Rachat de rachat de crédits Angoulême - Charente (16)
“Après avoir monté plusieurs dossier et avec autant de rejet, j'ai trouvé sur internet Finance OR. J'ai donc émis mes soucis et mes souhaits, le lendemain la Responsable m'a appelé au téléphone, nous avons discuté, elle m'a assurée de trouver une solution à mon problème. J'ai donc monté un dossier que nous avons finalisé au fil du temps (une dizaine de jours) puis elle l'a présenté à une banque qui a accepté mon dossier.je suis satisfait de la rapidité, de l'information que j'ai eue durant le traitement de mon dossier."
Le 25/04/2015
Jean-Jacques, senior retraité, propriétaire à Angoulême
Divorcé, Jean-Jacques rembourse un prêt immobilier qui lui a permis de racheter sa part de sa maison, à Angoulême, en Charente (16). Par ailleurs, il a également deux crédits à la consommation : un crédit voiture et un petit crédit renouvelable. Cumulés, ces 3 crédits l'étouffent d'autant plus qu'il est seul : il est surendetté plus de 46%, soit presque la moitié de ses revenus !
Avec ce rachat de crédits hypothécaire, Jean-Jacques a réuni tous ses crédits en un seul et a surtout grandement baissé ses mensualités (38%) !
Vous aussi vous souhaitez faire un deuxième rachat de crédits senior ?
ANGOULÊME 16
Angoulême est la préfecture du département de la Charente en région Nouvelle-Aquitaine, sa population est de 41.700 habitants les « angoumoisins et les angoumoisines » et son altitude moyenne 100 mètres. Son environnement comprend les villes de ; Cognac, Saintes, Saint Jean d’Angély, Limoges, Périgueux, Niort, Poitiers, Soyaux, Ruelle sur Touvre, La Couronne, Saint Yrieix sur Charente, Gond Pontouvre, Champniers…
C’est une ville industrialisée dans les secteurs : électromécanique-fonderie-papetière, abritant aussi le leader mondial en systèmes d’entrainement électromécanique et électronique, ainsi que la fabrication d’armements pour la Marine. La ville est dotée d’un centre universitaire très actif lui apportant une vie culturelle importante, avec l’imagerie d’animation et la bande dessinée, permettent la tenue de plusieurs festivals annuels internationaux, ainsi que le développement du secteur des banques et assurances…
Angoulême offre la visite d’un patrimoine culturel important, la Cathédrale St Pierre du XII siècle, de style roman et son Trésor intérieur, le musée d’Angoulême présentant des collections archéologiques ethnographiques et artistiques, le château Comtal, le musée du Papier dans un ancien moulin, le musée de la Bande Dessinée et de l’Image à caractère commercial et industriel unique en France, l’Hôtel de Ville du XIX de style très éclectique. Visiter la ville en découvrant ses murs peints d’œuvres riches en détails, cela donnent un cachet particulier, l’église Notre-Dame d’Obézine célèbre pour ses magnifiques vitraux des années du milieu du XX siècle, représentant des scènes du Nouveau Testament, les Remparts de la ville…
Dans les environs le Dolmen de la Boucharderie à Roullet St Estèphe classé aux monuments historiques, Torsac petit village et son château médiéval, Mouthiers sur Boëme pour son église romane St Hilaire du XII son château, le château de la Rochefoucauld de Nanteuil un bâtiment à l’origine fortifié du XI siècle devenu Renaissance au XV, Jarnac pour son église St Pierre du XI siècle, Marthon et sa tour du Breuil du XII siècle, le château de Barbezieux du XV, Varaignes pour son château abritant un musée du tissage et la fabrication de chaussons, le château de Bayers du XI siècle, Villebois-Lavalette pour son enceinte flanquée de 6 tours, l’Abbaye de St Amand de Boixe et son église du XII, Verteuil sur Charente village datant à l’antiquité…
Angoulême remonte au paléolithique supérieur, il est démontré que son site exceptionnel a attiré les hommes depuis longtemps. Des vestiges retrouvés attestent l’oppidum à l’âge du bronze soit le 3ème millénaire avant J.C. La ville est occupée ensuite par les Romains en témoignent les ruines du théâtre et des thermes gallo-romain et connaitra une période prospère jusqu’au XIII siècle, avec le Haut Empire Romain et conservera une position stratégique pendant tout le moyen-âge. Du X au XIII les comtes d’Angoulême renforcèrent les défenses de la ville et l’agrandir. La ville subit la guerre de Cent ans avec la domination Anglaise, elle parvient ensuite à la famille de Valois dont est issu François 1er. L’Angoumois connu le règne de la dynastie du IX au début du XIV siècle, durant cette période l’influence de l’église se développa avec la construction de la Cathédrale St Pierre et de l’Abbatiale de St Amand de Boixe, mais du XVI au XVIIème, la ville fut touchée par les guerres de religion.
Le tournant du XVIIIème transforma la ville et la rendit prospère avec la distillation du vin et de l’eau de vie, suivie de l’industrie papetière. En ce début du XXI une reconversion des industries textile et papetière est en cours, ainsi que de nouvelles technologies liées à l’industrie de l’audiovisuel et de l’image du virtuel…