Rachat de crédits hypothécaire Dieppe

Regroupement de prêts, Dieppe - Seine-Maritime (76)

Pierre et Reine, propriétaires à Dieppe (76)

M. et Mme C. habitent à Bracquemont (76370), dans la banlieue de Dieppe, en Seine-Maritime. Ils sont tous les deux retraités et propriétaires de leur maison, évaluée en 2016 à 190 000€. A eux deux, ils perçoivent des pensions de retraite confortables. Néanmoins, ils ont deux crédits (un premier rachat de crédits fait en 2008 et un crédit conso), pour un total de remboursement assez élevé. Ils souhaitent regrouper leurs crédits pour baisser leurs mensualités, obtenir une petite trésorerie et se laisser plus de marges pour réaliser des projets personnels. 

Situation avant rachat de crédits Dieppe

Pierre et Reine ont une gestion saine de leur budget et souhaitent financer de nouveaux projets. Pour un cas comme celui-ci, La solution de FINANCE OR serait :

UN REGROUPEMENT DE PRÊTS SENIORS SUR 9 ANS (108 MOIS)

Situation après rachat de crédits Dieppe

Vous aussi souhaitez regrouper vos crédits ? 
Dieppe rachat de crédits

DIEPPE 76

Dieppe est une sous préfecture du département de la Seine-Maritime en région Normandie, sa population est de 28.500 habitants les « dieppois et les dieppoises » et son altitude de 0 à 94 mètres. Surnommée la ville aux « 4 ports » elle est située sur la côte de la Manche et proche de la Côte d’Albâtre. Son environnement comprend les villes de : Le Havre, Abbeville, Fécamp, Rouen, Beauvais, Amiens, Sotteville les Rouen, St Etienne du Rouvray, Elbeuf, le Grand-Quevilly, le Petit-Quevilly, Mont Saint Aignan, Montivilliers, Bois-Guillaume, Canteleu, Barentin, Bolbec… Plusieurs autoroutes desservent la Plage la plus proche de Paris d’après son slogan touristique, elle est donc articulée autour de ses quatre ports (le ferry/ Transmanche-le commerce-la pêche et la plaisance), lui assurant une activité économique, malgré le déclin de l’industrie textile et des chantiers navals.
Les secteurs d’activités sont : le tertiaire avec son activité balnéaire et la thalassothérapie, l’industrie avec la métallurgie et aussi l’automobile, le port de pêche réputée en étant le premier port Français pour la coquille Saint Jacques, le port de plaisance le plus proche de la Capitale et le port de commerce, enfin  l’agro-alimentaire, rassemblant  ensemble : 17.000 emplois ; c’est aussi une ville commerçante avec son centre commercial du Belvédère et plusieurs hypermarchés.

Dieppe est une ville labellisée d’art et d’histoire, incontournable en Normandie ainsi  qu’une station balnéaire emblématique de la Côte d’Albâtre. La ville offre la visite du Château-Musée présentant des œuvres de : Renoir-Picasso-Boudin  des peintres impressionnistes, également le musée Estran Cité de la Mer pour découvrir la navigation-la vie des pécheurs et l’environnement maritime normand, l’église St Jacques du XII siècle de styles flamboyant et Renaissance, aussi le Mémorial Militaire du 19 août 1942, la Porte des Tourelles et la muraille d’enceinte ainsi que le château sont des vestiges de fortifications, les caves médiévales voutées du XIII siècle  et le Jardin d’Agapanthe renfermant  une grande variété de belles plantes. Egalement plusieurs manifestations annuelles sont réputées : le Festival International de Cerf-volant  attirant plus 500.000 visiteurs et la Fête du Hareng honorant l’économie locale de la pêche, sans oublier la dégustation des coquilles Saint Jacques des mois d’octobre à mai !
Dans les environs : Varengeville sur Mer pour le musée Michel-City, Sotteville sur Mer avec son escalier insolite de 231 marches pour accéder à la mer, Rouen la capitale de la Normandie, Le Havre classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, Fécamp et les Terre-neuvas, Le Tréport superbe cité marine, Forges les Eaux… 

Dieppe est née environ au X siècle, les ‘hommes du Nord’ navigateurs émérites développent son port, ensuite le Roi de France Ph. Auguste conquiert la Normandie au XII et la ville connait alors un nouvel essor, avec la construction de l’église St Jacques, ses revenus et sa richesse proviennent de la pêche et le cabotage maritime avec l’Europe et la côte ouest de l’Afrique. A la fin du XVII la ville est reconstruite, ayant été presque totalement détruite par la guerre avec la ligue d’Augsbourg, son fort développement  industriel est le résultat de la liaison transmanche au XIX, les installations portuaires se multiplient. Dans le même temps apparaissent la villégiature mais aussi  les loisirs balnéaires, pratiqués par les aristocrates et la bourgeoisie transformant la physionomie du front de mer. Au XVIII, l’ivoire fait partie du patrimoine de la ville par le négoce et la sculpture de dents de gros mammifères terrestres et marins provenant de ses liens maritimes avec l’Afrique de l’ouest, les ivoiriers dieppois réalisent des œuvres picturales ou sculptées telles que des statuettes-boitiers de boussole-maquettes de navires-médaillons et objets usuels religieux ou profanes, dont subsistent encore quelques échoppes aujourd’hui.


Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef