Rachat de crédits locataires à Ajaccio, en Corse

Rachat de rachat de crédits AJACCIO (20) 

Faire à Ajaccio un rachat de crédit

Yves et Sylvia, retraités de la fonction publique, locataires à Ajaccio en Corse.

Yves et Sylvia sont retraités de la fonction publique et sont locataires de leur appartement à proximité d’Ajaccio, en Corse. Leurs revenus à la retraite sont corrects. Ils ont déjà réalisé un regroupement de crédits en 2015, mais leur fille a eu des problèmes d’argent suite à des problèmes personnels (chômage puis divorce). Afin de l’aider, ils ont eu recours à des prêts et sans oublier leur loyer. Actuellement ils cumulent le remboursement de 2 crédits à la consommation, de 3 renouvelables et du 1er regroupement de prêts. De ce fait, leurs échéances sont élevées et leur taux d’endettement est de 62% ! Yves et Sylvia rêvent d’une retraite paisible et sans soucis financier.

Situation avant rachat de crédits Ajaccio

Avec le 2ème regroupement de crédits à la consommation pour retraités sur une durée de 12 ans, Yves et Sylvia pourront retrouver une situation financière stable.

Situation après rachat de crédits Ajaccio

Vous aussi vous souhaitez faire un 2ème regroupement de crédits ?

AJACCIO 20 A

Ajaccio est la préfecture de la Corse du Sud bordée par la Méditerranée en région Corse, sa population est de 71.500 habitants les « ajacciens » et son altitude de 0 à 790 mètres. Son environnement comprend les villes de : Porto-Vecchio, Bonifacio, Cargèse, Sartène, Figari, Zonza, Propriano, Bastélicaccia, Alata, Afa, Grosseto-Prugna, Sarolla-Carcopino, Péri…
La ville est le centre économique-administratif et commercial de la Corse du Sud, le secteur tertiaire en est le principal employeur, c’est aussi une ville commerciale importante avec ses nombreuses rues commerçantes et ses zones d’activités périphériques, également le tourisme balnéaire-culturel et la pêche sont des aspects très importants de son économie, sans compter ses 20 kms de littoral et nombreuses plages. Le secteur secondaire de l’industrie est présent avec la plus grosse entreprise de l’ile en aéronautique, ainsi que la centrale EDF fournissant le sud de l’ile en électricité avec des moteurs diesel entrainant des alternateurs…

Ajaccio la ‘Cité Impériale’ invite naturellement à la visite des lieux emblématiques liés à la naissance et vie de Napoléon Bonaparte. Tels sa maison natale ou il vit le jour le 15/08/1769, devenu aujourd’hui un musée consacré à sa famille, ensuite le Palais Fesch (du nom de son oncle maternel) un musée des Beaux Arts regroupant des œuvres de nombreux grands artistes Italiens ainsi que la Chapelle Impériale, la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Miséricorde, la Place de Gaulle avec la statue de Napoléon entourée de ses 4 frères, la Place d’Austerlitz avec une statue de Bonaparte… Dans les environs s’impose la visite de la presqu’ile de Parata et la perle du sud  Bonifacio, les iles Sanguinaires, le Capo di Feno et ses 2 très belles plages, incontournables les sorties en bateaux en croisières aux Iles Sanguinaires et les Calanques de Pian, la Réserve de Scandola …Mais également les jolis villages alentours de : Villanova, Alata, Bocognano, Tavaco, Sarolla-Carcopino, Appietto et sa tour médiévale, Cuttoli-Cutocchiato, Porticcio lieu de vacances très apprécié, Cargèse village d’accueil au XVIII siècle d’immigrants grecs, le Lac de Tolla aux nombreuses activités nautiques et les gorges de Prunelli… 

Ajaccio remonte au 2ème siècle après J.C., d’importants vestiges paléochrétiens attestent de son existence depuis l’antiquité et au début du moyen-âge au VI siècle, A partir du XV une cathédrale et un château existait, marquant le début de l’essor de la ville actuelle sous l’impulsion des Génois venus d’Italie, la Citadelle fut construite au XVI. Le milieu du XVIII fut marqua la révolte des Corses contre Gènes, la Corse devint Française en 1769. Au XIX avec son fils : ‘Napoléon’, elle devient une ville Impériale ou l’influence de ‘Bonaparte’ imprime l’essor d’une station d’hivernage très prisée de la haute société Française et Anglaise principalement.
En septembre 1943 la ville se soulève contre l’occupant nazi, devenant la première ville Française libérée de la domination Allemande, durant cette période aucun juif ne fut déporté en Corse la faisant prétendre à devenir dans un proche avenir ‘juste parmi les nations’. Depuis le milieu du XX siècle, elle connait un très important développement  économique, avec un fort accroissement démographique et un étalement urbain considérable, plusieurs festivals s’y tiennent comme les Festivals : du film Italien-du cinéma Espagnol-Latino Américain-Anglais-de la BD et du Jazz…

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.