Rachat de crédits fonctionnaires

Rachat de crédits fonctionnaires

Le statut de fonctionnaire rassure les organismes bancaires et nous permet de débloquer très facilement des offres de rachat de crédits intéressantes et performantes. Découvrez nos offres de rachat de crédits pour les fonctionnaires.

Demandez votre simulation de rachat de crédits fonctionnaire en ligne : 
 

Rachat de crédits pour fonctionnaires et assimilés fonctionnaires

Les organismes de regroupement de crédits spéciaux pour fonctionnaires avec lesquels nous travaillons, en tant que courtier en rachat de crédit, apprécient la « sécurité » de l’emploi des salariés de la fonction publique, des fonctionnaires et des assimilés fonctionnaires. En effet, pour ces organismes, c’est la garantie d’un revenu régulier et constant sans risque d’interruption.

Pour autant, ce n’est pas parce qu’on est fonctionnaire que l’on a un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne des Français. Crédit auto, prêt immobilier, crédits renouvelables, baisse de revenu à la retraite, dettes, etc. Les fonctionnaires sont soumis comme tous les autres contribuables aux aléas de la crise économique.

Ainsi, que vous soyez fonctionnaire titulaire, agents du secteur public ou stagiaire (sous certaines garanties), contractuel (sous certaines garanties) ou assimilé fonctionnaire (salarié de Pôle Emploi, de l’URSSAF, de la Caisse des Dépôts, EDF, SNCF,RATP, etc.), senior, propriétaire ou locataire, vous pouvez bénéficier rapidement d’une offre de regroupement de prêt :

  • Consolidation de prêts immobiliers.
  • Rachat de prêts à la consommation avec une garantie sur le bien.
  • Rachat de crédit à la consommation.

Rachat de crédit pour propriétaire fonctionnaire

Un crédit pour un propriétaire fonctionnaire est toujours accordé très facilement, d’où une situation plus tendue, des montants de prêts souvent plus importants, un taux d’endettement élevé. Il ne faut jamais oublier qu’avant de faire un crédit fonctionnaire il faut toujours vérifier ses capacités de remboursement. Vous avez fait votre prêt immobilier avec votre banque à un taux d’intérêt très intéressant et sur une longue durée et vous ne souhaitez en aucun cas le remboursement de ce prêt. Par ailleurs vous avez cédé trop facilement à tous ces crédits pour la fonction publique qui semblent alléchants, mais où les taux ne sont pas aussi avantageux. Vous êtes dans une telle situation au niveau de vos finances, que même les banques de dépôts ne veulent pas faire un rachat de crédit. Quand on a un dossier tendu il faut s’adresser à un courtier en rachat de crédits pour agent du secteur public comme FINANCE O.R. qui intervient sur toute la France.

Un dossier de rachat de crédit pour le propriétaire fonctionnaire peut être financé de la manière suivante :

  • Avec le regroupement de tous les crédits renouvelables plus le rachat des crédits à la consommation plus le découvert bancaire, auquel on rajoute de la trésorerie si vous en avez besoin, par contre le crédit de la voiture peut être conservé (à voir au cas par cas). Ce rachat de prêt pour le propriétaire fonctionnaire peut avoir une durée de prêt jusqu’à 15 ans. Le crédit immobilier est laissé à votre charge dans la mesure où votre taux d’endettement après avoir regroupé vos crédits pour fonctionnaires et votre reste à vivre correspondent aux critères de nos partenaires bancaires.
  • En fonction du dossier, il est possible qu’un rachat total de tous vos crédits fonctionnaires soit nécessaire. Le prêt immobilier est alors inclus dans le nouveau regroupement de crédit pour la fonction publique. Ce nouveau regroupement de prêt pour propriétaire fonctionnaire peut avoir une durée maximum de 35 ans. Une garantie hypothécaire est prise sur le bien.

Si lors de la simulation de rachat de crédit il s’avère que votre dossier est hors norme, nous vous l’indiquerons immédiatement.

Quels sont les avantages pour un propriétaire fonctionnaire de regrouper ses crédits?

  • Le rachat de crédit fonctionnaire à la consommation permet de conserver son prêt immobilier auprès de sa banque.
  • Le regroupement de prêt permet d'avoir des remboursements de mensualité moins élevés.
  • Pour un fonctionnaire propriétaire le rachat de prêt vous donne la possibilité d'avoir plus de souplesse dans vos projets.
  • L'emprunteur a la possibilité de financer dans un nouvel investissement immobilier.
Simulez votre regroupement de prêt fonctionnaire pour propriétaire : 

Rachat de crédit pour le locataire fonctionnaire

Le rachat de crédits n’est pas réservé qu’aux emprunteurs propriétaires, les locataires fonctionnaires peuvent également faire regrouper leurs prêts en un seul et de ce fait n’avoir qu’une seule mensualité. On a tous une situation personnelle et familiale différente : marié(e), pacsé(e), concubin(e), divorcé(e), veuf ou veuve, célibataire, ou parent célibataire. A chacun sa  propre opération de rachat de crédit. Que l’emprunteur locataire soit fonctionnaire ou salarié en Cdi ou retraité, vous avez tous besoin d’un crédit. Votre situation personnelle et votre situation financière détermineront quels types de regroupement de crédit vous pouvez bénéficier.

Le rachat de prêts pour un locataire fonctionnaire présente certaines conditions :

  • Le montant total du regroupement de crédits peut aller jusqu'à 100 000€.
  • La durée maximum est de 12 ans.
  • L'age de fin de prêt est de 84 ans et 6 mois.
  • Les crédits fonctionnaires rachetés sont : crédits renouvelables - crédits à la consommation - découverts bancaires - retards de loyer - retards d’impôts.

Quels sont les bénéfices du rachat de crédits pour le fonctionnaire locataire ?

  • Le fait de regrouper ses crédits pour un agent de la fonction publique permet de diminuer ses remboursements.
  • L'emprunteur peut financer son prêt immobilier auprès de sa banque grâce à un taux d'endettement moins élevé.
  • Le rachat de crédit pour fonctionnaire locataire permet d'avoir un seul prêt, une seule mensualité et une gestion de compte optimisée.
  • Vos projets peuvent être financés grâce à un montant de trésorerie inclus dans le rachat.

Comment diminuer la mensualité de prêt du fonctionnaire ?

Le regroupement de prêt permet d’avoir une seule mensualité de crédit fonctionnaire, cela permet donc de baisser le remboursement de la mensualité du nouveau prêt et cela allonge la durée totale du financement. Les comptes bancaires du fonctionnaire sont ainsi remis à l’équilibre, ce qui apporte de la stabilité financière et la pérennité du budget. Le taux d’endettement ainsi diminué permet d’augmenter le reste à vivre de l’emprunteur fonctionnaire et laisse la possibilité d’envisager de nouveaux projets à inclure à l’opération pour en rachat de prêt pour fonctionnaire. L’avantage d’être fonctionnaire ne vous accorde pas une réduction de frais ou un meilleur taux. Les frais de dossiers, les frais d’intermédiation bancaire, les frais de notaire et les taux d’intérêt sont les mêmes pour tous, que vous soyez salariés du privé ou retraités ou que vous exerciez une profession libérale médicale.                                                                                     

Regrouper les crédits antérieurs en un seul prêt pour l’agent fonctionnaire :

Vous êtes salariés dans la fonction publique et vous avez plusieurs prêts. Dans la mesure où un organisme bancaire va regrouper vos crédits antérieurs (on parle des prêts que vous avez au moment où vous faites le bilan de votre situation financière) en un seul prêt, l’agent fonctionnaire se voit proposer une solution qui va permettre de racheter le montant total des capitaux restant dû des prêts actuels, c’est pour cela qu’on les nomment « crédits antérieurs », car après le rachat des prêts du fonctionnaire il n’y aura plus qu’un seul prêt, ou deux prêts dans la mesure ou le prêt immobilier est conservé.

L’assurance emprunteur fonctionnaire et le regroupement de prêt : 

L’emprunteur fonctionnaire n’est pas dispensé de prendre une assurance pour un regroupement de prêt. L’agent fonctionnaire a l’avantage de par son statut de pouvoir bénéficier de la sécurité et la stabilité de l’emploi et du revenu, mais pas de l’accident de la maladie ou du décès. Une bonne assurance de prêt pour fonctionnaire est très fortement recommandée.

 

Faites une simulation de rachat de crédit et vérifiez vos capacités de remboursement. 

credit-fonctionnaire-hospitalier

Le regroupement de crédits et les agents de la fonction publique:

Que vous soyez un agent de la Fonction publique de l’Etat, de la fonction publique Territoriale ou de la Fonction publique Hospitalière vous avez tous accès au regroupement de crédit fonctionnaire.

Les agents du secteur public et le regroupement de prêts:

En 2014  les agents du secteur public de l’Etat représentaient un peu moins de 2 400 000* personnes. La majorité fait partie de l’éducation nationale. L’accès au prêt immobilier pour les agents de la fonction publique reste néanmoins plus facile à obtenir que pour les salariés du secteur privé. Les montants des prêts et les remboursements sont souvent plus élevés. Les enseignants et les professeurs des écoles sont en revanche très sollicités par les organismes de crédits spéciaux pour les agents du secteur public, pour faire des crédits à la consommation et des crédits adaptés pour les fonctionnaires.
La consommation des ménages est la même pour tout le monde, peu importe que l’on fasse partie du la fonction publique ou du secteur privée. Comme les crédits à la consommation pour les fonctionnaires sont plus faciles à obtenir, il n’est pas rare d’avoir comme dossiers ceux des agents de la fonction publique pour un rachat de crédit. La conséquence de tous ses crédits fonctionnaires sur une courte durée, c’est d’avoir des remboursements très élevés. Heureusement les revenus stables et pérennes toute la durée du prêt facilitent l’octroi d’un regroupement de crédit consommation pour les agents fonctionnaires sur une longue durée.

Les agents du secteur public hospitalier sont au nombre d’environ 1 100 000* personnes. Les établissements comme les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements en lien avec l’aide à l’enfance ou les centres spécialisés pour les personnes handicapés sont des lieux de travail très difficile au quotidien. Les agents hospitaliers sont très touchés émotionnellement par la crise du Covid 19, que nous venons de vivre. Les infirmières, les aides-soignants, les médecins sont confrontés tous les jours à la maladie ou pire à la mort.
Le stress lié au contexte du travail est  souvent mis à rude épreuve et il faut l’évacuer. Certains fonctionnaires vont se défouler en faisant du sport ou des activités manuelles. D’autres personnes vont compenser sur des achats compulsifs. Les crédits renouvelables et les crédits à la consommation mis à disposition des agents de la fonction publique hospitalière sont très faciles d’accès et la tentation est grande. Du coup ils sont rapidement endettés et les mensualités deviennent trop lourdes même sur de courte durée de remboursement. Si vous regroupez vos crédits en un seul prêt sur une plus longue durée, cela vous permet de diminuer vos mensualités. Si vous avez des nouveaux projets à financer, le regroupement de crédits pour les agents du secteur public hospitalier vous donne l’opportunité de réaliser vos rêves sans augmenter votre remboursement de crédits.

La fonction publique Territoriale est majoritairement représentée par des agents qui gèrent les aspects techniques, administratifs et sociaux d’un pays comme la France. Ils sont un peu moins de 2 Millions* d’agents. Le prêt immobilier est le premier financement que l’on demande à sa banque ou à un courtier spécialisé en crédit immobilier ou en rachat de crédit pour la fonction publique. Le taux d’intérêt peut être plus intéressant pour les agents de la fonction publique, en fonction de la qualité de leur dossier.
Le taux d’intérêt le plus bas est l’argument choc pour attirer les emprunteurs. Mais ne perdez pas de vue que les frais de dossier et de convention d’honoraire sont très variables d’un courtier à un autre.
Le coût des assurances pour un prêt immobilier ou un rachat de crédit pour fonctionnaire varie en fonction de l’âge du montant du prêt et de la durée. Il ne faut pas hésiter à demander à un courtier en assurance de prêt une simulation.

Il ne faut pas oublier les agents du secteur public comme les militaires, la police les gendarmes et les pompiers qui sont aussi très impactés au quotidien par la violence. Cela peut se transformer en un besoin plus accru à la consommation. Le rachat de crédit pour fonctionnaire leur permet de retrouver une stabilité financière.

*(source wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_publique_française)

Rappel : Les agents contractuels, assimilé fonctionnaire ou stagiaire, les agents vacataires, les auxiliaires et les contrats aidés doivent impérativement avoir un co-emprunteur en CDI ou fonctionnaire ou retraité pour l’obtention du rachat de prêt.

Faire un regroupement de prêt fonctionnaire avec finance O.R.

Les salariés de la fonction publique et assimilés ont la possibilité de contacter leur banque qui a un choix très limité pour racheter leurs propres prêts, ou un organisme spécialisé en regroupement de prêts fonctionnaires qui leur propose plusieurs solutions et différents partenaires. Finance O.R. met à leur disposition 10 prêteurs spécialisés pour le regroupement de prêts pour fonctionnaires. Un conseillé est là pour vous aider et vous guider dans vos démarches sur internet, mais surtout pour vous voir avec vous toutes les solutions qui s’offrent à vous grâce votre statut de fonctionnaire et il vous aide à sélectionner la meilleure proposition de financement avec le meilleur taux et la solution la plus adaptée à votre budget et à vos souhaits. Votre analyste conseil vous est dédié et il vous accompagne tout au long de votre démarche auprès de notre société. Un interlocuteur unique favorise la confidentialité et la rapidité de l’étude la mise en place et le suivi de votre dossier. Depuis 1997 l’expérience professionnelle de la gérante, assure aux salariés de la fonction publique et assimilés, une qualité de service et de conseils inégalés dans le domaine du regroupement de prêt et de l’assurance emprunteur.

 Fonctionnaires : Simulez votre rachat de crédit fonctionnaire :