Quelles sont les étapes d'une restructuration de prêts ?

Une fois que vous avez effectué votre demande de simulation en ligne, nous traitons votre dossier.

S’il manque des informations ou des pièces à votre dossier, un de nos conseillers vous contactera pour faire le point avec vous sur votre situation et vos besoins.

A partir de cet entretien, nous établirons une proposition de consolidation de prêts que nous vous soumettrons. Ensuite, ensemble, nous affinerons cette proposition jusqu’à obtenir le projet définitif.

Ce projet sera proposé à nos divers partenaires bancaires. Ces derniers l’analyseront à leur tour.

Une fois votre dossier accepté et le projet définitif validé, vous recevrez à votre domicile le contrat de prêt.

Vous disposez alors d’un délai légal de réflexion incompressible de 11 jours si votre offre de prêt est soumise aux articles L312-1 ; l’offre de prêt est valable 30 jours à compter de la date de réception. Le client ne peut se rétracter après avoir renvoyé l’acceptation au Prêteur.
Si votre offre de prêt est soumise aux articles L311-1 vous avez un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’acceptation de l’offre. L’offre de prêt est valable 30 jours à compter de la date d’édition.
Dès que notre partenaire reçoit votre acceptation, vos créanciers sont remboursés immédiatement et l’éventuelle trésorerie que vous avez demandée vous est versée. Le mois suivant, sans que vous ayez besoin de changer quoi que ce soit, votre nouvelle mensualité sera prélevée directement sur votre compte.

Finance OR s'occupe de tout ; demandez votre simulation de rachat de crédits : Votre étude en ligne gratuite

Revenir au sommaire des définitions