Rachat de crédits propriétaire à Guéret, dans la Creuse

Rachat de crédits guéret (23)

Christian divorcé, retraité, locataire à Guéret (23)

Christian est locataire d’un appartement à Guéret, dans la Creuse. Il a 73 ans ; il est divorcé depuis 5 ans. Il est retraité cadre de la fonction publique, il a de bons revenus. En plus de son loyer il a un crédit à la consommation et un crédit voiture. Il n’est endetté qu’à 36% mais il a besoin de 5000€ pour des frais dentaires non remboursés, et il ne souhaite pas augmenter ses remboursements.

Situation avant rachat de crédits Guéret

Avec ce rachat de crédits senior sur une durée de 11 ans Christian n’augmentera pas ses échéances et il pourra faire pratiquer ses soins dentaires grâce à la trésorerie de 5000 €. Son endettement après sera identique à celui d’avant.

Situation après rachat de crédits Guéret

Vous aussi vous désirez avoir les même remboursements mais avec de la trésorerie en plus ? 

GUERET 23

Guéret est la préfecture du département de la Creuse en région Nouvelle-Aquitaine, sa population est de 12.700 habitants les « guéretois et guéretoises » et son altitude moyenne 518 mètres. Son environnement comprend les villes de : Tulle, Poitiers, Châteauroux, Angoulême, Clermont-Ferrand, Moulins, La Souterraine, Aubusson, Bourganeuf, Sainte Feyre, Saint Sulpice le Guérétois, Felletin, St Vaury, Evaux les Bains, Athun… L’économie de la ville est portée par une entreprise de production de pièces automobiles et une autre de création et production d’articles de puériculture, également  plusieurs dans les secteurs : de la santé, production de pièces de quincaillerie et sécurité mécanique, fabrication de pièces forgées et usinées pour l’automobile ainsi que des codeurs optiques, elle emploie également une main d’œuvre importante dans l’hôpital la Mairie et d’autres établissements publics, ainsi que dans le domaine de la Domotique au service et gestion de la santé.

Guéret revendique sa situation de ‘Pôle Urbain et Nature’ préservée, elle propose la visite de son patrimoine culturel avec le musée D’Art et Archéographie recélant des joyaux de pièces d’orfèvrerie et d’émaux ainsi que 800 animaux naturalisés provenant du monde entier, la Bibliothèque Multimédia et ses expositions, la Maison Fernand-Maillaud un atelier de peinture du XIX, la maison Jouhandeau d’un écrivain guéretois, le Centre Culturel  La Fabrique accueille des concerts et des pièces théâtres…Dans les environs sont à voir : les Monts de Guéret et le Parc Animaliers des Loups de Chabrières, Chambon sur Voueize (3ème village préféré des Français) et son abbatiale romane, Evaux les Bains unique station thermale du Limousin riche de 2000 ans d’histoire, Sermur le plus ‘Auvergnat’ des villages en pierre, témoin de l’art des maçons de la Creuse, La Souterraine cité médiévale riche de son histoire, Bénévent l’Abbaye superbe  étape incontournable sur la route du Chemin de Compostelle, Bourganeuf cité médiévale aux couleurs orientales, Felletin berceau de la tapisserie, Aubusson avec un savoir faire de la tapisserie classé au Patrimoine Mondial Immatériel de l’UNESCO, St Georges Nigremont village de caractère de la Creuse… 

Guéret est née au VII siècle autour d’un monastère, devenant une cité prospère et commerçante entourée de ses remparts, au XV siècle elle est la capitale de la ‘Haute-Marche’ développant son rôle administratif jusqu’au XIX. Dès le moyen-âge les ‘Maçons de la Creuse’ deviennent les bâtisseurs de Cathédrales jusqu’au XIX siècle et à la construction du ‘Paris’ du Baron Haussmann. Un riche patrimoine de cette époque est conservé avec les Hôtels de Madot à la Sénatorerie et des Monneyroux au Présidial. C’est la ville où naquirent les artistes Ingres et Desjardin construisant au XIX la collection précieuse de son musée d’Art et Archéologie de l’histoire de la ville. Pendant la seconde guerre mondiale les Résistants Creusois créèrent ‘l’Armée Secrète’ libérant la ville le 25 aout 1944, dans les années 1960 des Réunionnais sont déplacés (de force) dans la Creuse afin de la repeupler. Aujourd’hui elle subit l’atonie économique et un lent déclin démographique, mais des efforts entrepris depuis quelques années tant au désenclavement routier et le renouveau de l’équipement commercial a un impact positif sur le devenir économique de la ville, entrainant le développement culturel et la modernisation des équipements hôteliers et l’aménagement paysagé de la ville, favorisent son essor touristique en forte expansion …  

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.