Le rachat de crédits, qu'est-ce que c'est ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper ses crédits en un seul. C’est pour cette raison que l’on appelle également cette opération un regroupement de prêts personnels, un regroupement de dettes ou même une restructuration de prêts.

En effet, chaque prêt a ses spécificités. Par exemple vous pouvez détenir un prêt automobile à un taux défini sur une durée de 5 ans conjointement à un (ou plusieurs) crédit(s) à la consommation ayant un taux supérieur mais sur des durées plus courtes, voire même, en plus, un prêt immobilier. Il est par conséquent difficile pour vous de vous y retrouver.

« Quand aurais-je fini de payer ? » « Combien me coûte tel ou tel emprunt/crédit ? » La diversité des prêts rend la gestion de vos finances compliquée.

Avec un rachat de crédit, vous allez tous les regrouper en seul, avec un taux unique, sur une durée déterminée et réglementée. En France, un rachat de crédits consommation ne peut dépasser une durée de 12 ans ; un rachat de prêts dit « immobilier » ne peut excéder 35 ans.

Demandez votre simulation de rachat de crédits en ligne : Votre étude en ligne gratuite

Revenir au sommaire des définitions