Rachat de crédits propriétaires à Bourg-en-Bresse

Rachat de crédits BOURG-EN-BRESSE (01) 

Michel et Nicole, cadres retraités, propriétaires à Bourg-en-Bresse (01)

Michel et Nicole ont 70 ans et sont tous deux cadres retraités. Ils sont propriétaires à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. Leur pouvoir d’achat est élevé. Ils ont acheté leur bien immobilier quand ils se sont mariés à l’âge de 55 ans. Au moment de leur demande de regroupement de crédits, ils remboursent encore leur emprunt immobilier et ont par ailleurs souscrit un crédit à la consommation. Leur endettement est raisonnable à 32% mais ils ont besoin de 10 000€ pour financer les travaux de réaménagement de la maison. 

Situation avant rachat de crédits Bourg-en-Bresse

Le rachat de crédits seniors hypothécaire sur une durée de 25 ans leur facilitera la vie et ils profiteront pleinement de leur retraite. Avec l'emprunt de 10 000€ supplémentaires, Michel et Nicole pourront réaliser les travaux d’isolation, et l’aménagement du jardin afin de le rendre plus accessible.

Situation après rachat de crédits Bourg-en-Bresse

Vous aussi vous voulez profiter de votre retraite? 

BOURG-en-BRESSE 01

Bourg-en-Bresse est la préfecture du département de l’Ain 01 en région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 41 000 habitants, les «burgiens et burgiennes», son altitude moyenne est de 250 mètres. La ville est desservie par les autoroutes A39 et A40, ainsi que les aéroports de Lyon-St Exupéry ou Genève. Elle a pour environnement les villes de : Oyonnax, Ambérieu-en-Bugey, Bellegarde-sur-Valsenne, Miribel, Belley, Ferney-Voltaire, Trévoux, Gex, Divonne-les-Bains, St Genis-Pouilly, Meximieux, Tournus, Chatillon-sur-Chalaronne…Elle est au milieu entre Lyon et Lons-le Saunier et pas très loin de Mâcon. Bourg-en-Bresse bénéficie d’une situation privilégiée de carrefour européen, favorisant son expansion, elle est un lieu traditionnel d’offres en volailles, quenelles et produits agricoles, son développement industriel est marqué par l’implantation d’usines de véhicules poids-lourds, activité majeure de plusieurs milliers d’emplois dans les secteurs annexes : tracteurs, porteurs, cellules frigorifiques, remorques et véhicules utilitaires spéciaux. Elle excelle également en logistique autoroutière et son essor est grand dans un centre métallurgique spécialisé dans la transformation de fils métalliques (tréfilerie, traitements thermiques). Les Commerces sont nombreux en centre-ville, mais également plusieurs centres commerciaux en périphéries.

Tourisme et Environs

Bourg-en-Bresse est riche en patrimoine avec : le Monastère Royal de Brou un chef d’œuvre de l’art gothique flamboyant-flamant du XVI siècle, ainsi que l’église St Nicolas-de-Tolentin de Brou, l’Apothicaire de l’Hôtel-Dieu, la Porte des Jacobins, la Cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation, le musée de la Mécanographie, la Demeure Hugon une vieille maison Bressanne, la Basique du Sacré-Cœur aux très beaux vitraux, les fontaines de l’Hôtel de Ville. Dans les environs on peut visiter : le Revermont une région naturelle entre les contreforts du massif du Jura et la frange bressane, le château de Montplaisant à Montagnat, l’Ecomusée Maison de pays en Bresse à St Etienne du Bois, l’étang de Camelière un lieu de pèche réputé, plusieurs parcours de promenades à St Rémy, au Pont de Jugnon, les châteaux autour de Jasseron, le bois de Teyssonge, la Montagne Noire, la Roche de Solutré, Pérouges cité médiévale, le lac de Nantua, l’abbaye d’Ambronay et aussi déguster une belle tranche de Conté !

Histoire

Bourg-en-Bresse remonterait au néolithique, elle est ensuite une ancienne place forte gallo-romaine avec les premiers vestiges d’une occupation humaine, rattachée au moyen-âge à la Savoie au XIII siècle et Française au XVI, elle regorge de bâtiments anciens avec ses maisons à pans de bois, souvenirs de ce passé. De par sa vocation de ville carrefour et frontière, elle renforce ses fortifications, au XVI siècle se fut la construction de la citadelle et elle accroit sa notoriété par le commerce et la qualité de son artisanat (toile et cuir), elle est aussi un haut lieu d’accueil des pauvres et des malades. Bourg-en-Bresse se développe au XVII sous le règne Louis XV. Mais principalement la transformation de sa structure actuelle et son extension interviennent au XIX, avec la construction de riches hôtels particuliers, le début du siècle dernier voit la mutation massive de la population rurale vers la ville, c’est le début de l’industrialisation, les premières usines s’installent permettant l’heureuse confirmation des savoir-faire reconnus dans l’industrie et celui de ses artisans.
A la fin de ce siècle, elle est un pôle économique important, en matière de commerce, de services et d’équipements administratifs, mais aussi grâce aux secteurs agroalimentaire et industriel. Au début de ce siècle la population burgienne progresse rapidement, suite à l’impulsion de nombreux projets immobiliers, elle s’inscrit désormais dans une démarche de développement durable.  

 

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.