Rachat de crédits suite à événement familial tragique : garantie hypothécaire, de 5 ans à 30 ans, 1 seul interlocuteur

Faire face à un événement familial tragique

Georges et Lucette, propriétaires retraités

Georges est un ancien enseignant à la retraite ; il a 76 ans. Lucette est retraitée et s’est occupé de ses 4 enfants. Ils ont 4 070€ de retraite. Ils ont acheté leur maison en Seine-Saint-Denis en 1997 à la retraite de M. Lorsqu’ils ont appris la maladie de leur fille, alors âgé de 50 ans avec 3 enfants mineurs à charge et divorcée, ils ont décidé de faire un rachat de crédits en 2010, en intégrant leur prêt immobilier et quelque crédits à la consommation, afin de pouvoir subvenir aux besoins de leur famille. Mais cela n’a pas suffi. Ils ont dû faire d’autres emprunts, acheter une grande voiture, payer les loyers de leur fille, puis assurer les frais d’obsèques … Les échéances sont devenus trop importantes et ils ont besoin d’un 2ème rachat de crédits.

Faire face à un événement familial tragique, avant regroupement de prêts

Finance OR, courtier en rachat de crédits, a développé pour Georges et Lucette une solution de financement leur permettant de se relever après des événements familiaux tragiques.

Faire face à un événement familial tragique, après le regroupement de prêts

Le regroupement de crédit immobilier hypothécaire va leur permettre de souffler un peu ; ils ont une trésorerie de 9 626€.

Vous aussi vous devez faire face à des événements imprévus ? Votre étude en ligne gratuite

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.