Les personnes retraités et le rachat de prêts 

un couple de retraités peut faire racheter ses crédits

Finance O.R., votre spécialiste en rachat de crédit pour les séniors vous a expliqué les raisons qui incitent les gens à faire des crédits tout au long de leur vie pendant qu’ils travaillent. Vous allez dire alors pourquoi continuer à faire des crédits une fois à la retraite ou au moment de passer à la retraite ? Et bien parce que la vie continue et les problèmes financiers ne sont pas finis ou résolus pour autant.

Faite une simulation pour connaitre vos possibilités de rachat 

Anticiper et préparer sa retraite 

N’attendez pas de passer à la retraite pour vous apercevoir que vous n’allez plus pouvoir rembourser vos mensualités de crédits. Anticipez et calculez vos futurs revenus que vous percevrez à la retraite dès vos 57 ans. Vous êtes locataire retraité ou propriétaire à la retraite et vous êtes comme la plupart des personnes qui ont des crédits, vous vous apercevez que vous aurez encore des crédits au moment de passer à la retraite car, le montant des capitaux restants dus est trop élevé. Vous savez que sur le long terme de nouveaux crédits seront contractés car vous avez des dépenses que vous ne pouvez pas repousser éternellement. N’attendez pas, regroupez vos crédits avant de passer à la retraite et demandez que votre prêt soit lissé par rapport à vos futurs revenus de retraité. Remboursez une mensualité qui soit adaptée par rapport à vos revenus actuels en tant que salarié, fonctionnaire ou indépendant et demandez de lisser donc de baisser vos remboursements au fur et à mesure que vos revenus baissent. Votre taux d’endettement et votre reste à vivre en seront moins affectés.

Déménagement au passage en retraite et achat d’un nouveau bien immobilier 

Vous êtes à la retraite et vous ne souhaitez plus habiter en ville mais vous voulez vous éloigner à la campagne. Vous avez besoin d’espace, de nature, et les tarifs sont beaucoup moins élevés, aussi bien en location ou à l’achat. Mais cela a quand même un coup surtout si vous achetez un bien en mauvais état. Très souvent les travaux et surtout le montant du financement est sous-évalué, ou alors vous avez pensé le faire vous-même et au fur et à mesure que vous prenez de l’âge les travaux deviennent de plus en plus difficiles, alors vous faite appel à des petites mains ou des artisans mais dans les deux cas il faut les rémunérer et vous commencez à faire vos premiers crédits. Comme on dit « quand on commence on ne sait pas comment ça finira ». Alors faite très attention aux pièges de la rénovation de l’habitat c’est souvent un gouffre financier si on n’est pas très bricoleur ou si on n’a pas les finances. Si vous vous retrouvez dans une situation similaire n’hésitez pas à nous contacter afin d’étudier ensemble votre dossier en regroupement de crédit pour senior. Et ne pensez pas que ce n’est pas possible parce que vous êtes à la retraite ou que vous vous considérez comme une personne âgée et que plus personne ne veut vous prêter de l’argent. Finance O.R est votre courtier spécialisé sur les regroupements de prêts pour senior, pour retraité et pour personne âgée.

Profitez de la retraite 

Vous êtes en train de passer en retraite ou vous êtes déjà à la retraite et vous n’aviez pas imaginé ce que représente réellement une baisse de revenus. Augmenter son train de vie, il n’y a rien de plus facile … Mais réduire son train de vie est vraiment très dur. Il faut changer toutes ses habitudes, tout revoir à la baisse on a l’impression de se priver de tout. Alors que c’est maintenant que vous avez envie de vous faire plaisir et de réaliser vos rêves et vos envies de voyages en France ou à l’étranger, d’aller voir vos frères et sœurs qui sont répartis sur tout le territoire, de visiter la France et ses châteaux, de découvrir et parcourir le monde ! Mais l’argent vous manque et vous avez déjà des prêts en cours, alors vos projets ne peuvent pas se réaliser. Et bien détrompez-vous avec le rachat de prêts pour senior cela devient possible, votre courtier en regroupement de crédits Finance O.R. trouve la solution idéale pour vous. Avec la reprise de vos crédits on vous apporte le montant de la trésorerie nécessaire pour réaliser vos rêves et sans augmenter votre mensualité ni votre taux d’endettement.

Contactez-nous afin de faire une étude gratuite : 
 
les personnes âgées dépendantes

Les personnes âgées aident souvent leurs enfants ou les petits enfants 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille il y a beaucoup d’accident de la vie. Vous êtes enfin à la retraite, tranquille et vous espérez un peu de répit. Eh bien non, les soucis ne sont pas finis votre fille (dans la plupart des cas) divorce ou se retrouve seule avec les enfants à charge et ne travaille pas ou son revenu n’est pas suffisant pour assumer toutes les charges, ou un autre de vos enfants suite à une grosse dépression se retrouve sans travail, dans les deux cas vos enfants reviennent vivre chez vous. Vous ne pouvez pas faire autrement que de les héberger et subvenir à leurs besoins et souvent pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Pour faire face aux montants des dépenses quotidiennes vous commencez à faire des prêts personnels et puis c’est la spirale des crédits. La solution à la retraite pour y remédier est de faire une opération en rachat de crédit pour les personnes âgées. Votre courtier fait des rachats de prêts pour les personnes âgées jusqu’à 95 ans âge fin de prêt si c’est un rachat de crédits avec une garantie hypothécaire pour retraité. Si le regroupement de prêts n’est pas garanti par une hypothèque, l’âge de fin de prêt est de 85 ans, c’est un prêt à la consommation pour retraité.

Les parents âgés dépendants 

Vos parents vieillissent et ils ne peuvent pas rester tous seul chez eux, la maladie les rend dépendants, il faut qu’ils aillent en maison pour les personnes âgées dépendantes. Mais cela coûte cher et souvent leur retraite et les aides auxquelles ils ont droit ne sont pas suffisantes pour couvrir le montant les frais. Alors, il faut financer la maison de retraite et cela pendant une période indéterminée. Vos propres revenus à la retraite ne sont pas assez élevés pour subvenir aux besoins de vos parents, alors vous commencez à faire un prêt personnel puis un deuxième crédit et c’est l’escalade des crédits. Au final vous vous retrouvez surendettés avec des remboursements que vous n’arrivez plus à honorer et des montants de prêts important. Il est encore temps de vous sortir de cette impasse, demandez un dossier de regroupement de prêt pour retraité auprès de votre courtier en rachat de crédit, car c’est la solution à votre problème financier.

Aménagement de l’habitat pour rester chez soi 

Vous êtes une personne âgée et vous avez besoin de faire des travaux pour réaménager votre intérieur. La salle de bain n’est plus adaptée, les escaliers pour aller à l’étage ou au sous-sol sont trop durs, ou l’accès à la terrasse n’est pas facile. Vous avez besoin de faire réaliser les travaux et de trouver un financement. Votre banque ne veut pas vous financer car, vous êtes trop âgé, cela ne fait rien contactez Finance O.R. nous réaliserons ensemble votre dossier de financement pour personne âgée. Nous finançons même si vous avez plus de 70 ans ou plus de 75 ans. Nous pouvons réaliser une opération en rachat de prêt à la consommation jusqu’à vos 80 ans en début de prêt, et jusqu’à vos 85 ans en fin de prêt. Pour un rachat de crédit hypothécaire spécial pour retraité nous pouvons réaliser un dossier jusqu’à vos 85 ans âge début de prêt, et jusqu’à vos 95 ans âge fin de prêt. Ce n’est pas parce que l’on peut aller jusqu’à vos 95 ans âge fin de prêt que vous devez garder votre bien aussi longtemps, vous pouvez le vendre a tout moment. Votre courtier va regrouper vos crédits et financer vos travaux. Un seul crédit à racheter est suffisant pour financer l’ensemble de vos travaux. Votre courtier spécialisé en rachat de crédits pour personne âgée intervient à partir d’un montant de prêt supérieur à 26 000€. L’assurance sera à mettre en place pour ce nouveau crédit mais elle reste facultative. Le remboursement sera calculé avec le coût de l’assurance.

Nouvelle baisse de revenus au décès du conjoint 

Au décès de l’un des conjoints, le revenu peu baisser de façon très importante. Si vous n’avez pas souscrit d’assurance pour assurer vos prêts, alors ils resteront à votre charge. Vos remboursements seront beaucoup trop élevés par rapport à vos revenus et vous courez droit à la catastrophe. Votre intermédiaire en opération bancaire vous conseille vivement de faire un dossier pour regrouper vos crédits en tant que personne retraitée et seule, afin de ne pas vous retrouver dans une situation financière difficile. La nouvelle mensualité sera adaptée à vos revenus avec la pension de réversion. Une assurance de prêt vous sera alors fortement conseillée.

Bon à savoir : l’addiction aux jeux d’argent est rédhibitoire.