Rachat de crédit séniors à Rodez, dans l'Aveyron

Rachat de crédit consommation RODEZ (12)

André et Yolande, seniors, propriétaires à Rodez (12)

André et Yolande ont plus de 70 ans. Ils sont propriétaires de leur maison, à Rodez, dans l’Aveyron. André est un ancien cadre de la fonction publique, il a 78 ans. Yolande est une ancienne employée du secteur privé, elle a 70 ans. Ils ont des revenus très corrects pour le secteur économique. Le prêt immobilier est fini de payer depuis qu’ils sont à la retraite. André et Yolande ont déjà fait un 1er rachat de crédit à la consommation il y a 3 ans. Depuis ils n’ont pas repris d’autres crédits. Depuis la construction de la maison il y a 45 ans, ils n’ont jamais réalisé de travaux, la priorité des financements a été pour les études des enfants. Maintenant ils ont besoin de changer les fenêtres, les volets et l’isolation des combles. Actuellement ils sont endettés à 26%. 

Situation avant rachat de crédits Drôme

Afin de ne pas se retrouver en situation de surendettement ce rachat de crédit pour retraité sur 8 ans permettra à André et Yolande de diminuer leurs échéances actuelles et de financer leurs travaux pour 30 000 €. Leur endettement après le 2ème rachat de crédit à la consommation sera de 20%.

Situation après rachat de crédits Rodez

Vous aussi vous souhaitez diminuer vos échéances de crédits et financer vos travaux ?

RODEZ 12

Rodez est la préfecture du département de l’Aveyron en région Occitanie, sa population est de 24 500 habitants les « ruthénois et ruthénoises » et son altitude moyenne 570 mètres. Son environnement comprend les villes de : Aurillac, Tulle, Mende, Cahors, Albi, Montauban, Castres, Millau, Villefranche de Rouergue, Figeac, Entraygues sur Truyère, Ségur, Onet le Château, Saint Afrique, Decazeville, Luc la Primaube… L’économie de Rodez repose sur la tradition dans : l’agriculture-élevage de bovins et ovins-les filières bois-la transformation fromagère et les fréquents marchés d’agriculteurs. Cependant une très importante entreprise industrielle employant  2500 personnes est spécialisée dans : l’équipement automobile - l’outillage électrique - l’électroménager, mais aussi le RAGT (Rouergue-Auvergne-Gévaudan-Tarnais) avec 1000 employés officiant dans la distribution de semences agricoles, d’autres secteurs d’activités sont prospères dans l’imprimerie et le développement de l’aéronautique, enfin deux voyagistes ruthénois sont leaders en France des voyages scolaires et linguistiques, transportant plus de 200.000 voyageurs/ an sont des piliers du tourisme aveyronnais… 

Rodez bénéficie d’une situation géographique privilégiée avec la proximité du viaduc de Millau et Conques, mais aussi Toulouse et Montpellier, dans la vielle ville 2.000 ans d’histoire sont à visiter : châteaux-édifices anciens-la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption du XIII siècle et son superbe clocher-le Palais Episcopal-ses places du Bourg-la Cité et jardins anciens, justifies son label reçu de ‘ville d’art et d’histoire’ et sa démarche de candidature en cours de classement au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, également les musées Fenaille d’histoire et archéologie et des beaux arts Denys Puech,  ainsi que le nouveau musée d’art contemporain Pierre Soulages un peintre ruthénois, les berges et le pont de Layoule un pont ‘vouté’ routier du XIV siècle toujours utilisé…
Dans les environs : le pont de Comencau et le château d’Onet le Château du XVI qui était la résidence d’été des Archevêques, le château de Planèzes de style Renaissance et le lac de Brienne situés à Luc la Primaube, le musée des arts et métiers les 2 dolmens de Pérignagol-la cascade et le Tindoul de la Vayssière un effondrement naturel et la cascade de la Crouzie du joli village de Salles la Source, le château de Balsac et le Prieuré du Sauvage du XII situé sur la commune de Druelle Balsac, la belle cascade d’Agen d’Aveyron…

Rodez qui s’appelait « Segodunum » remonte au V siècle, on retrouve actuellement  des vestiges de l’antique amphithéâtre Romain, la ville un gigantesque livre d’histoire(s) avec ses ruelles médiévales et ses places du Bourg et de la Cité a été successivement occupée par les Wisigoths-Les Francs-les armées des Ducs d’Aquitaine et les comtes de Toulouse, elle fut ensuite investit par les Maures en 725 et quelques siècles plus tard lors de la guerre de Cent ans par les Anglais. L’histoire de Rodez subit longtemps une intense rivalité entre les Comtes et les Evêques. Au XVI siècle fut terminé la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption (commencée au XIII), en ajoutant son clocher de 87 mètres un chef d’œuvre architectural, au cours des XVII et XVIII siècles la ville devient une cité marchande très prospère. Au XVIII Rodez devient la préfecture du département de par sa position centrale, et le XIX marque son renouveau culturel avec la création de la « Société des lettres-sciences et arts de l’Aveyron », mais sa modernisation s’effectue lentement au cours du XX, créant cependant sa propre économie et autonomie, avec la construction de l’hôpital Jacques Puel-la plateforme aéroportuaire de Marcillac…   

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.