Rachat de crédits propriétaire à Caen

Rachat de crédits CAEN (14)

Janick et Nadine, pré-retraités, propriétaires à Caen (14)

Janick et Nadine sont en pré-retraite. Ils sont propriétaires de leur maison, à Caen, dans le Calvados. Ils ont tous les deux 61 ans et ils sont en train d’arrêter de travailler afin de passer en retraite. Ils remboursent un prêt immobilier. Ils ont 2 crédits renouvelables et 1 crédit conso. Leurs revenus vont baisser et ils auront beaucoup plus de mal à rembourser les échéances de crédits. Janick et Nadine conserveront le prêt immobilier, car le montant total de tous les capitaux restant dûs est supérieur à la l’estimation de valeur de leur bien immobilier. 

Situation avant rachat de crédits Caen

Ce rachat de crédits à la consommation sur 12 ans permettra à Janick et Nadine d’anticiper la baisse de revenus par rapport au départ à la retraite, et ainsi diminuer leur échéance de crédits.

Situation après rachat de crédits Caen

Vous aussi vous voulez anticiper une baisse de revenus et diminuer vos échéances de crédits ? 

CAEN 14

Caen est la préfecture du département du Calvados en région Normandie, sa population est de 105.500 habitants les « les caennais et caennaises » et son altitude étant une ville portuaire de 2 à 73 mètres. Son environnement comprend les villes de : Le Havre, St Lô, Bayeux, Cherbourg en Cotentin, Lisieux, Bernay, Rouen, Alençon, Hérouville St Clair, Ifs, Vire, Mondeville, Honfleur, Ouistreham, Falaise. L’économie de la ville au XX siècle reposait sur d’importantes entreprises industrielles avec les hauts fourneaux- l’automobile, l’électronique et le petit électroménager, mais également l’agriculture était très développée. Dans les années 1970 fut installé le ‘GANIL’ (grand accélérateur national d’ions lourds), ainsi que d’autres laboratoires de recherche scientifique et le ‘STEP’ (service d’études des postes et télécommunications), chargé du courrier électronique et de la monétique.
Dans les années 1980 les piliers de l’industrie locale périclitent fortement, mais le ‘Port de Caen-Ouistreham’ de commerce-plaisance et passagers, se réoriente vers le trafic transmanche, aujourd’hui y transitent 3 millions de tonnes de marchandises par an. Au XXI siècle la ville s’oriente sur l’électronique avec l’industrie des semi-conducteurs en créant un nouveau pôle technologique, elle accueille aussi l’entreprise de télécommunication ‘Orange’, également un très important équipementier automobile ‘Valeo’, ainsi que des centres d’appels-des activités high tech et le nautisme… 

Caen bénéficie de sa position géographique en Normandie en bord de mer. La ville offre un riche patrimoine architectural avec ses 1.000 ans d’histoire regroupant ses châteaux-abbayes-églises-hôtels particuliers et villas luxueuses. La cité de ‘Guillaume le Conquérant’ propose la visite de l’Abbaye aux Dames et de l’Abbaye aux Hommes du XI siècle, l’église de La Trinité un bel exemple d’art roman, du Mémorial de Caen cité de l’histoire pour la Paix est un musée incontournable sur la Bataille de Normandie et l’histoire du XX siècle, le Château abritant le musée des Beaux Arts, le musée de Normandie et la salle de l’Echiquier, le quartier pittoresque du Vaugueux, l’Hôtel d’Escoville siège de l’office du tourisme, la luxueuse église Saint Pierre, le jardin des plantes permettant de découvrir plus de 2.000 plantes rares…
Dans les environs découvrir la Pointe du Hoc-Omaha Beach le cimetière Américain et les toutes les Plages du Débarquement de 1944 la plus grande opération militaire dans l’histoire de la guerre, Saint Malo et ses remparts, le Mont St Michel mondialement connu, Honfleur son vieux port et l’église Ste Catherine, Bayeux cité médiévale et sa célèbre tapisserie du XI siècle classée au registre de l’UNESCO, Deauville station balnéaire réputée avec sa promenade en planches de bois exotique imputrescible, Lisieux second lieu de pèlerinage après Lourdes et sa superbe Basilique, Falaise pour son château lieu de naissance de Guillaume le Conquérant, le cimetière des 9.387 soldats américains tombés lors de la bataille de Normandie à Colleville sur Mer, le port de pêche de Port en Bessin Huppain, les 11 ports de plaisance du Calvados offrant navigation et escale d’Honfleur à Isigny sur mer…

Caen remonte à la préhistoire au début de l’âge du fer, dès le I siècle le village s’est développé à proximité d’une voie romaine, tourné vers les activités artisanales et agricoles. Au VII siècle des missionnaires venus de Bayeux fondent des oratoires dans les vallées de l’Orne et l’Odon. Le redémarrage du Duché de Normandie apporte un essor urbain important à partir du X siècle et la ville est citée avec ses églises, ses vignes, ses moulins, ses prés, son marché et son port ; au début du XIII un beffroi est érigé, mais la guerre de Cent ans apporte le pillage et destruction partielle de la ville, c’est seulement au XV siècle qu’elle renait réellement avec la fondation de l’université, Charles VII récompensera la ville pour sa «fidélité et loyauté» en confirmant ses privilèges et libertés en 1.458, en 1.470 les foires commerciales sont décrétées par Louis XI apportant le développement économique de la Normandie. Au XVII est crée l’Académie des Sciences, des arts et belles lettres, ainsi que la première Académie de Physique Française, sous le règne de Louis XIV sont lancées de grandes transformations urbaines, afin de facilité le développement démographique de la ville.
Le 30/12/1770 un violent séisme se produit provoquant d’importants dégâts. Au XIX est réalisé le canal à Ouistreham sur la Manche, favorisant grandement son expansion économique et démographique, la ville sort de ses limites historiques pour se développée tout autour, devenant un centre intellectuel très important de la Normandie, avec la fondation de la ‘Société Française pour la conservation des Monuments’ et la ‘Société des Antiquaires de Normandie’. Le 6 juin 1944 a lieu le débarquement de Normandie, les bombardements jusqu’au  19 juillet feront plus de 2.000 victimes parmi les habitants. Dans les années 1950 la ville connait sa reconstruction moderne bénéficiant d’une architecture organisée, Caen est décorée de ‘L’ordre National de la Légion d’Honneur’ en 1948, victime profondément meurtrie par la 2ème guerre mondiale…

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.