Rachat de crédit propriétaire à Cahors, dans le Lot

Rachat de crédit CAHORS (46)

Faire un rachat de crédit à Cahors

Eric et Marylène, jeunes retraités, propriétaires à Cahors (46)

Eric et Marylène sont jeunes retraités et ils sont propriétaires de leur appartement, à Cahors, dans le Lot. Eric a 62 ans, il vient juste de passer en retraite, il était cadre dans le privé. Marylène a 63 ans, elle était auxiliaire de vie. Ils perçoivent une retraite modeste. Le prêt immobilier est fini de payer depuis 10  ans, mais ils ont contracté 3 crédits à la consommation. Ils ont un endettement de 33% ce qui n’est pas élevé mais le reste à vivre en fin de mois est de plus en plus difficile. Ils ont besoin d’une trésorerie de  3000€ en cas de coup dur.

Situation avant rachat de crédit Cahors

Avec ce rachat de crédits à la consommation pour retraités sur 12 ans Eric et Marylène pourront diminuer leurs échéances de crédits mensuelles et augmenter leur reste à vivre. En plus ils auront les 3000€ de trésorerie mis à leur disposition.

Situation après rachat de crédit Cahors

Vous aussi vous voulez diminuer vos échéances de crédits et augmenter votre reste à vivre ? 

CAHORS  46

Cahors est la préfecture du département du Lot en région Occitanie, sa population est de 20.000 habitants les « cadurciens et cadurciennes » et son altitude 220 mètres. Son environnement comprend les villes de : Aurillac, Agen, Tulle, Montauban, Albi, Rodez, Périgueux, Figeac, Souillac, Gourdon, Saint Céré, Pradines, Prayssac…Elle fait rimer ‘économie et écologie’ en assurant la gestion-restauration et l’entretien du Parc d’Activités de la ville, son économie repose essentiellement sur les fonctions administratives base de l’activité urbaine, employant près de 30% de la population active, l’enseignement est également un secteur dominant, enfin l’agriculture dans les secteurs de la laiterie-conserverie-vigne et séchage du tabac, cependant on constate des progrès dans les activités de services et les commerces et le secteur bancaire, enfin le secteur industriel résiste bien avec l’implantation d’une usine importante spécialisée dans la fabrication de câblage pour l’automobile et l’électro ménager, ainsi que la pérennité de petites et moyennes entreprises existantes depuis plusieurs décennie, dont le laboratoire Pierre-Fabre majeur dans l’industrie pharmaceutique et l’industrie des plastiques et brasseries, mais aussi le tourisme en fort développement avec des festivals culturels de qualité assure des ressources nouvelles… 

Cahors est une presqu’ile dont le relief constitué par l’isthme de la boucle du Lot caractérise son site naturel. La ville propose la découverte de son Pont Valentré du XIV siècle franchissant le Lot est particulièrement caractérisé par ses 3 Tours fortifiées et 6 arches, un exemple du moyen-âge dans l’architecture de la défense, la Cathédrale St Etienne du XII siècle, abritant la Sainte Coiffe relique qui aurait recouvert la tète du Christ, le musée Henri-Martin d’art & d’histoire, la Maison de l’Eau une ancienne station de pompage, la Fontaine des Chartreux une résurgence calcaire était un lieu de culte, l’église St Barthélémy du XII siècle, le point de vue de la Croix Magne dominant toute la ville, l’archidiaconé un bâtiment du XII siècle appartenant à l’évêché, le château du Roi ancien palais de Via du XII siècle est devenu prison jusqu’au début du XXI siècle, le musée Pierre-Andres.
Dans les environs : Saint Cirq la Popie superbe village perché, la Grotte du Pech Merle haut lieu de la préhistoire, le château de Bonaguil d’architecture médiéval, la Collégiale de Montpezat de Quercy abrite de belles tapisseries flamandes, Lauzerte une bastide du Quercy Blanc, Gourdon une cité médiévale du XIV siècle, le château de Fumel et ses jardins en terrasses, Caylus superbe cité médiévale, Tournon d’Argenais ancienne bastide Royale du XIII siècle, les Gorges de l’Aveyron une succession de falaises calcaire, la Vallée du Lot aux sites préservés…

Cahors remonte à l’époque gauloise, la ville antique (dissimulée sous la surface) s’appelait  ‘Divina Cadurcorum’  pourvue d’un amphithéâtre de thermes avec l’Arc de Diane et maisons décorées de mosaïques. Le moyen-âge est très présent dans la ville, avec ses contours de murailles du VII siècle, la construction de la Cathédrale St Etienne et le Pont Valentré reliés tous deux par la voie Podensis un itinéraire du chemin de Compostelle. La période de la Renaissance est présente avec l’Archidiaconé Saint Jean et l’Hôtel Roaldès, le XVI siècle rayonne avec l’Université et des collèges participant à la prospérité et l’économie de la ville.
Elle se développe avec les administrations publiques au XVII siècle et de belles demeures aux superbes portails baroques, avec l’ère industrielle du XIX siècle c’est le temps de l’urbanisation d’aujourd’hui, après la deuxième guerre mondiale elle est la première ville à se déclarer ville citoyenne du monde ’Cahors Mundi’ et fut en 1973 le lieu de rencontre des co-princes d’Andorre : le Pt. Georges Pompidou et l’Evêque de d’Urgel …

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.