Simulation rachat de crédit avantages et limites 

Depuis plusieurs années vous avez souscrit plusieurs prêts personnels, et vous désirez maintenant diminuer vos mensualités tout en vous simplifiant la vie.
Le rachat de crédit est la solution qu’il vous faut pour rééquilibrer votre budget.
Au court de la vie il n’est pas évident de tout prévoir, il y a beaucoup d’imprévus et heureusement d’ailleurs sinon la vie serai monotone. Faire un crédit pour l’achat d’un bien immobilier est inévitable. Les évènements heureux comme le mariage ou la naissance d’un enfant, les accidents de la vie comme la perte de son travail ou le décès du conjoint, les dépenses inévitables comme l’achat d’une voiture ; autant de raisons qui peuvent vous inciter à faire des crédits et donc d’augmenter vos charges mensuelles.
Après avoir lu tous les avantages et les limites du regroupement de crédits, faites une simulation de rachat de crédits afin de voir vous aussi la solution qui vous sera proposée.

simulation rachat de crédit

La simulation de rachat de crédit : une étape indispensable

Un simple clic et vous êtes sur la page pour remplir votre simulation.

Faites votre simulation de rachat de crédits :

Faire une simulation de rachat de crédits est une étape indispensable dans le projet d’un rachat de prêts. Vous êtes l’emprunteur ou le co-emprunteur et vous devez remplir le formulaire de l’étude en ligne appelé également simulation, c’est simple, rapide d’utilisation et c’est surtout très important à faire correctement.
La simulation de rachat de crédits dans un premier temps permet d’apprendre à vous connaître et de prendre connaissance de vos besoins. Plus les renseignements que vous nous communiquez sont précis et plus nous pouvons vous faire une simulation au plus près de vos souhaits.

La simulation est entièrement gratuite et sans aucun engagement. Gagner du temps, pas besoin de courir ou de vous déplacez, simulez votre rachat de crédits en ligne pour avoir votre proposition dans les minutes qui suivent.

La simulation se décompose en quatre étapes :

Dès le premier regard vous avez toutes les questions qui vous sont posées pour mener à bien votre simulation.

Simulation Etape 1 : votre état civil et vos coordonnées.
Simulation étape 2 : votre situation professionnelle et personnelle et votre habitation.
Simulation étape 3 : votre projet, vos crédits, et vos mensualités.
Simulation étape 4 : vos revenus et vos charges.

Cliquer sur « soumettre votre simulation » afin d’avoir une réponse à votre simulation.

Un message d’accusé de réception s’affichera sur votre écran. Vous aurez votre simulation dans les minutes qui suivent. La proposition de rachat de prêt indique toutes les informations nécessaires dont vous avez besoin. Le montant de votre besoin de refinancement, le montant de votre trésorerie pour le nouveau projet, la nouvelle mensualité tous frais inclus, le taux nominal du prêt et la durée du rachat de crédit. Tous les frais inhérents à la proposition sont inclus dans la nouvelle mensualité. Les frais sont les frais de dossier de la banque, les frais de convention d’honoraire, les frais de notaire (si c’est le cas) et les pénalités de remboursement anticipé sur les crédits soldés.
Le coût de l’assurance ainsi que la répartition du pourcentage pour l’emprunteur et le co-emprunteur est indiquée sur la proposition de refinancement.

Deux simulations de rachat de prêts peuvent vous être proposées.
Soit une proposition avec un rachat de crédit à la consommation et où une proposition avec un rachat de prêt avec une garantie hypothécaire.
Un interlocuteur unique vous contactera le plus rapidement possible pour vous expliquer tout le déroulement de votre rachat de prêt.

Si votre simulation ne peut aboutir à un refinancement, une réponse par mail vous sera communiquée dans les 24 heures. 

Les limites de la simulation en rachat de prêts :

La simulation 3 Pièges à éviter :
La diffusion de toutes vos informations sur des sites comparateurs -
La mensualité hors frais -
Le coût des assurances de prêts·   

  • Attention aux sites dit comparateurs, ce sont des sites qui revendent vos informations personnelles à plusieurs sites en rachat de prêts et concurrents (voir souvent une dizaine de site) et vous allez être envahis d’appel téléphonique et de mails.Vérifiez avant de remplir vos informations personnelles que le site soit bien un courtier en rachat de prêt. On reconnait les sites comparateurs car ils ne vous donnent que très peu de renseignements sur le rachat de prêts et ils se nomment eu même « comparateur en rachat de crédit »·
  • Attention il arrive que certaines propositions de refinancement ne précisent pas les frais et donc vous donne le montant de votre nouvelle mensualité hors frais, elle vous paraît très attractive mais au final la mensualité ne correspondra pas du tout à votre offre de prêt.
  • Le pourcentage de l’assurance du prêt doit bien être précisé car 100% sur une tête ou 100% sur les deux têtes ne veut pas dire la même chose.

Explication : Le pourcentage de l’assurance du prêt est proposé à 100% sur chaque tête emprunteur et co-emprunteur cela signifie que les deux emprunteurs sont assurés à 100%, et qu’en cas de décès de l’un ou l’autre des emprunteurs tout le capital restant dû est pris en charge par l’assurance.

Si l’assurance indique comme quoi c’est 100% sur les deux têtes emprunteur et co-emprunteur, cela implique une répartition du pourcentage entre les deux emprunteurs et que seulement 50% (ou un certain pourcentage) couvre le prêt. Si on vous propose 50% chacun, en cas de décès de l’un des deux emprunteurs il reste à l’emprunteur restant 50% de la mensualité à payer.
Au final le coût de l’assurance n’est plus du tout le même.

Essayez votre simulation gratuite et sans engagement : 

les avantages du rachat de crédit

Les avantages du rachat de crédits :

Il y a plusieurs avantages à faire un regroupement de crédits, tout dépend comment on se situe financièrement.

La facilité :

La gestion des comptes est la raison principale pour faire racheter ses crédits. Une fois vos crédits regroupez en un seul prêt, il est beaucoup plus facile d’avoir une seule mensualité de crédit plutôt que plusieurs prélèvements sur son compte bancaire et de plusieurs organismes de crédits et à des dates différentes.
Les fins de mois sont beaucoup plus facile à gérer et plus besoin de se prendre la tête pour connaître le montant de tous les prélèvements des crédits car il n’y a plus qu’une seule ligne de crédit. Plus de risque d’impayés sur vos comptes bancaires car vous savez que votre nouvelle mensualité pourra être prélevée. L’avantage de regrouper vos crédits auprès d’un de nos prêteurs vous évite de changer de banque, le prélèvement de la nouvelle mensualité se fait sur votre compte bancaire actuel.

La baisse de la mensualité :

Baisser sa mensualité de crédit est tout aussi important qu’une bonne gestion financière. Le rachat de prêt permet de regrouper et de racheter tous les capitaux restants dus et le fait de rallonger la durée cela permet de diminuer la mensualité. La nouvelle mensualité sera beaucoup plus basse que toutes celles que vous avez actuellement, si on reste sur le même montant de prêt. La nouvelle durée sera en fonction du type de rachat de prêt si il s’agit d’un prêt à la consommation ou d’un prêt hypothécaire, et également en fonction du montant de la trésorerie adossé au nouveau prêt. Votre reste à vivre se verra augmenté et vous pourrez de nouveau vous projeter dans l’avenir.

La baisse des taux :

Des taux plus avantageux favorisent également la diminution de la mensualité. Les crédits renouvelables ont des taux très élevés et il est très dur d’arriver à les solder car à l’inverse il est très facile de se laisser tenter de débloquer la réserve d’argent dès qu’un petit grain de sable vient entacher les relevés de comptes. Le nouveau rachat de prêt mis en place est un prêt amortissable avec une date de départ et une date de fin, il n’est donc plus possible de retirer de l’argent comme sur un crédit renouvelable.

 Les limites du rachat de prêts :

Après la mise en place du rachat de prêts, sans une bonne gestion financière de votre part un nouveau dérapage est possible à tout moment. Si vous avez besoin de faire un nouveau crédit c’est possible mais vérifier avant vos capacités de remboursement avant de vous engager ou contacter nous afin de voir ensemble vos capacités d’emprunt.

 Les inconvénients du rachat de crédit :

La durée du rallongement du crédit est inévitable si l’on souhaite baisser sa mensualité et donc le coût total du crédit s’en voit augmenté et donc pénalisé. Entre une mensualité plus faible et une durée courte il faut choisir ce qui est le plus important pour vous, mais surtout ce qui est supportable pour vos charges mensuels et votre train de vie. Les deux à la fois ce n’est pas possible.

Les frais sont inévitables mais ils sont inclus dans la nouvelle mensualité. Vous n’avez rien à sortir de votre porte-monnaie. Les frais concernent les pénalités de remboursement anticipé qu’il faut payer quand on solde un crédit. Elles représentent entre 1% et 3% du capital restant dû en fonction du type de prêt soldé. Les frais de dossier du nouveau préteur sont entre 1% et 2 % du montant total du prêt. Les frais de convention d’honoraire du courtier sont entre 3% et 8%. Il reste aussi à prévoir les frais de garantie pour une hypothèque ou une caution.