Rachat de crédits propriétaire à Dijon, en Côte-d'Or

Rachat de crédits DIJON (21)

A Dijon faire un rachat de crédit

Thomas et Colette, retraités, locataires à Dijon (21)

Thomas et Colette sont retraités, ils sont locataires d’un appartement à Dijon, en Côte-d’Or. Thomas a 73 ans, c’est un ancien responsable de magasin. Colette a 71 ans et elle est toujours restée femme au foyer. La pension de Thomas est correcte, mais Colette n’a quasiment rien. En plus de leur loyer ils ont 2 crédits renouvelables. Leur reste à vivre est bas, et leur taux d’endettement élevé à 59%. Ils reprennent tous les mois de l’argent sur leurs réserves de crédits, mais c’est sans fin. 

Situation avant rachat de crédits Dijon

Avec ce rachat de crédits à la consommation sur 10 ans Thomas et Colette pourront baisser leurs échéances de prêt. Ainsi ils ne piocheront plus dans leurs crédits renouvelables tous et les mois, et ils pourront enfin respirer.

Situation après rachat de crédits Dijon

Vous aussi vous voulez baisser vos échéances de prêt, et stopper l’engrenage des crédits ? 

DIJON  21

Dijon est la préfecture du département de la Côte-d’Or en région Bourgogne-Franche-Conté, sa population est de 158.100 habitants les « dijonnais et dijonnaises » et son altitude moyenne 310 mètres. Son environnement comprend les villes de : Besançon, Vesoul, Auxerre, Nevers, Chaumont, Lons le Saunier, Beaune, Chenove, Talant, Chevigny Saint Sauveur, Longvic, Fontaine lès Dijon, Saint Apollinaire, Auxonne, Chatillon sur Seine, Montbard, Nuits St Georges…
L’économie de la ville repose sur l’un des principaux territoires viticoles Français, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, produisant des vins réputés dans le Monde entier et aussi la présence  d’industries dans les secteurs de : la métallurgie, tréfilerie-laminoirs-matériels de chemin de fer-cycles-motocycles-mécaniques de précision-machines outil, mais aussi l’industrie alimentaire (moutarde-biscuits-chocolat-pain d’épices-cassis) le travail du cuir (sacoches-chaussures) matériel électrique, optique de précision, confection, industrie pharmaceutique, instruments de musique, et sa situation réelle de nœud ferroviaire sur l’axe Paris-Lyon-Marseille, également le secteur tertiaire en net progression… 

Dijon : Capitale de la Bourgogne dont le cœur historique est aussi couronnée du label «  Ville d’Art et d’Histoire »’. A visiter : Le Palais des Ducs de Bourgogne monument emblématique de la ville abrite l’Hôtel de Ville, le Musée des Beaux Arts l’un des plus anciens de France, la vieille ville et le parcours de la Chouette, le Puis de Moïse dans la Chartreuse de Champmol du XIV siècle, la Tour Philippe le Bon du XV, la Cathédrale Ste Bénigne, le Consortium Muséum centre d’Art Contemporain, la Porte Guillaume, la Place de la Libération, l’église Notre-Dame, le musée de la vie Bourguignonne, découverte de la dernière Moutarderie …  
Dans les environs : le Château de la Crée vestige gallo-romain du XV à Santenay, sillonner la Route des Grands Crus de Bourgogne, depuis le XIII siècle les moines de l’Abbaye de Cîteaux ont su faire prospérer un vignoble aux conditions géologiques et climatiques très favorables jusqu’au Château de Pommard, mais également une visite des vignobles s’impose à : Beaune avec son Hôtel-Dieu édifiée au XV la Capitale des Vins de Bourgogne, le vignoble de la Côte de Nuits à Nuits St Georges, Vougeot le berceau de la viticulture Bourguignonne, Bèze une bourgade médiévale, Châteauneuf en Auxois et son imposante forteresse datant des Ducs de Bourgogne, le très beau château de Savigny lès Beaune ancienne forteresse du XIV, le château de Commarin appartenant à la même famille depuis 900 ans !, le château de Grancey du XII, Auxonne au patrimoine historique et militaire…   

Dijon est née il y a plus de 2.000 ans. La ville a grandit sur les sédiments des très nombreuses constructions antérieures. Sa position géographique particulière entre la Seine et la Saône et entre la mer du Nord et la Méditerranée a contribué aux grands déplacements de l’âge du bronze. Pendant plusieurs siècles elle bénéficie d’un habitat celtique, plus tard dès le 2ème siècle la ville devient sous l’Empire Romain une cité florissante et assez prospère en disposant d’un artisanat très diversifié. Au haut moyen-âge sont édifiées la Cathédrale et l’Abbaye, la cité médiévale s’établie au XII, et la ville connaitra une renommée flamboyante au XV siècle.
Au XVII la cité sera bénéficiaire d’une intense activité architecturale, de très belles demeures bourgeoises sont construites. Le développement industriel intervient au XIX avec le chemin de fer : Paris-Dijon-Lyon-Marseille et au XX les entreprises agro-alimentaires et industrielles se développent entrainant la démographie de la ville et son embellissement actuel, enfin la période actuelle est propice car la ville trouve son dynamique équilibre urbain…     

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.