Rachat de crédits divorce
En plus d’être souvent pénible et douloureux, un divorce est aussi coûteux, parfois de manière très importante. C’est justement pour vous aider à passer cette épreuve dans les meilleures conditions que nous vous proposons des solutions de financement de votre divorce par le rachat de crédits. Et ce, afin d’éviter de vous pénaliser pour l’avenir.
Demandez votre rachat de crédits divorceDivorce : différentes formes ; un même bilan
Selon la forme juridique du divorce, le coût final sera variable. Il existe en effet 4 modalités différentes de divorce :
- Le divorce par consentement mutuel : les deux époux sont d'accord pour divorcer et gèrent entre eux, à l'amiable, les modalités de répartitions des biens mobiliers et immobiliers ;
- Le divorce accepté : dans ce cas, le divorce est demandé par l'un des deux époux puis, au cours de la procédure, l'autre époux l'accepte ;
- Le divorce pour altération définitive du lien conjugal : contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là sur internet, ce divorce n'intervient que quand les deux époux ne vivent plus ensemble depuis au moins 2 ans ;
- Le divorce pour faute : ce format de divorce est demandé par l'un des deux époux quand l'autre est coupable de non-respect des obligations conjugales (violences, injures, mauvais traitement, adultère, etc.).
Prestation compensatoire, frais d'avocats, frais de notaires, etc. Si l'amour n'a pas de prix, le divorce, lui, en a un : au minimum 2 500€, parfois bien plus de 12 000€. A cela il faut parfois ajouter les frais de soulte pour racheter les parts de crédit immobilier et de bien immobilier. Ces dépenses liées au divorce peuvent vite gréver un budget et conduire à un surendettement tragique. Voilà pourquoi nous proposons des solutions de rachat de crédits divorce.
Le rachat de crédits divorce : une solution souple et avantageuse
Si, pendant un divorce, il est douloureux de penser à l'argent, cela reste néanmoins indispensable. Car il est bien souvent déjà difficile de se reconstruire après une telle épreuve, si en plus la situation financière est lourdement impactée, alors la reconstruction n'en est que plus difficile. Aussi, rachat total ou partiel de vos crédits, prise en charge des différents frais (notaire, avocats, etc.), intégration de la prestation compensatoire, intégration ou non d'un prêt immobilier, mise à disposition d'une trésorerie, etc. nous développons, en fonction de votre situation, la solution de rachat de crédits qui convient le mieux à votre divorce.
Et, pour cette situation comme pour toutes les autres, vous bénéficiez des engagements qualité de Finance OR :
- Un interlocuteur unique, disponible et à votre écoute, qui connaît votre dossier ;
- Une étude personnalisée, gratuite et sans engagement ;
- Une offre de regroupement de prêts divorce détaillée, transparente et claire.
Exemple de rachat de crédits divorce
René est cadre de la fonction publique. Il est propriétaire de sa maison à Rillieux-la-Pape, dans la banlieue de Lyon. Suite à son divorce, il a dû contracter de nombreux prêts et doit encore une somme importante à son ex-épouse, pour le rachat de la maison. Déjà endetté à plus de 47% et âgé de 60 ans, il est proche de la retraite et souhaite anticiper la baisse de revenus qu'il subira et qui le conduira à un surendettement considérable.
Grâce à Finance OR, spécialisé dans le regroupement de prêts pour seniors, René peut consolider ses crédits et ses dettes avec un nouveau prêt sur 25 ans et ainsi obtenir une mensualité plus adaptée à ses futurs revenus de retraités, tout en absorbant le coût de son divorce.
Vous aussi vous souhaitez faire un rachat de crédits divorce ?La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.