Rachat de crédits locataire à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie

Rachat de crédits LOCATAIRES THONON-LES-BAINS (74) 

Thonon-les-Bains

Stéphane et Murielle, salariés, locataires à Thonon-les-Bains (74)

Stéphane et Murielle sont salariés du privé et ils sont locataires de leur appartement à Thonon-les Bains, en Haute-Savoie. Ils ont la cinquantaine, et ils ont un enfant à charge. Leurs revenus sont équilibrés par rapport à leurs charges ; mais ils ont besoin de 5000€ pour financer les études de leur fils. Aussi, compte tenu qu’ils ont déjà 2 crédits renouvelables, ils ne veulent pas augmenter leurs remboursements mensuels.

Situation avant rachat de crédits Thonon-les-Bains

Le rachat de crédits à la consommation pour salariés, sur une durée de 7 ans,  va permettre à Stéphane et Murielle de fortement diminuer les échéances de crédits, tout en ayant les 5000€ d’avance pour les aider à financer les études de leur fils.

Situation après rachat de crédits Thonon-les-Bains

Vous aussi vous voulez diminuer vos échéances de crédits ? 

THONON-les-BAINS 74

Thonon-les-Bains  est une sous-préfecture du département de la Haute-Savoie 74 en région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 35 500 habitants les « thononais et thononaises» et son altitude moyenne 450 mètres. La ville est bordée au nord par le Lac Léman, elle est desservie par l’autoroute A40 et l’aéroport international de Genève. Dans son environnement elle a les villes de : Genève, Annecy, Annemasse, Passy,  Cluses, Cran-Gevrier, Sallanches, Seynod, Rumilly, Annecy-le-Vieux, Bonneville, St Julien-en-Genevois, Evian-les-Bains, Chamonix-Mont-Blanc…C’est est une station thermale et touristique, mais aussi industrielle et administrative, elle a également un centre-ville commercial très développé.

 Tourisme et environs

Thonon-les-Bains a une capacité d’accueil de plus de 9 000 lits dédiés au thermalisme et tourisme, on peut visiter le superbe château de Ripaille, le château de Sonnaz, le château de Rives, le château de Thuyset, la chapelle de St Bon du XII, le port de Rives et son village de pécheurs, l’église St Hyppolite du XII siècle, le lavoir couvert, la Tour des Langues (c’est  là que les bouchers venaient payer au Seigneur leur impôt, en déposant  les langues de bœufs et veaux abattus), le Parc thermal, les ruines gallo-romaines, le funiculaire automatique desservant la ville, on doit se promener sur  les rives du lac Léman, visiter le musée archéologique du Chablais et l’Ecomusée de la pèche et du lac. Dans les environs découvrir le château de Larringes, la chapelle Notre-Dame- d’Hermone  d’origine romaine, le col des Moises, le sentier des Métamorphoses, les jardins de l’eau du Pré Curieux à Evian,

Son histoire

Thonon est occupée depuis le néolithique, des vestiges ont été découverts au port de Rives, soit 3.000 ans avant J.C. La période du moyen-âge est peu connue, il faut attendre le XIII siècle pour constater un village ; au XV, elle devient une des résidences des Contes de Savoie, le château de Ripaille est reconstruit  vers 1410, est une résidence d’agrément avec des logements luxueux et de beaux jardins, l’hôtellerie  et le commerce se développent. Du XIV au XVII siècle, la ville change plusieurs fois d’appartenance, tantôt  Suisse ou Française. La ville est enfin définitivement rattachée à la France en 1860. Depuis cette époque la ville développe la station thermale, la source de la Versoie est déclarée  d’intérêt  public en 1864. Le tourisme prend son essor avec le port de plaisance de Rives au bord du lac Léman, et aussi la construction du funiculaire en 1888, le reliant à la ville haute. Elle est  la capitale du Chablais Français, elle est aujourd’hui une cité commerciale, touristique et industrielle, mais également une station nautique et thermale appréciée des résidents et visiteurs.

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.