COMMENT FAIRE LE RACHAT DU CREDIT DE SA VOITURE ?

Faire racheter le crédit de sa voiture, c’est tout à fait possible. Il suffit d’en faire la demande à votre courtier spécialisé en rachat de crédits Finance O.R. L’opération consiste au rachat du crédit de son automobile en même temps que les autres prêts et de les regrouper au sein d’un seul prêt et d’une seule mensualité. Le prêt de votre véhicule est repris avec une partie de vos prêts à la consommation ou la globalité de vos crédits et cela permet de diminuer votre taux d’endettement. Cette opération en regroupement de prêts augmentera également votre reste à vivre. Votre budget mensuel sera de nouveau équilibré.

rachat de crédit de sa voiture

Essayez faites l’étude du rachat de votre crédit voiture :    


Les avantages de faire racheter son crédit auto :

Vous avez acheté votre automobile grâce au prêt personnel accordé par votre banque, mais avec le temps qui passe vous vous apercevez que votre budget en fin de mois est difficile. Le remboursement de la mensualité est trop élevé, votre découvert bancaire commence d’être en débit tous les mois alors vous commencez à faire des crédits renouvelables pour combler votre découvert et surtout pour ne plus être dans le rouge. Souvent c’est le financement de trop et l’engrenage commence. Il est temps de faire racheter le crédit de votre véhicule, vos prêts personnels, vos crédits renouvelables et pourquoi pas votre prêt immobilier également. L’opération de regroupement de crédits permet de rééquilibrer et de stabiliser vos dépenses.

Le rachat du crédit de sa voiture au travers d’un regroupement de crédit permet souvent de diminuer le taux d’intérêt global. Les taux d’intérêts sont en constantes diminution. Entre le moment où vous avez souscrit votre prêt auto qui avait un certain taux et maintenant ou les taux sont au plus bas il y a de forte probabilité que votre rachat de prêt est un meilleur taux que le taux de votre crédit voiture actuel. Si vous faites le rachat votre crédit automobile, cela implique une diminution du montant de vos mensualités.

Faire racheter le crédit de son véhicule permet de vous projeter dans l’avenir en aillant une meilleure visibilité sur votre budget. En tant qu’emprunteur vous avez plusieurs prêts personnels à charge et vous avez du mal à vous y retrouver avec toutes les mensualités à rembourser. Rien de plus simple que de regrouper ses crédits pour avoir un seul prêt et une seule mensualité et enfin une visibilité dans vos remboursements mensuels.

Profitez de faire le rachat de votre crédit auto pour revoir le cout de l’assurance de prêt. Si vous avez des crédits renouvelables les assurances sont très onéreuses, car aucun questionnaire de santé ne vous est demandé à la souscription. Si vous avez une assurance groupe qui est rattachée à vos prêts personnels il sera intéressant de pouvoir comparer les couts d’assurances. Racheter le prêt de votre véhicule ainsi que les autres prêts personnels à l’avantage de pouvoir solder toutes les assurances qui sont rattachées aux crédits. Une assurance individuelle et personnalisée vous sera alors proposée au moment du rachat des crédits.

Tous les emprunteurs peuvent faire le rachat du crédit de leur véhicule, il n’y a pas de bons ou mauvais emprunteurs ou de bons ou mauvais dossiers. Que vous soyez un emprunteur qui anticipe ses dépenses ou un emprunteur qui s’est laissé étouffer par les montants des mensualités, le regroupement de crédits est ouvert à tous les emprunteurs.

Vous pouvez revendre votre voiture à tout moment. Le rachat de votre automobile n’implique pas l’obligation de garder votre voiture pendant toute la durée du prêt. Si vous souhaitez faire un nouveau crédit pour l’achat de votre nouveau véhicule il est préférable de vérifier vos capacités financières avant de vous engager. Il est tout à fait possible de refaire un deuxième regroupement de prêt pour inclure le financement de votre nouvelle automobile.

Les inconvénients de faire racheter son crédit auto :

Quand il y a des avantages il y a souvent quelques inconvénients à racheter son prêt auto. Le fait de faire racheter ses crédits va augmenter la durée de votre remboursement.  Si on rallonge la durée du prêt on diminue le montant de la  mensualité. Alors, posez-vous la question qu’est ce qui est le plus important : rembourser au plus vite le crédit de votre véhicule ou alors avoir un confort de vie agréable en diminuant vos mensualités.

Si vous avez financé votre automobile avec contrat de prêt comme une location avec option d’achat (LOA) il y a des garanties complémentaires concernant l’entretien de votre véhicule qui peuvent être incluses moyennant une tarification supplémentaire.

Comment et qui peut financer le rachat de crédit ?

Le rachat du crédit de votre véhicule peut être financé sur courte durée ou sur une longue durée. La durée du prêt pour racheter la voiture peut aller jusqu’à 15 ans et jusqu’à vos 85 ans si c’est un rachat de prêt à la consommation et sans garantie hypothécaire. Si le prêt auto est inclus dans un regroupement de prêts hypothécaire la durée maximum peut être de 35 ans et jusqu’à vos 95 ans âge fin de prêt.

Votre courtier spécialisé en regroupement de prêts Finance O.R. vous trouvera la meilleure solution pour faire racheter votre prêt auto auprès de ses prêteurs financiers. Toutes les solutions pour le regroupement de crédit de votre véhicule vous seront proposées et analysées à réception de votre dossier.

Vous aurez un seul interlocuteur pendant toute la durée de votre dossier de regroupement de crédit voiture. Votre courtier Finance O.R. couvre toute la France.
Le rachat de crédit auto avec internet : votre simulation est gratuite sans engagement et confidentiel.

Vous aussi vous souhaitez effectuer un rachat de crédits voiture ?

ACHETER UNE VOITURE avec un rachat de crédit auto

De nos jours tout le monde a un véhicule ou presque. Que ce soit une automobile d’occasion ou une voiture neuve il faut faire un prêt pour acheter une automobile. La fourchette de prix pour une auto correcte va de 7 000€ à 50 000€. Alors, le ménage se pose la question : comment financer la voiture de ses rêves ? Ou tout simplement : comment acheter un véhicule alors que j’ai déjà des remboursements de crédits à la consommation encours. La voiture est un moyen de transport qui nous permet d’aller travailler tous les jours. Mais la plupart des ménages n’ont pas le budget ni les moyens de payer cache leur automobile (ou alors c’est plutôt rare). Les ménages n’ont pas d’autres solutions que de faire un crédit pour l’achat de leur véhicule ou l’achat d'un bien immobilier. Le financement par un crédit permet d’obtenir tout de suite l’argent nécessaire pour financer l’objet que l’on convoitise. Mais attention le fait de faire des prêts implique de les rembourser et donc de respecter un seuil d’endettement afin de ne pas se retrouver surendetté.

acheter une voiture

Tous les emprunteurs qui souhaitent acquérir un bien immobilier s’adresse à leur banque ou à un courtier pour financer en partie ou en totalité leur bien. Pour une voiture c’est la même chose on voit sa banque pour un prêt auto ou directement chez le concessionnaire pour un prêt auto.

Pour l’aménagement de la maison ou du jardin il en est de même on va voir sa banque pour lui demander un prêt personnel pour s’offrir ce qui nous fait envie. Si  votre banque refuse car votre capacité financière ne vous permet pas d’emprunter plus ou que votre endettement est trop élevé vous allez voir un organisme de prêt à la consommation. Vous faites donc un crédit à la consommation supplémentaire et vous êtes convaincus de pourvoir avoir la capacité financière de rembourser toutes les mensualités. Mais souvent ce n’est pas le cas et vous commencez la course aux crédits

Que représente la dépense d’une voiture dans un ménage ?

Le logement en France est la dépense la plus importante tant que l’on est locataire ou accédant à la propriété. Vient en deuxième position le remboursement de la voiture. On peut changer de voiture régulièrement, se faire plaisir sans pour autant s’endetter.

Financer votre nouvelle voiture en regroupant ses crédits :

Tout le monde connait le financement classique pour financer une voiture. On fait un prêt et on a sa voiture. Mais quand votre budget est serré ou que vous n’avez pas l’amplitude budgétaire nécessaire de rajouter un autre crédit il est préférable de trouver une autre solution. Que vous soyez des emprunteurs locataires ou propriétaires tous les ménages avec des revenus stables et suffisants peuvent prétendre au regroupement de prêts et inclurent un nouveau projet. L’achat d’un véhicule doit être justifié par un devis ou une attestation d’achat puis une facture.

Les crédits que vous possédez sont regroupés en un seul prêt et on rajoute le montant de votre projet au montant total du prêt. L’opération permet de regrouper la totalité des échéances des autres prêts en une seule mensualité. Cette nouvelle mensualité englobe également le remboursement de la voiture. Du fait de rallonger la durée du remboursement sur une plus longue durée le foyer récupère du reste à vivre. L’échéance est beaucoup moins élevée et le budget de la famille est de nouveau équilibré.

L’argent est débloqué soit à l’emprunteur soit au garage qui vous vend la voiture.

Voici un exemple comment acheter une voiture sans dépenser plus.

Alain 59 ans et Andrée S sont propriétaires. Alain est fonctionnaire et travaille pour la ville de Hyères. Le salaire d'Alain est très supérieur au salaire médian mais dans quelques mois, son passage à la retraite va entraîner une baisse de revenus de 20%. Andrée, ancienne infirmière invalide, perçoit une pension à peine supérieure au minimum vieillesse. Tous les deux ont contracté beaucoup de crédits afin de finir les travaux de leur maison et faire face à la baisse de revenu d’Andrée depuis son invalidité.

Leur besoin est de diminuer leur échéance avant d’acheter une voiture.
FINANCE OR, courtier en rachat de crédits est là pour vous aider à réaliser vos projets.

situation avant le rachat de crédit autosituation après rachat de crédit et achat voiture

Le regroupement de crédits à la consommation leur a permis de diminuer le montant de leur mensualité et d’avoir une trésorerie d’avance de 12 500 € afin d’acheter un véhicule. Acheter la voiture n’a pas augmenter l’endettement du ménage bien au contraire le fait de rallonger la durée sur 15 ans permet de financer plus facilement et sans s’endetter.

L’emprunteur a pu acheter une voiture tout en diminuant sa mensualité de crédit.

Vous aussi souhaitez effectuer un rachat de crédits voiture ?

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi MurcefLa vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.