Rachat de crédits GRASSE (06)

Grasse parfums, rachat crédits

Christian célibataire, fonctionnaire, locataire à GRASSE (06)

Christian est célibataire et il est locataire d’un appartement Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Il est fonctionnaire et il va passer en retraite dans 1 mois. Il n’a au total que 3 crédits avec des échéances élevés. Il a un endettement à 60% et son reste à vivre est faible. Il souhaite diminuer ses remboursements afin de pouvoir profiter de sa retraite.

Situation avant rachat de crédits Grasse

Avec ce rachat de crédits senior sur une durée de 12 ans Christian pourra diminuer ses échéances et profiter de sa retraite. Son endettement sera de 37%.

Situation après rachat de crédits Grasse

Vous aussi vous voulez diminuer vos échéances et profiter de votre retraite ? 

GRASSE 06

Grasse est la sous-préfecture du département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, sa population est de 58.800 habitants les « grassois et grassoises » et son altitude varie de mini 80 à maxi 1.061 mètres. Son environnement comprend les villes de : Nice, Menton, Cannes, Mandelieu la Napoule, Vallauris, St Laurent du Var, Antibes, Cagne sur Mer, Mougins, Vence, Villeneuve-Loubet, Beausoleil, Le Cannet, Carros…
Son économie repose essentiellement sur l’industrie des parfums depuis le moyen-âge, certaines très grandes parfumeries sont connues dans le monde entier, son Musée International de la Parfumerie en célèbre le patrimoine et l’héritage. Les savoir-faire liés à cette activité Grassoise sont inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’Humanité et les parfumeurs tels : Fragonard – Gallimard  - Molinard  en sont des ambassadeurs de renon, cette industrie emploie 3.500 personnes réparties dans 60 entreprises régionales. La filière « arômes et parfums » issue de cette activité est reconnue internationalement. L’activité touristique est également  très développée avec 2.000.000 de visiteurs annuellement, la ville bénéficiant de sa proximité des stations balnéaires du littoral méditerranéen de la Côte-d’Azur.  

Grasse parfum, rachat prêt

Grasse offre la visite de sa Cathédrale Notre-Dame-du-Puy de style romane du XII siècle, le Musée International de la Parfumerie, le Musée-Villa Fragonard, le Domaine de la Royrie une oliveraie destinée à l’huile d’olive, le Musée du Bijou et du Costume Provençal, le Musée d’Art et d’Histoire de Provence situé dans un ancien hôtel particulier, le Petit Train permettant la découverte touristique de la ville, le Parc d’aventures Riviera Nature…
Dans les environs : Cannes pour sa célèbre Croisette, Nice et sa légendaire Promenade des Anglais, Saint Paul de Vence recherchée des peintres Modigliani-Utrillo-Matisse-Soutine, les Iles de Lérins composées de 2 ilots l’un public Ste Marguerite et l’autre privé St Honorat  abritant un monastère de la congrégation Cistercienne et un vignoble depuis le moyen-âge, la vieille ville d’Antibes cernée de ses remparts et le Musée Picasso, la presqu’ile du Cap d’Antibes, Tourette sur Loup une cité médiévale au patrimoine millénaire perchée à 400 mètres d’altitude, Biot pour son Musée Fernand-Léger, St Paul de Vence célèbre village et la Fondation Maeght, Eze un véritable nid d’aigle, le Pays de Faïence regroupant neuf villages du patrimoine médiéval, Vallauris pour ses céramiques et poteries inimitables, la route du Mimosa dans le massif du Tannerons, le Massif de l’Estérel joyau Méditerranéen. 

Grasse  remonte au néolithique, lors de recherches archéologiques furent découverts des dolmens-tombes à chambre-dolmens à couloirs et tumulus, elle fut occupée en premier par les Celto-Ligures et ensuite par les Gallo-Romains, dont certains vestiges de céramiques du V siècle retrouvés près de la Cathédrale le prouvent. Son nom apparait au XI siècle, elle commerce pendant les XII et XIII avec Gènes et d’autres villes côtières dans l’échange de peaux bruts-peaux tannées-cuirs-bois-vin-blé et bétail, au XIV siècle les religieux construisent de nouveaux couvents et agrandissent les remparts de protection de la cité, c’est au XV qu’elle devient Française sous Louis XI. L’apogée de l’industrie de la tannerie intervient au XVII et avec le début de l’industrie des parfums la fabrication de « gants parfumés » inventés par Gallimard en couvrant la mauvaise odeur de la première ! Au XVIII c’est une ville très bourgeoise-aristocratique-opulente et opportuniste, mais le siècle suivant sera celui de la prospérité en devenant la « Capitale Mondiale des Parfums » avec la construction de grandes usines et adhérant ainsi à la Révolution Industrielle. C’est également le début de l’activité touristique, de riches étrangers construisent de magnifiques villas et la ville s’embellie en s’enrichissant, aujourd’hui elle est connue du Monde entier pour son industrie des parfums et sa réputation touristique…  

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.