Rachat de crédits LAON (02)

“Après plusieurs démarches qui n'ont pas abouti, je me suis tournée vers FINANCE O.R. et au bout de 2 semaines de montage mon dossier a enfin été accepté. Merci de votre réactivité et de votre écoute. Je tiens surtout à souligner l'aide professionnelle et psychologique de Mme Ramond Lefebvre. Merci pour ce nouveau départ."
Le 08/03/2017

Patrick et Nadine, jeunes retraités, propriétaires à Laon (02)

Patrick et Nadine sont de jeunes retraités de la SNCF. Ils ont acheté une vieille maison qu’ils ont entièrement rénovée. Ils sont donc propriétaires à Laon, dans l'Aisne. Leurs revenus sont acceptables. Ils vivaient une retraite tranquille quand hélas leur fille a divorcé, avec 2 enfants à charge. Patrick et Nadine ont porté secours à leur fille et ils ont commencé à faire des crédits afin de subvenir à leurs besoins. Cela durée pendant 2 ans et maintenant ils se retrouvent avec 12 crédits à la consommation (dont 1 qui a servi à financer les panneaux solaires à un taux intéressant et qu’ils souhaitent conserver) et 2 renouvelables. Ils sont endettés à 79%. Leur situation est dramatique il faut réagir vite.

Situation avant rachat de crédits Laon

Le rachat de crédits seniors propriétaires avec une garantie hypothécaire sur une durée de 20 ans, a permis à Patrick et Nadine de prendre un nouveau départ, et d’avoir une trésorerie d’avance de 7000€ afin de pouvoir parer au prochain coup dur éventuel.

Situation après rachat de crédits Laon

Vous aussi vous voulez prendre un nouveau départ en regroupant vos crédits ? 

LAON 02

Laon est la préfecture du département de l’Aisne en région Hauts-de-France, sa population est de 24.700 habitants les ‘laonnois-es’ et son altitude moyenne 120 mètres. Son environnement comprend les villes de : Reims, Saint Quentin, Charleville-Mézières, Amiens, Fourmis, Beauvais, Chalon en Champagne, Bar le Duc, Soisson, Château-Thierry, Tergnier, Chauny, Hirson, Villers-Cotterêts…La ville bénéficie d’une occupation biophysique de ses sols avec l’importance des terres agricoles majoritaires, en tant que préfecture la ville emploie de nombreux salariés administratifs, services de la préfecture, chambre de commerce et d’industrie, conseil départemental, chambre d’agriculture etc, mais aussi avec des filières agricoles importantes très positionnées dans l’agroalimentaire à fortes marges telles betteraves à sucre et culture du blé tendre, le secteur tertiaire est également en forte croissance répondant aux besoins des entreprises et particuliers, le secteur logistique est également en développement ainsi que le secteur touristique avec le 3ème Center-Parc de France.

A Laon écrivait Victor-Hugo ‘Tout est beau : les maisons-les églises-les environs-tout…’ En effet la Cathédrale Notre-Dame un joyau du style gothique primitif et ses 5 tours historiées, la Porte d’Ardon du VIII siècle, le musée d’Art et Archéologie du XIV présente des collections Grecques de sculptures-vases et figurines remarquables, la Porte de Soissons du XIII et la Tour Penchée l’équivalent Picard de la Tour de Pise ! Les Souterrains Perchés de la Citadelle forment un véritable labyrinthe, l’Hôtel-Dieu l’un des plus anciens conservés, la Cour du Dauphin une ancienne hôtellerie du XVII, l’Abbaye Saint Vincent du VI, la Maison des Chanoines la plus vieille maison du XII, la Porte des Chenizelles du XIII fermait autrefois l’entrée de la ville, la Batterie du Fort Morlot ancienne installations militaires de surveillances du XIX, le Jardin Médiéval et l’Abbaye St Martin devenue aujourd’hui la bibliothèque… Dans les environs visites de : Soissons ville très ancienne avec sa Cathédrale et son Abbaye, Saint Quentin pour sa Grand-Place, Reims et son centre historique autour de la Cathédrale et la Place Royale avec la statue Louis XV, Parfondeval classé l’un des plus beaux villages de France autour de son église fortifiée, Noyon ville d’art et d’histoire avec sa Cathédrale du XII l’une des premières de style gothique, Pierrefonds pour son célèbre château.

Laon et l’histoire de France sont liées depuis 2 000 ans ! La ville haute remonte à l’époque gallo-romaine, site défensif la ville fut un enjeu stratégique dès le Moyen-âge, elle a été la dernière résidence des rois carolingiens. Ceinte de remparts au XII siècle protégeant la Cathédrale et les 3 Abbayes elle atteint son apogée avec tous les faubourgs de la ville basse ayant surtout une activité agricole et la production de vin, mais la guerre de Cent Ans fut très dévastatrice amorçant un déclin dès la fin du Moyen-âge, à la fin du XVI le Roi Henry IV ordonne la construction de la citadelle, de nombreux bâtiments sont remaniés ou construits pendant le XVIII, l’ancienne abbaye Saint Jean devient la préfecture, enfin la ville se modernise au XIX avec l’arrivée du chemin de fer et les constructions de nouveaux bâtiments militaire et scolaire, très touchée par l’occupation de 1870 et les nombreux bombardements lors de la première guerre mondiale en 1944, causent d’importants dégâts immobiliers tout en préservant le cœur historique de la ville. Aujourd’hui elle a reçu le label ‘Ville d’Art et d’Histoire’, garantissant la sauvegarde de son riche patrimoine architectural dans sa diversité des vestiges antiques à l’architecture du XXI, s’engageant dans une démarche de diffusion des connaissances et conservation de la qualité architecturale.

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.