Rachat de crédits LOCATAIRES A COMMERCY (55) 

Commercy la Madeleine

Francis, retraité, et Armelle, invalide, locataires à Commercy (55)

Francis a la soixantaine ; il est retraité. Armelle a la cinquantaine et est invalide. Tous deux sont locataires de leur appartement à Commercy, dans la Meuse. Armelle a eu une forte baisse de revenus à cause de son invalidité. Les prêts n’étant pas couverts par l’assurance, ils se retrouvent avec un endettement plus important qu’avant. Ils ont à charge leur loyer et 4 crédits à la consommation. Ils ont besoin de 5000€ de trésorerie.Situation avant rachat de crédits Commercy

Le rachat de crédits à la consommation locataires sur une durée seulement de 12 ans, leur permettra de baisser leur échéance de prêt et d'obtenir une trésorerie de 5000€ afin de pouvoir financer l’achat d’une voiture d’occasion. 

Situation après rachat de crédits Commercy

Vous aussi vous voulez baisser vos mensualités compte tenu du pouvoir d'achat en diminution sévère ? 
 

COMMERCY 55

 Commercy  est une sous préfecture du département de la Meuse 55 en région Grand-Est, elle est située dans la vallée de la Meuse, son altitude moyenne est de 300 mètres et sa population est de 5100 habitants les «commerciens-nes».  Elle est entourée des villes de : Bar le Duc, Nancy, Metz, Chalons en Champagne, Reims, Chaumont, Charleville-Mézières, Epinal, Vesoul, Belfort, Troyes, St Mihiel, Ligny en Barrois… Commercy dispose d’industries sidérurgiques de tréfilerie, métallurgique et alimentaire en biscuiterie, mais aussi depuis 2015  de l’usine aéronautique d’état : Safran-Aero-Composite  produisant des pièces de moteurs d’avions, créant plus de 200 emplois. La ville possède neuf monuments historiques et un centre de formation destiné à des militaires. 

Tourisme et environs

 Commercy réputée pour ses vieilles pierres et sa gastronomie, propose la visite de ses lieux très touristiques : le château Stanislas classé aux monuments historiques, le Musée de la Céramique et de l’Ivoire abritant la seconde collection d’objets d’ivoire Française, le Fort de Jouy, l’église Saint Pantaléon de styles renaissance et néo-gothique, la biscuiterie de la « madeleine », le rond-point des 3 godelles (œuvre contemporaine représentant 3 vaches bleues), le prieuré de Breuil, l’ile Mallard à la découverte de la flore et la faune aquatiques  de la Meuse… Dans les environs on peut visite : Bar le Duc remarquable patrimoine architectural renaissance, les carrières d’Euville, les Dames de Meuse à Saint Mihiel (montagnes), Lunéville labellisée ville d’art et d’histoire, Toul et ses lieux d’histoire surprenants, Neufchâteau ville millénaire réputée pour ses meubles de style en bois…

Son histoire

Commercy  remonterait  au  paléolithique ! La ville est stipulée au X siècle seulement  et se développe au moyen-âge autour de la forteresse enfermé dans ses remparts. Stanislas prend possession de la ville en 1745. Elle a été la cité des «Plaisirs Royaux» pour Stanislas qui aimait aussi la chasse. Commercy  est également le berceau de la « madeleine » créée au château du Roi Stanislas au XVIII siècle. De cette époque subsistent  un très riche patrimoine architectural : les château-prieuré-baillage-hôpital, ainsi que de beaux bâtiments style « Art nouveau » du début du XX. Ainsi la Révolution industrielle du XIX amène un style rectiligne des objets, mais d’Angleterre arrive un nouveau style «l’Art nouveau», puisant  son inspiration dans la nature et le monde végétal tout en courbe. Cette création artistique se retrouve dans l’architecture, l’ébénisterie, verrerie, vitrail… Depuis l’école d’architecture de Nancy est de réputation nationale. Commercy fut longtemps une ville de garnison jusqu’en 2013. En 1851 est créée la ligne de chemin-de-fer Paris-Strasbourg apportant un fort développement à la ville.

 

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.