Simulation rachat de crédit avantages et limites 

Depuis plusieurs années vous avez souscrit plusieurs prêts à la consommation, et vous désirez maintenant diminuer vos mensualités tout en vous simplifiant la vie. Le rachat de crédit est la solution qu’il vous faut pour rééquilibrer votre budget.

Au court de la vie il n’est pas évident de tout prévoir, il y a beaucoup d’imprévus et heureusement d’ailleurs sinon la vie serai monotone. Faire un crédit pour l’achat d’un bien immobilier est inévitable. Les évènements heureux comme le mariage ou la naissance d’un enfant, les accidents de la vie comme la perte de son travail ou le décès du conjoint, les dépenses inévitables comme l’achat d’une auto, autant de raisons qui peuvent vous inciter à faire un crédit renouvelable ou d’autres crédits conso et donc d’augmenter vos charges mensuelles.

Après avoir lu tous les bénéfices et les limites du regroupement de crédits, faites une simulation de regroupement de crédits afin de voir vous aussi la solution qui vous sera proposée.

simulation rachat de crédit

Simulez votre rachat de crédit : une étape indispensable

Un simple clic et vous êtes sur la page pour remplir et simuler votre demande.

Remplissez votre demande pour regrouper vos crédits :

Faire une demande de restructuration de crédits est une étape indispensable dans le projet d’une opération de refinancement de prêts. Vous êtes l’emprunteur ou le conjoint et vous devez remplir le formulaire de l’étude appelé également simulation, c’est simple, rapide d’utilisation et c’est surtout très important à faire correctement.

L’étude du rachat de crédits dans un premier temps permet d’apprendre à vous connaître et de prendre connaissance de vos besoins. Plus les renseignements que vous nous communiquez sont précis et plus nous pouvons vous faire une proposition au plus près de vos souhaits.

Simulez votre demande est entièrement gratuit et sans aucun engagement. Gagner du temps, pas besoin de courir ou de vous déplacez, simulez votre rachat de crédits en ligne pour avoir votre proposition dans les minutes qui suivent.

L’étude se décompose en quatre étapes :

Dès le premier regard vous avez toutes les questions qui vous sont posées pour mener à bien votre situation.

Etape 1 : votre état civil et vos coordonnées.
Etape 2 : votre situation professionnelle et personnelle et votre habitation.
Etape 3 : votre projet, vos crédits, et vos mensualités.
Etape 4 : vos revenus et vos charges

Cliquer sur « soumettre votre simulation » afin d’avoir une réponse de faisabilité.

Un message d’accusé de réception s’affichera sur votre écran. Vous aurez votre proposition dans les minutes qui suivent. La proposition de consolidation de prêt indique toutes les informations nécessaires dont vous avez besoin. La somme de votre besoin de refinancement, la somme de votre trésorerie pour le nouveau projet, la nouvelle échéance tous frais inclus, le taux d’intérêt nominal du crédit et la durée du rachat de crédit immobilier. Tous les frais inhérents à la proposition sont inclus dans la nouvelle échéance. Les frais sont les frais de dossier bancaires, les frais de convention d’honoraire, les frais de notaire (si c’est le cas) et les pénalités de remboursement anticipé sur les crédits soldés.

Le coût de l’assurance ainsi que la répartition du pourcentage pour les emprunteurs est indiquée sur la proposition.

Deux simulations de regroupement d’emprunts peuvent vous être proposées.

  • Soit une proposition avec un rachat de crédit à la consommation 
  • Où une proposition avec unerenégociation d’emprunt immobilier avec une garantie hypothécaire.

Un interlocuteur unique vous contactera le plus rapidement possible pour vous expliquer tout le déroulement de votre rachat de prêt immobilier.
Si votre demande ne peut aboutir à une opération de refinancement, une réponse par mail vous sera communiquée dans les 24 heures.

Les limites d’une demande en rachat de prêts :

Les simulations : 3 Pièges à éviter : La diffusion de toutes vos informations sur des sites comparateurs - La mensualité hors frais - la prime des assurances qui doit couvrir le capital emprunté.

  • Attention aux sites dit comparateurs, ce sont des sites qui revendent vos informations personnelles à plusieurs sites en rachat de dettes et concurrents (voir souvent une dizaine de site) et vous allez être envahis d’appel téléphonique et de mails.
    Vérifiez avant de remplir vos informations personnelles que le site soit bien un courtier qui est spécialisé pour regrouper les créances. On reconnait les sites comparateurs car ils ne vous donnent que très peu de renseignements sur le regroupement de créances et ils se nomment eu même « comparateur en rachat de crédit ».
  • Attention il arrive que certaines propositions ne précisent pas les frais et donc vous donne le montant de votre nouvelle échéance hors frais, elle vous paraît très attractive mais au final l'échéance ne correspondra pas du tout à votre offre.
  • Le pourcentage de l’assurance d’en-cours doit bien être précisé car 100% sur une tête ou 100% sur les deux têtes ne veut pas dire la même chose.

Explication : Le pourcentage de la prime d’assurance est proposé à 100% sur chaque tête des emprunteurs cela signifie que les deux personnes sont assurés à 100%, et qu’en cas de décès de l’un ou l’autre le capital restant dû est pris en charge par l’assureur.

Si l’assurance indique comme quoi c’est 100% sur les deux têtes emprunteur et conjoint, cela implique une répartition du pourcentage entre les deux clients et que seulement 50% (ou un certain pourcentage) couvre le capital emprunté. Si on vous propose 50% chacun, en cas de décès de l’un des deux, il reste à la personne restante 50% de l’échéance à payer.

Au final le coût et la tarification de l’assurance ne sont plus du tout les mêmes.

Essayez votre simulation gratuite et sans engagement : 

les avantages du rachat de crédit

Les avantages du rachat de crédits :

Il y a plusieurs avantages de faire un regroupement de crédits, tout dépend de son budget et comment on se situe financièrement et surtout on évite le surendettement.

La facilité :

La gestion des comptes est la raison principale pour faire racheter ses crédits. Une fois vos dettes regroupez en un seul prêt, il est beaucoup plus facile d’avoir une seule mensualité de crédit plutôt que plusieurs prélèvements sur son compte bancaire et de plusieurs organismes de crédits et à des dates différentes.

Les fins de mois sont beaucoup plus facile à gérer et plus besoin de se prendre la tête pour connaître le montant de tous les prélèvements des crédits car il n’y a plus qu’une seule ligne de crédit. Plus de risque d’impayés sur vos comptes bancaires car vous savez que votre nouvelle échéance pourra être prélevée. L’avantage de regrouper vos crédits auprès d’un de nos prêteurs vous évite de changer de banque, le prélèvement de la nouvelle échéance se fait sur votre compte bancaire actuel. Cette opération de surendettement dans une banque classique n’a que très peu de chance d’aboutir.

La baisse de la mensualité :

Baisser son échéance de crédit à la consommation et son endettement est tout aussi important qu’une bonne gestion financière. La restructuration de créance permet de regrouper et de racheter ou de rembourser tous les capitaux restants dus et le fait de rallonger la durée cela permet de diminuer le remboursement et son taux d’endettement. Celle-ci sera beaucoup plus basse que toutes celles que vous avez actuellement, si on reste sur le même montant de financement. La nouvelle période d'amortissement sera en fonction du type de rachat d’emprunt si il s’agit d’un en-cours à la conso ou d’une créance hypothécaire, et également en fonction du montant de la trésorerie adossé au nouveau financement, qui servira à financer les projets comme les travaux. Votre reste à vivre se verra augmenté et vous pourrez de nouveau vous projeter dans l’avenir.

La baisse des taux :

Des taux plus avantageux favorisent également la diminution des mensualités. Les crédits renouvelables ont des taux très élevés et il est très dur d’arriver à les rembourser ou à les solder car à l’inverse il est très facile de se laisser tenter de débloquer la réserve d’argent dès qu’un petit grain de sable vient entacher les relevés de comptes. Le nouveau contrat de rachat mis en place est un prêt amortissable avec un taux d’intérêt avantageux, une date de départ et une date de fin, il n’est donc plus possible de retirer de l’argent comme sur un crédit renouvelable.

Une seule offre

Effectivement au lieu d’avoir à financer séparément l’auto, les travaux ou d’autres projets on a plus qu’un seul contrat de crédit et un seul établissement prêteur.

Les limites du regroupement de prêts :

Après la mise en place de la renégociation des en-cours, sans une certaine rigueur de votre part un nouveau dérapage est possible à tout moment. Si vous avez besoin de faire un nouveau crédit  personnel c’est possible mais vérifier avant vos capacités de remboursement avant de vous engager ou contactez-nous afin de voir ensemble vos capacités pour pouvoir emprunter. 

Les inconvénients du rachat de crédit :

Le temps du rallongement du crédit personnel est inévitable si l’on souhaite baisser ses mensualités et donc le coût total du crédit s’en voit augmenté et donc pénalisé. Entre une échéance plus faible et une durée courte il faut choisir ce qui est le plus important pour vous, mais surtout ce qui est supportable pour vos charges mensuels et votre train de vie. Les deux à la fois ce n’est pas possible.

Les frais sont inévitables mais ils sont inclus dans la nouvelle échéance. Vous n’avez rien à sortir de votre porte-monnaie. Les frais concernent les pénalités de remboursement anticipé qu’il faut payer quand on solde un crédit. Elles représentent entre 1% et 3% du capital restant dû en fonction du type de prêt soldé. Les frais de dossier du nouveau préteur sont entre 1% et 2 % du montant total à financer. Les frais de l'établissement qui sont appelés "la convention d’honoraire du courtier" sont entre 3% et 8%. Il reste aussi à prévoir les frais de garantie pour une hypothèque ou une caution.