Rachat de crédits propriétaire à Haguenau, dans le Bas-Rhin

Rachat de crédits haguenau (67)

Marcel et Sylvie, retraité et fonctionnaire, locataires à Haguenau (67)

Marcel et Sylvie sont locataires d’un appartement à Haguenau, dans le Bas-Rhin. Ils habitent là depuis plus de 30 ans et ils ont un loyer très modeste. Marcel a 70 ans et Sylvie a 57 ans ; elle est agent territoriale. A eux deux ils ont des revenus corrects. Ils ont financé les études de leurs deux enfants avec 1 prêt personnel et 2 crédits renouvelables. Ils ont également un crédit voiture. Ils sont endettés à 43%. Ils ont besoin de 5000€ pour financer le mariage de leur fille.

Situation avant rachat de crédits Haguenau

Avec ce rachat de crédits à la consommation sur 12 ans Marcel et Sylvie pourront baisser leurs échéances et financer le mariage de leur fille grâce au 5000€ de trésorerie qui sera mis à leur disposition. Leur endettement après sera de 33%.

Situation après rachat de crédits Haguenau

Vous aussi vous voulez baisser vos échéances et financer le mariage de votre enfant ? 

HAGUENAU 67

Haguenau est la sous préfecture du département du Bas-Rhin en région Hauts-de-France, située dans une vaste clairière de la plaine d’Alsace, sa population est de 35.000 habitants les «haguenovien(ne)s» et son altitude moyenne 160 mètres. Elle a comme environnement les villes de : Strasbourg, Sarreguemines, Saverne, Obernai, Sarrebourg, Pont à Mousson, Nancy, Colmar, Goetzenbruck, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Sélestat, Lingolsheim, Bischheim…L’économie de la ville est importante avec de nombreuses entreprises installées dans plusieurs zones industrielles et commerciales dans les activités : agroalimentaires, mécaniques de précision pour l’automobile et l’aéronautique, la mécatronique (combinaison synergique et systémique de spécialités mécanique, informatique, automatisme et électronique), machines d’usinage de lasers électroniques et de la tôle, concepteurs d’automatismes, l’énergie, la santé, le bâtiment, ainsi que dans le commerce avec plusieurs  grandes surfaces alimentaires et équipements de la maison et également diverses spécialités professionnelles. 

Haguenau située au milieu d’une vaste forêt, propose la visite de son musée Alsacien témoignage de la vie rurale dans la région des XVIII et XIX siècles, son musée Historique aux collections numismatiques et archéologique art décoratifs et art religieux, le musée du Bagage présentant une collection de plus de 450 malles et bagages divers  d’époques et origines multiples, la Basilique Notre-Dame de Marienthal, la Halle au Houblon, l’église St Georges et l’église St Nicolas, la maison des Anneaux, la tour des Chevaliers du XIII, l’Observatoire Ornithologique…
Dans les environs : le musée de l’Abri à Hatten en mémoire des événements tragiques de la seconde guerre mondiale, Betschedorf et son musée de la Poterie consacré à la poterie en grès de sel, Pfaffenhoffen pour son musée de l’Image Populaire, la fabrique de Bretzels à Boehli, le musée de Laub à Bischwiller consacré à l’histoire locale les hommes de lettres locaux (Malraux-Vigée) et l’industrie du textile, l’Espace de la Locomotive à Vapeur présente une quarantaine de locomotive et la reproduction d’une cabine ainsi que la coupe d’une machine à vapeur grandeur nature à Obermodern, le musée de la Casemate Esch à Hatten un vestige de la ligne Maginot…

Haguenau remonterait à la construction d’une forteresse sur une ile de la rivière Moder en 1115, au fur et à mesure s’installèrent les premiers artisans commerçants et bucherons contribuant à l’extension progressive de la ville. Une seconde fortification est édifiée en 1230, enfin au début du XIV siècle est achevée une troisième fortification dont la porte de Wissembourg en est un vestige. Ainsi confinée derrière ses remparts la ville se développe pendant plusieurs siècles, devenant ville Impériale libre environ un siècle et demi après son origine, ses habitants étant considérés des bourgeois jouissant de leur liberté sans devoirs envers les anciens seigneurs. Louis XIV décide la suppression d’Haguenau en 1676, afin d’empêcher l’ennemi de s’y installer durablement. La reconstruction de la ville sera autorise en 1678 et durera jusqu’au début du XVIII. La cité fut tous ces siècles une puissance publique administrative militaire et commerciale, ayant manquée son industrialisation au XIX, c’est seulement au XX que la ville s’industrialise avec l’implantation de nombreuses entreprises, mais il faut attendre la deuxième partie du siècle dernier pour atteindre son essor d’aujourd’hui.

 

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.