Rachat de crédits propriétaire à Pontarlier, dans le Doubs

nouveau rachat de crédits pontarlier (25)

Jean et Annick, retraités propriétaires Pontarlier (25)

Jean et Annick sont propriétaires de leur maison à Pontarlier, dans le Doubs. Ils ont respectivement 70 ans et 69 ans. Ils ont été ouvriers tous les deux dans la même usine durant toute leur vie. Leurs revenus ne sont pas très élevés. Ils ont acheté leur maison qu’ils ont toute retapée quand ils sont passés en retraite, ils ont encore un prêt immobilier. Ils ont été très mal renseignés pour les travaux et ils n’ont pas anticipé l’aspect financier. Ils ont fait un 1er rachat de crédits il y a 4 ans mais depuis ils ont 2 crédits renouvelables qui ont servis à combler le découvert bancaire. Ils ont un prêt personnel qui a financé l’aménagement extérieur et un crédit voiture. Ils sont endettés à 56% et leur reste à vivre est très nettement insuffisant. Il faut qu’ils vendent leur maison s’il ne trouve pas de solution. Leur banque leur a déjà refusé leur demande compte tenu de leur âge. 

Situation avant rachat de crédits Pontarlier

Avec ce nouveau rachat de crédits seniors sur 20 ans Jean et Annick pourront diminuer leur échéance et enfin profiter de leur maison. Une trésorerie de 3000€ sera mise à leur disposition. Leur reste à vivre leur permettra de réaliser de nouveaux projets dans la mesure du raisonnable. Une garantie hypothécaire sera mise en place pour l’octroi du prêt.

Situation après rachat de crédits Drôme

Vous aussi vous voulez diminuer vos échéances et profiter de votre maison ?

PONTARLIER  25

Pontarlier est une sous préfecture du département du Doubs en région Bourgogne-Franche-Comté, sa population est de 18.000 habitants les « pontissaliens et les pontissaliennes » et son altitude mini 700 et maxi 1323 mètres. Son environnement comprend les villes de : Besançon, Morteau, Dôle, Lons le Saunier, Montbéliard, Audincourt, Valentigney, Bethoncourt, Seloncourt, Baume les Dames, Sochaux, Grand-Charmont, Mandeure, Villers le Lac… 
La ville est réputée pour sa production ‘d’absinthe’, mais aussi comme pionnière de l’aviation depuis 1910. L’économie actuelle de la ville repose sur de nombreuses entreprises spécialisées dans la fabrication de : valves-poudres chocolatées-panneaux et dalles de plafonds suspendus-pièces industrielles d’équipements automobiles et composants électroniques, enfin le commerce est fortement implanté dans deux pôles commerciaux… 

Pontarlier vous invite évidement à découvrir et visiter sa dernière distillerie d’absinthe, mais aussi son église Saint Bénigne du XV siècle, la Porte Saint Pierre un monument incontournable, la Chapelle Notre-Dame de l’Espérance, le musée d’Art et d’Histoire, la Chapelle des Annonciades, le Théâtre Bernard-Blier, le château de Joux une forteresse militaire datant du X siècle, le Fort militaire Catinat sur la montagne du Larmont, la Fromagerie du Doubs lieu de production du ’Comté’ et du ‘Mont d’Or’, le Tuyé du Papy Gaby lieu de production du célèbre fumé des saucisses de Morteau, la chocolaterie Klaus fabrique artisanale de Morteau, Les Miroirs est un circuit de Randonnée du belvédère du Grand Taureau au site touristique du Gounefay…
Dans les environs : Le lac de Saint Point 3ème plus grand lac naturel de France, les sources de la Loue à Ouhans, le château de Joux offre un aperçu de l’évolution des fortifications au fil du temps, Mouthier-Haute-Pierre charmant village réputé pour son ‘kirch’ artisanal, l’Abbaye de Montbenoît du XII siècle, le Saut du Doubs à Villers le Lac, la jolie petite d’Ornans avec ses maisons anciennes sur pilotis surnommée la ‘Venise Comtoise’ ainsi que le musée Gustave Courbet peintre natif de cette cité, les gorges et cascades de la Langouette, Nozeroy pour les vestiges de son château-fort-la porte de l’Horloge et la collégiale St Antoine ainsi que les sources de l’Ain, Salins les Bains agréable ville thermale, à voir les anciennes salines et galeries souterraines du XIII siècle… 

Pontarlier est occupée par les ‘Burgondes’ (peuples venus des confins de la Baltique au V siècle), après la chute de l’Empire Romain d’Occident, créant un site Mérovingiens au VI siècle. Dès le XIII siècle la ville est composée de 2 bourgs en se fortifiant et installant le ‘baroichage’ une association ‘d’hommes libres’, une bourgeoisie voit le jour gérant les affaires communes. C’est un site stratégique, son sort étant lié aux conflits entre les Sires de Joux à ceux de Salins et la France à la Bourgogne, jusqu’à son rattachement définitif à la France en l’an1678. Sa position de ville frontière apporte des avantages notoires tels des foires et des droits de péage, aussi l’implantation d’entreprises venant de Suisse, développant aussi un important marché de l’emploi avec la Suisse. Cette situation entraine un fort développement touristique hiver comme été, la ville étant devenue la cité la plus importante productrice de liqueur d’absinthe’, elle est également pionnière dans l’ère de l’aviation…   

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.