Rachat de rachat de crédit orleans (45)
Christophe et Marie, salariés, propriétaires à Orléans (45)
Christophe et Marie sont propriétaires de leur appartement à Orléans, dans le Loiret. Ils sont mariés et ils ont 2 enfants. Christophe a 41 ans, il est agent d’accueil depuis 5 ans et Marie a 38 ans et elle est vendeuse depuis 10 ans. Ils ont des revenus corrects mais pas de quoi faire des folies. Ils ont acheté il y a 8 ans et le prêt immobilier est en cours. Ils ne souhaitent pas le faire reprendre car ils ont renégocié le taux il y a tout juste 1 an. Ils ont fait un 1er rachat de crédit il y a 2 ans, mais aujourd’hui ils ont besoin de 15 000€ pour financer la voiture. Ils ont un endettement de 31% et ils ne souhaitent pas augmenter leurs mensualités, Ils recherchent un crédit à la consommation sur la plus longue durée qui existe et sans garantie hypothécaire.
Avec ce deuxième rachat de crédits à la consommation sur 15 ans Christophe et Marie auront une mensualité inférieure à ce qu’ils avaient avant et en plus ils auront les 15 000 € dont ils ont besoin pour financer l’achat de la voiture. Le prêt immobilier restera en place comme ils le souhaitaient.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.