous voulez pouvoir rembourser tous vos crédits et avoir une seule échéance de prêt qui soit adaptée à vos revenus à la retraite ? 

GIVORS  69

Givors est une ville du département du Rhône 69, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 20 000 habitants, les « givordins et givordines»  et son altitude moyenne est 250 mètres. Givors est entourée des villes de : Lyon, Saint Etienne,  Saint Chamond, Rive de Gier, Sorbiers, Vienne, Saint Genis-Laval, Brignais, Oullins, Saint Martin la Plaine, Condrieu, Vénissieux, Grand-croix, Lorette, Pélussin. La ville est desservie par la voie rapide autoroutière A47, reliant Saint Etienne à Lyon et la RN86. 
La sidérurgie est  fortement représentée et spécialisée dans les charpentes métalliques, tabliers de ponts, matériels pour les lignes de tramways. Egalement  une forte activité de fonderies de fonte et forges, tuileries et briqueteries. Mais aussi différentes manufactures de production textile, moulinage, tissage, teinturerie, tannerie. Aujourd’hui tout cela à fini par disparaitre sous les coups de buttoirs de l’évolution économique. La ville a pris le tournant de l’implantation des grands centres commerciaux de la vallée du Gier, la zone commerciale « Givors 2 vallées » est le cinquième pôle commercial de l’agglomération Lyonnaise. En 2012, elle devient le siège métropolitain constitué par : le Grand Lyon, Saint Etienne Métropole, le Nord-Isère et le Pays Viennois. De nombreuses grandes entreprises y ont leur siège social et des sites industriels.

Les environs touristiques du Rhône

Givors est une ancienne cité de marinière et puissante cité industrielle gardant des témoignages de ce passé. A voir la Cité des Etoiles, exceptionnel quartier d’architecture des années 1970, ou parcourir  plusieurs sentiers pédestres au cœur du parc du Pilat et aussi à flans de coteaux du Lyonnais. A visiter Sainte Croix en Jarez, village classé parmi les plus beaux villages de France et sa chartreuse; Malleval, classé village de caractère ; les Roches de Condrieu, pour ses ballades en bateau sur le Rhône ; Saint Romain en Gal, site archéologique d’une cité gallo-romaine ; Mornant, l’aqueduc romain du Gier ; le Safari de Peaugres, le plus grand parc animalier de la région ; Trévoux, capitale de l’ancienne Principauté de la Dombes ; Vienne, ville d’art et d’histoire ; Lyon et ses 2000 ans d’histoire ; l’espace zoologique de St Martin la Plaine.

Son histoire :

Givors bénéficiant d’une situation géographique privilégiée, est peuplée depuis la période Gauloise, sa position au bord du Rhône, lui permet de devenir un port actif sur la navigation fluviale entre Lyon et Vienne, mais aussi sur la voie routière la Narbonnaise, c’est  le début de la viticulture sur les coteaux. Au XIV siècle la ville est fortifiée par des remparts, mais le rôle guerrier et militaire cessa au XVII. La ville connue ensuite une forte activité minière devenant une industrie très favorable à l’économie givordine, permettant de créer de nouveaux débouchés vers le Rhône, c’est à cette époque que fut créer le transport de charbon à dos de mulets. La ville devient au XIX siècle, actrice de la première révolution industrielle, avec l’implantation des premiers maîtres verriers, les matières premières indispensables à la fabrication du verre, sont en effet présentes dans la vallée du Gier : charbon, sable, eau. Puis elle devient un centre important de verreries avec la création de la Verrerie Royal, s’en suivent plus de 200 ans d’une histoire verrière, nourrie des implantations, fermetures, rachats au rythme des fusions d’entreprises. Cette activité était principalement axée sur les bouteilles, bocaux, pots…

 

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.