Rachat de crédits propriétaire à Cambrai, dans le Nord

Rachat de rachat de crédits A CAMBRAI (59) 

Pierre et Danielle, cadres retraités, propriétaires à Cambrai (59)

Pierre et Danielle ont 65 ans. Pierre est un ancien cadre, dans le domaine bancaire ; Danielle est ancienne cadre de la fonction publique. Ils ont de ce fait un pouvoir d'achat plutôt élevé. Ils sont propriétaires de leur appartement, à Cambrai, dans le Nord. Ils ont encore pour 10 ans de remboursement de leur emprunt immobilier. Ils ont fait  un 1er regroupement de prêt il y a 3 ans, mais ils ont du faire un nouveau crédit pour le remplacement de leur voiture. Leur reste à vivre est important, mais ils ont besoin de 5000€ de trésorerie pour le financement de leurs 40 ans de mariage.

rachat de crédit Cambrai

Avec ce deuxième regroupement de prêts propriétaire de plus de 60 ans sur 240 mois, Pierre et Danielle pourront profiter pleinement de leur retraite et de se faire plaisir en invitant toute leur famille pour leur anniversaire de mariage grâce au 5000€ supplémentaire.

Situation après rachat de crédits Cambrai

Vous aussi vous souhaitez profiter pleinement de votre retraite ?

CAMBRAI   59

Cambrai est une sous préfecture du département du Nord en région Haut-de-France, sa population est de 32.500 habitants les «cambrésiens-nes» et son altitude moyenne 50 mètres, elle est située sur la rive droite de l’Escaut. Son environnement comporte les villes de : Arras, Amiens, Lens, Béthune, Lille, Douai, Valenciennes, Maubeuge,  Charleville-Mézières, Roubaix, Tourcoing, Dunkerque, Villeneuve-d’Ascq, Marcq en Baroeul, Armentières…Dès le moyen-âge Cambrai est un marché agricole régional et un centre de tissage. Au XIX la ville commence à s’industrialiser lentement, la Sucrerie Centrale est créée en 1872, elle développe surtout son activité commerciale Dans les années 1950  après la seconde guerre mondiale,  la ville bénéficie de la reconstruction, stimulant  l’industrie du bâtiment, de nouvelles entreprises voient le jour dans la bonneterie, menuiserie, mécanique employant plusieurs milliers de personnes, mais la crise économique à partir des années 1970 dégrade sérieusement son économie. Aujourd’hui elle s’appuie sur quatre piliers porteurs l’agriculture, l’industrie agroalimentaire (élevages et cultures céréalières intensives), le textile et la logistique en bénéficiant de  2 autoroutes, au cœur du triangle Benelux-Paris-Londres. 

Cambrai place forte du XVI siècle, est célèbre pour «la bêtise» son bonbon à la menthe ! propose les visites de la Cathédrale Notre-Dame du XII siècle, le musée des Beaux-Arts, l’Abbaye de Vaucelles univers monacal de toute beauté et son Jardin de la Paix, la Porte de Paris monument historique, le Beffroi, l’église St Géry, le château de Selles, la porte Notre Dame, le musée Militaire, la visite impressionnante des Souterrains véritable dédale souterrain, et le Labo centre culturel. Dans les environs : le musée Henri Matisse au Cateau-Cambrésis avec près de 800 œuvres et  ses célèbres papiers découpés, le musée de la Dentelle et la Broderie à Caudry, Douai et son beffroi du XV siècle, le Quesnoy et ses impressionnants remparts, Péronne et son remarquable  musée commémorant  la première guerre mondiale, St Amand-les-Eaux  depuis l’antiquité romaine reconnue pour ses sources d’eau locale aux propriétés thermales bienfaisantes, Arras et le musée Carrières Wellington retraçant la vie des soldats faite de 90% d’inactivité mais 10% d’adrénaline et terreur ! St Quentin et son mélange architectural du gothique au néo-classique et art-déco, Maroilles bien connue pour son fromage très odorant ! 

Cambrai remonterait au IV siècle, c’est seulement à partir du VII, que la ville se développe et prospère jusqu’au XI, époque de construction de ses murailles maintenues encore au XIX siècle, commence les productions de textiles (draps, lin, batiste, toile). Sa renommée dans le domaine musical date depuis le XV au XVIII, de très nombreux musiciens et compositeurs célèbres y apprirent leur métier, grâce à sa Cathédrale centre le plus raffinée de la chrétienté. A partir du XVII, elle est rattachée définitivement à la France, cette nouvelle influence va transformer son architecture et son urbanisme, construisant de riches hôtels particuliers tout en renforçant les fortifications, lesquelles encore efficaces au XIX, leur démantèlement interviendra au début du XX. La première guerre mondiale fut dramatique pour Cambrai, subissant  la destruction par les Allemands de très nombreux édifices et immeubles ainsi que les magnifiques archives municipales et diocésaines. La seconde guerre mondiale frappe encore durement  la ville, les Allemands l’ayant reprise, elle subit des bombardements malheureusement aveugles des Alliés, détruisant ou endommageant  plus de la moitié des bâtiments de la ville, la ville reçoit la Croix de Guerre avec palme en 1945. Depuis 1992  elle est labellisée pour la diversité et la qualité exceptionnelle de son très riche patrimoine « Ville d’Art et d’Histoire », comptant  30 monuments classés ou inscrits  au titre des monuments historiques.

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.