Rachat de crédits BERGERAC (24)
Arnaud, salarié en CDI, locataire à Bergerac (24)
Arnaud est célibataire, il a la quarantaine et il est salarié en CDI dans la métallurgie. Il est locataire à Bergerac, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Suite à une séparation avec son ex-compagne, il a remeublé complètement son nouvel appartement. Ils ont eu un enfant ensemble, et il paye une pension alimentaire. Il a fait 2 crédits à la consommation et 3 crédits renouvelables. Il souhaiterait pouvoir réduire ses échéances afin de baisser son taux désendettement qui est de 69%.
Le regroupement de prêts à la consommation sur une durée de 7 ans lui permet d’avoir un endettement après de 40% en comptant la pension alimentaire, et en plus il aura une trésorerie d’avance de 1000€.
Vous aussi vous voulez baisser votre taux d'endettement ?
BERGERAC 24
Bergerac est la sous préfecture du département de la Dordogne en région Nouvelle-Aquitaine, sa population est de 26.600 habitants les « bergeracois et bergeracoise » et son altitude moyenne 100 mètres. Son environnement comprend les villes de : Tulle, Périgueux, Bordeaux, Angoulême, Agen, Cahors, Périgueux, Sarlat-la-Canéda, Chancelade, Boulazac, Coulounieix-Chamiers, Trélissac, Terrasson-Lavilledieu, Montpon-Ménestérol, Saint Astier, Ribérac…
La ville développe depuis une dizaine d’année une forte activité touristique, la principale spécificité est viticole avec le réputé vin de ‘Monbazillac’, mais les activités de plaine nature et la rivière Dordogne complètent son offre touristique et patrimoniale très riche, attirant de nombreux étrangers : Anglais-Hollandais et Belges. Le secteur industriel est représenté par des entreprises spécialisées dans les matières plastique de base, chaudronnerie, structures métalliques, fabrication de moules ainsi que des armes de chasse et munitions, mais également dans l’agroalimentaire-le commerce- les services dans le médical et le BTP…
Bergerac est fière de vous montrer la statue de ‘Cyrano’ !, Mais aussi le musée Costi présente sous des voutes remarquables 60 sculptures en bronze, l’église Notre-Dame imposante par sa très haute flèche, également l’église St Jacques, le château Corbiac temple de la dégustation de la liqueur des Dieux et le Quai Cyrano pour le tourisme et culture du vin et le Cloitre des Récollets incontournable du quartier historique, se laisser aller dans les ‘gabarres’ au fil de l’eau, le musée du Tabac bâtie au XVII siècle présente la saga d’une plante divine ou maudite depuis 3000 ans, le château de la Tilleraie emblématique du Périgord pourpre, la Place de la Myrpe, le lac de Pombonne propice à la promenade et la découverte des milieux naturels…
Dans les environs la découverte du Périgord, regorgeant d’une multitude de châteaux tels celui de Bridoire avec ses armures et arbalètes à Monbazillac, près de Sarlat le château de Beynac imposante forteresse médiévale, la Bastide de Monpazier et sa place d’armes ornée d’arcades, la cité médiévale pittoresque d’Issigeac, le moulin à papier chiffon de Rouzique toujours en activité à Couse-et-St Front berceau de la papeterie depuis le XV siècle, le cloitre de Cadouin, les sites touristiques-villages de caractères-grottes et abris préhistoriques remarquables. Mais également tous les beaux villages Périgourdins de : La Roque Gageac-Castelnaud la Chapelle-Monpazier-Saint Amand de Coly-Beynac et Cazenac-Limeuil-Domme-Belvès-St Léon de Vézère-St Jean de Côle…
Bergerac ville d’art et d’histoire remonte à la préhistoire, des milliers d’outils de pierre ont été retrouvés dans les sols, des vestiges néolithiques de 3000 ans avant J.C., ainsi que des céramiques des meules et outils en os. Une nécropole mérovingienne des V et VI siècles a été mise à jour en 2012. Au XIII siècle la ville devient autonome, l’hôtel de ville actuel est construit sur l’emplacement d’un couvent du XVII, elle doit son essor à l’ouverture de la Dordogne affluent de la Garonne débouchant sur l’Atlantique pour l’acheminement de ses vins vers : les Pays Bas-Les Iles Britanniques et la Baltique, ancrée dans cette tradition d’échange et commerce elle perpétue aujourd’hui son développement économique vers l’espace Européen. Bergerac fleurie et pimpante évoque la douceur de vivre et son développement touristique respecte la tradition et la conservation du patrimoine architectural, en témoignant toujours son admiration pour son légendaire ambassadeur ‘Cyrano’. Elle est une ville étape du Chemin de Compostelle vers les Pyrénées et l’Espagne…
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.