Rachat de crédits hypothécaire

Rachat de crédit immobilier

 Le rachat de crédit immobilier permet de renégocier le taux des intérêts, de rallonger la durée, d'avoir des mensualités moins élevées et de financer un nouveau projet. Cette consolidation permet de regrouper des prêts immobiliers ainsi que des crédits à la consommation. La renégociation d’emprunt immobilier est le plus répandu des rachats de prêts. L'encours des prêts immobilier doit représenter plus de 60% du montant total des encours repris. L'emprunteur devra pouvoir présenter un bien en garantie (hypothèque ou caution) afin de garantir l'emprunt auprès de la banque. Il n'y a pas de changement de banque. Votre courtier Finance Or vous accompagne pour comprendre et bénéficier des enjeux du regroupement de crédits immobilier.

Simulation en ligne gratuite de votre situation, pour réaliser des économies : 

Le rachat de crédit immobilier 

Renégocier son en-cours immobilier peut ne concerner que le crédit d’acquisition on sera sur une opération de renégociation de taux. Ou alors fusionner le crédit immo peut regrouper plusieurs financements : l'en-cours immobilier, le prêt à la consommation, le crédit voiture, le crédit renouvelable, le découvert bancaire et bien sur le nouveau projet. Dans tous les cas la part des encours immobilier doit être supérieure ou égale de 60% au montant total des autres emprunts à reprendre. Le principe est simple : un de nos partenaires financiers rachètent tous les crédits que vos détenez auprès des autres organismes financiers ou des autres banques. Après avoir renégocié les encours vous n'avez plus qu'un seul prêt et une seule mensualité. C'est une opération financière sur-mesure parfaitement adaptée aux emprunteurs qui souhaitent racheter leurs crédits et qui sont propriétaires de leur résidence principale (une résidence secondaire ou locative). Le rachat de crédit immobilier est un regroupement de créance qui est gagée par une prise d'hypothèque sur le bien immobilier. Les emprunteurs peuvent renégocier l'en-cours immobilier, sans rembourser tous les autres encours.

Les avantages du rachat de créance immobilière :

  • Permettre de regrouper les encours avec des capitaux dus plus élevés.
  • Diminuer vos mensualités pour faires des économies.
  • Baisser votre endettement.
  • Réaliser vos travaux.
  • Financer de nouveaux projets.
  • Bénéficier d'une trésorerie d'avance.
  • Rassurer nos partenaires bancaires qui sont plus tolérants avec une proposition ayant une garantie hypothécaire (c'est une sorte d'assurance pour eux).
  • Garder vos comptes bancaires dans votre banque actuelle.

L’hypothèque présente une solution très avantageuse pour l'emprunteur : regrouper vos emprunts permet d'avoir un seul crédit avec une échéance plus basse et sur une durée plus longue et un taux plus intéressant. 

Vous souhaitez faire racheter vos prêts immobiliers ? alors n'attendez pas       

Caractéristiques du rachat de prêt immobilier.

Pour la constitution d'un dossier de rachat de prêt immobilier nous devons prendre en compte l'estimation de la valeur de votre bien, vos crédits en cours et toutes vos rentrées d'argent.

  • Votre rachat de crédit peut s’élever jusqu’à 90% de la valeur du bien immobilier.
  • Vous pouvez souscrire un regroupement d'emprunt immobilier dès lors que la somme totale de vos crédits à racheter est de 22 000€.
  • La durée de votre crédit est de minimum 5 ans et maximum 35 ans.
  • Le prêt doit être fini avant vos 95 ans.
  • Votre endettement doit être en adéquation avec los revenus.
  • L’organisme prêteur vous demandera une garantie hypothécaire pour garantir son crédit.

Dans le cadre d'un crédit avec une hypothèque l'intervention du notaire est indispensable puisqu'il effectue les remboursements anticipés de vos crédits auprès des organismes et vous informe du dénouement de la procédure, à l'inverse un crédit à la conso n'a pas besoin de notaire. Tous les frais notariés liés au rachat de prêt d’acquisition sont inclus dans le montant global du prêt  Il faut compter un délai de 6 à 8 semaines pour la mise en place de votre dossier et le déblocage des fonds chez le notaire.

Comment racheter son crédit immobilier ?

Afin d'obtenir une réponse gratuite et rapide sur la faisabilité de financement bancaire de crédit immobilier, faite une simulation sur notre site. Nous communiquons très rapidement le taux d'intérêt auquel l'emprunteur peut prétendre pour rassembler ses créances. Le taux d'intérêt du financement en taux fixe (sur 2019) dépend de la durée de votre prêt. Connaître la nouvelle mensualité de votre future opération de prêt est primordiale avant de nous envoyer vos documents. Le coût de l'assurance pour votre opération de crédit vous ai envoyé par mail ainsi que la liste de pièces. Il ne vous reste plus qu'à nous transmettre vos documents. Votre dossier est étudié dès sa réception par un analyste dédié et transmis à notre établissement partenaire pour la validation et l'édition de l'offre de prêt. Les fonds sont débloqués au notaire et celui-ci a la charge d'effectuer le remboursement par virement auprès des organismes de crédit. La nouvelle mensualité du rachat de crédit est mise en place au moins un mois après le déblocage des fonds. L'assurance quand vous renégociez votre emprunt est facultatif, cependant elle reste vivement conseillée au moins sur une assurance décès. 

Vous souhaitez faire un rachat de crédit immobilier mais vous avez encore des questions ? 

Rachat de crédit immo, conséquences :

Le regroupement de crédits immo s’appuie sur ce que l’on appelle une hypothèque. En d’autres termes, l’organisme qui regroupe vos dettes sécurise le capital prêté par un ou plusieurs biens, comme une maison ou un appartement. C’est-à-dire que, dans le cas où le financement ne serait plus honoré, votre créancier sera en droit, sous les conditions prévues par la loi pour protéger les emprunteurs, de demander une procédure de saisie pour se rembourser des sommes dues.

Pour que l’offre de rachat de prêt soit éditée, une expertise interne à la banque ou un expert est mandaté pour évaluer la valeur du bien acquis apporté pour sécuriser le prêt. La plupart du temps, la somme du refinancement s’élève entre 50% et 80% de la valeur du bien. Si vous ne souhaitez pas hypothéquer votre bien, sous certaines conditions, il est possible de procéder à un rachat de vos encours d’acquisition qui sera appelé un rachat de crédits cautionné !

Renégocier les taux d’intérêts de son capital restant dû :

Pour renégocier le taux d’intérêt de son contrat de prêt et ainsi baisser le coût, l’emprunteur peut faire une demande à sa banque ou à un courtier. En fonction de sa situation, il anticipe le remboursement du capital restant en s’adressant à un autre établissement pour obtenir de meilleurs taux d’intérêts. Ainsi ses mensualités regroupées diminuent son remboursement et le coût du contrat de prêt. Vous avez besoin d’une trésorerie pour financer votre projet ou les travaux dans votre logement, alors n’oubliez pas de le demander lors de votre étude avec le conseiller. Il est important que votre besoin financier personnel soit pris en compte. Lorsque l’on planifie de futures dépenses, celles-ci sont financées par un prêt personnel au lieu d’un crédit renouvelable et le taux est beaucoup plus bas. Les banques de dépôts vous proposent souvent des crédits renouvelables pour l’aménagement de votre logement au lieu d’un prêt amortissable. Hélas les cours des taux sont beaucoup plus élevés.

Votre accompagnement par Finance O.R.

Finance O.R. propose depuis 2009 des solutions de renégociation de crédits immobilier et ses experts travaillent depuis plus de 20 ans avec des organismes de confiance. Lors de votre regroupement de prêt un interlocuteur unique sera mis à votre disposition et vous accompagnera tout au long de la procédure. Notre simulateur en ligne nous permet de répondre à toutes vos interrogations.