Rachat de rachat de crédits BORDEAUX (33)

A Bordeaux faire un rachat de crédit

Antoine et Brigitte, salariés cadres, locataires à bordeaux (33)

Antoine et Brigitte sont pacsés, ils sont locataires de leur appartement à Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France. Antoine est ingénieur cadre et Brigitte est femme au foyer avec 2 enfants à charge. Antoine a perdu son emploi en février et il en a retrouvé un autre en juin de la même année mais avec une baisse de salaire significative, car il n’a plus de primes. En plus de leur loyer ils ont leur 1er rachat de crédits fait 2 ans auparavant, et 3 crédits renouvelables. Leurs échéances sont trop élevées ainsi que leur taux d’endettement à 74%. Ils ont également un découvert bancaire de 3000€.

Situation avant rachat de crédits Bordeaux

Le 2ème rachat de crédits à la consommation sur 10 ans leur permettra de solder leur découvert bancaire et de baisser les échéances, afin de pouvoir financer les études de leur fils aîné.

Situation après rachat de crédits Bordeaux

Vous aussi vous souhaitez faire un deuxième rachat de crédits ?

BORDEAUX  33

Bordeaux est la préfecture du département de la Gironde en région Nouvelle Aquitaine, sa population est de 261.000 habitants les « bordelaises et les bordelaises ». Son environnement comprend les villes de : Bergerac, Marmande, Libourne, Périgueux, Agen, Cahors, Mérignac, Pessac, Talence, Gradignan, Villenave- d’Ornon, St Médard en Jalles, Bègles, Le Teste de Buch, le Bouscat, Cenon, Lormont…
Son économie repose historiquement sur la viticulture, réputée comme la ‘Capitale Mondiale du Vin’, avec 14.000 viticulteurs de vin produisant 5 terroirs célèbres : St Emillion-Pauillac-Pomerol-St Estèphe-Sauternes et 400 négociants pour un C.A. global de : 15 milliards d’euros. La ville est également tournée vers les nouvelles technologies notamment : l’aéronautique le spatial et la défense dont elle est le deuxième pôle après Toulouse, avec près de 30.000 emplois directs et sous-traitance, également dans les secteurs : industrie pharmaceutique et pétrochimie, ainsi que le tertiaire grâce à son attractivité commerciale. Bénéficiant d’un riche patrimoine historique, elle développe un tourisme en plein essor recevant 2,5 millions  de visiteurs du monde entier annuellement, étant aussi la deuxième escale de croisières sur la façade Atlantique …

Vigne à Bordeaux

Bordeaux propose de découvrir son patrimoine historique : La ‘Cité du Vin’ un monde de culture et civilisations du vin, la Place de la Bourse ancienne Place Royale avec son miroir d’eau est la première place ouverte d’Europe datant du XVIII siècle, la Cathédrale St André avec sa Tour Pey-Berland remonte au XI siècle, le Musée d’Aquitaine retrace l’histoire de la ville de la préhistoire à nos jours, le Musée des Beaux Arts présente des peintures et sculptures du XV au XX siècle, le Grand Théâtre-Opéra réminiscence de l’art Antique fut construit sous Richelieu, le Musée d’Art Contemporain espace exceptionnel pour la création, la très grande Place des Quinconces, la Grosse Cloche l’édifice médiéval, le Pont de Pierre de près de 500 mètres fut construit sur ordre de Napoléon 1er, la Porte Cailhau ancienne porte défensive de la ville, la Basilique St Michel du XIV, le Musée du Vin et du négoce retrace 2.000 ans de son histoire, le Palais Gallien un amphithéâtre antique du 2ème siècle, le Muséum science et nature, les Bassins de Lumières plus grand centre numérique au Monde, la Porte de Bourgogne érigée au XVII, la Place de la Victoire avec sa colonne de marbre rouge et bronze hommage de la ville à la ‘Vigne’ et au ‘Vin’… Dans les environs : la visite des Châteaux Vinicoles célèbres de toute la région et les beaux villages alentours, St Emillion, Blaye, Mazères, Rions, La Sauve Majeure et Castelmoron d’Albret le plus petit village de France (4ha), mais également : Le Bassin d’Arcachon, La Dune du Pilat, La côte Médocaine et Lacanau-Les Landes…

Bordeaux fut fondé au 1er siècle avant J.C. sous le nom de ’Burdigala’, liée à la conjonction de plusieurs facteurs politiques et géographiques. Au V siècle elle est assiégée par les ‘Vandales’ germaniques et ensuite par les ‘Wisigoths’, mais au VI siècle Clovis Roi des Francs reprenant la ville permettra son essor important du Duché d’Aquitaine, elle sera également pillée par les ‘Vikings’ au XIX siècle. A partir du XII siècle Bordeaux retrouve son développement, s’agrandit et des remparts sont construits protégeant le couvent  des ‘Chartrons’, la ville connue une alternance de domination Anglaise et Française pendant plusieurs siècles, elle fut aussi touchée par les guerres de religion et les luttes de la ‘Fronde’, elle est enfin soumise par les armes de Louis XIV. 
Le XVII sera le siècle d’or, devenant le premier port du royaume par le commerce et la traite des négriers et le XVIII une Capitale Européenne des Lumières, puis un grand port de commerce à partir de 1840,  Le XX sera marqué par les deux guerres mondiales, une base sous-marine bétonnée est construite dans les années 1940. Aujourd’hui elle poursuit sa rénovation urbaine vers le ‘Grand Bordeaux 2030’…

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.