Rachat de crédits conso à LENS (62)
Bernard et Jocelyne, jeunes retraités locataires à Lens (62)
Bernard et Jocelyne sont jeunes retraités, ils habitent un charmant appartement depuis 30 ans à Lens. Leurs revenus sont au niveau du SMIC. Le montant des capitaux restant dûs n’est pas très conséquent, mais les échéances sont très élevées alors qu’ils n’ont que 2 crédits. Leur loyer est très raisonnable. Pourtant ils sont dans une situation critique. Et tous les mois c’est toujours la même histoire : comment faire pour dépenser le moins possible ?
Le regroupement de crédits seniors à la consommation sur une durée seulement de 4 ans, permettra à Bernard et Jocelyne de pouvoir baisser leur échéance de façon importante, et d’avoir un endettement après de 30%.
Vous aussi vous baisser votre mensualité et votre taux d'endettement ?
LENS 62
Lens est une sous-préfecture du département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France, située dans la plaine de l’Artois, sa population est de 31.500 habitants les ‘lensois-es’ et son altitude moyenne 50 mètres. Les villes constituant son environnement sont : Armentières, Roubaix, Tourcoing, Hazebrouck, St Omer, Amiens, Douai, Arras, Béthune, Dunkerque, Calais, Lille, Cambrai, Albert, Maubeuge, Maroilles…L’économie de la ville après avoir été un des principaux bassins miniers du département, est présente encore dans son environnement culturel social et économique, elle compte aujourd’hui de nombreux établissements industriels et commerciaux, le poids de la fonction publique est aussi important représentant près de 1/3 des emplois salariés et un pôle nouveau de compétitivité depuis l’implantation récente du musée ‘Louvres-Lens’ permet d’envisager un nouvel essor économique important dans la connaissance, grâce à l’implantation de nouvelles entreprises dans les secteurs de la formation et la numérisation du patrimoine culturel et sa transmission. Des entreprises industrielles importantes dans l’automobile produisant des moteurs destinés à Peugeot et Renault, des semi-remorques, la plasturgie pour l’automobile, la mécanique générale et la métallerie, mais aussi dans l’agroalimentaire avec une usine de production de 700 tonnes de frites quotidiennement ! ainsi que la biscuiterie et boulangerie industrielles, la conserve de poissons, également le textile et linge de maison…
Lens vous propose la visite incontournable de son musée ‘Louvres-Lens’ (antenne décentralisée du Louvres) installé en 2012 sur le site d’une ancienne mine, en proposant de nombreuses animations ou ateliers, accueillant des collections embrassant 5.000 ans d’histoire de l’art et de l’humanité dans la Galerie du Temps. A voir aussi l’église St Léger édifice actuel en béton, reconstruite sur les ruines de la première église du X siècle détruite lors de la première guerre mondiale, la visite de la Base et des terrils les plus hauts d’Europe offre une vision rare et complète d’un site minier, la gare SNCF dont la forme évoque une locomotive de style Art Déco, enfin le pôle scientifique universitaire et le cœur commercial de la ville. Dans les environs s’impose la visite de la Nécropole nationale et le Centre d’histoire du Mémorial de Notre-Dame-de-Lorette cimetière militaire Français, le Mémorial national du Canada à Vimy, le centre de conservation et préservation des œuvres du musée du Louvres-Paris à Liévin, le terril de Méricourt fierté de la région, Hames pour son musée archéologique, Avion pour ses parc et lac de la Glissoire, Liévin et le Bois de Riaumont terme désignant un village et un ordre monastique…
Lens connaitra une domination Romaine jusqu’au V siècle, ensuite se fut les Comtes de Flandres qui l’occupèrent et Française au XIII. La ville fut le théâtre de nombreux conflits dans les siècles suivant, elle n’entre véritablement dans l’histoire qu’au XIX avec l’épopée du charbon, de 2.200 habitants à la fin du XVIII elle en a 22.000 un siècle suivant. La Compagnie des mines de Lens devient la plus puissante de France en 1912, la ville subit de très gros dégâts pendant la première guerre mondiale, au lendemain de la seconde guerre mondiale toutes les différentes compagnies minières sont nationalisées et regroupées dans les Houillères du bassin Nord-Pas de Calais HBNPC. Mais à partir de 1960 la politique énergétique Française et la concurrence étrangère obligent la fermeture de tous les bassins miniers en exploitation et l’arrêt définitif des exploitations en 1990. Depuis elle s’est reconvertie en diversifiant ses activités industrielles métallurgiques, textiles, construction automobiles et alimentaires, ainsi que dans le tertiaire, les administrations publiques et fonctions médicales, le chômage touche 15% de la population.
La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.