Rachat de crédits propriétaire à Lisieux, dans le Calvados

Rachat de crédits LISIEUX (14)

Éric et Christine, retraités propriétaires à Lisieux (14)

Éric et Christine sont jeunes retraités. Ils sont propriétaires de leur maison à Lisieux, dans le Calvados. Éric a 62 ans, il était magasinier dans la grande distribution. Christine a 61 ans, elle était comptable. Ils ont des revenus corrects. Il y a 8 ans ils ont fait un prêt immobilier sur 20 ans pour faire construire. Mais ils avaient mal anticipé toutes les dépenses supplémentaires ; affaissement du terrain en pente, donc construction d’un mur de soutènement, raccordement des eaux, accessibilité et aménagement du terrain, finitions intérieures…Ils se retrouvent avec 6 crédits renouvelables, 1 prêt travaux, et un prêt voiture. Ils sont surendettés à 99%. Ils ne leur reste plus qu’à vendre la maison pour rembourser tous les crédits, ou alors faire un rachat de crédits.

Situation avant rachat de crédits Lisieux

Avec ce rachat de crédits sur 15 ans Éric et Christine pourront conserver leur maison et baisser leurs échéances de crédits. Le prêt immobilier ne sera pas repris, car le montant total des prêts est supérieur à la valeur de leur maison. L’endettement après sera de 42%.

Situation après rachat de crédits Lisieux

Vous aussi vous voulez conserver votre maison et baisser vos échéances de crédits ? 

LISIEUX  14

Lisieux est la sous préfecture du département du Calvados en région Normandie, sa population est de 20.100 habitants « les Lexoviens et les Lexoviennes » et son altitude moyenne 90 mètres. Son environnement  comprend les villes de : Caen, Le Havre, Rouen, Evreux, St Lô, Ouistreham, Falaise, Bernay, Hérouville St Clair, Bayeux, Mondeville, Honfleur, Vire…L’économie de la ville repose sur l’activité de plusieurs entreprises industrielles, spécialisées dans la fabrication de caillebotis métalliques, de machines de conditionnement des boissons-cosmétiques et produits alimentaires, des  tapis roulants et des robots de conditionnement de bocaux-packs et bouteilles. Egalement les activités de l’agroalimentaire-la filière équine-l’architecture, profitant aussi de la proximité de la capitale. Elle bénéficie du label ‘Commune Touristique’, résultant de son fort développement de lieu de pèlerinage en hommage à : Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Sur le plan culturel la ville dispose d’une médiathèque, d’une bibliothèque, de théâtres et du musée d’art et d’histoire locale, ainsi que deux cinémas. 

Lisieux bénéficie d’un bel atout touristique patrimonial, avec le lieu de pèlerinage à ‘Ste Thérèse de Lisieux’. Le Carmel fondé en 1848, est le monastère dans lequel  sœur Thérèse de l’Enfant-Jésus effectua toute sa vie religieuse, il abrite aujourd’hui une communauté de Carmélites, la Basilique Ste Thérèse construite dans la première moitié du XX siècle, la Cathédrale St Pierre et l’église St Jacques de style gothique, le musée d’Art et d’Histoire hébergé dans une des dernières maisons à pans de bois, présente l’histoire de la ville des origines à nos jours, le jardin de l’Évêché à la française créé en 1837…Dans les environs : le château et jardin de Boutemont à Ouilly le Vicomte, le château de St Germain de Livet, le château de Combray dans la commune de Fauguernon, le château de Houley du XVI siècle, les petits trains à vapeur du pays d’Auge sur le circuit du Breuil en Auge fonctionnant comme autrefois au charbon ou la vapeur…

Lisieux est l’ancienne capitale du peuple Gaulois, un oppidum y a été localisé dont l’enceinte fortifiée ceinturait  un territoire de 200 hectares. A leur arrivée les Romains développèrent une cité à l’endroit exacte de la ville d’aujourd’hui, des vestiges des thermes et de villas gallo-romaines ont été mis au jour en 1980. A la chute de l’Empire Romain, la ville devient un Siège Episcopal dont la juridiction s’étendait sur les régions du pays d’Auge et du Lieuvin, l’évêque était titulaire d’un comité comprenant  la ville et la banlieue. Au XIV siècle au début de la guerre de Cent ans elle est ravagée, à partir de 1450 la ville reprise par Charles VII est entourée d’une véritable enceinte flanquée de 20 tours et percée de 4 portes, au XV l’industrie drapière s’installe sous la protection royale de Louis XI. Avec le développement du culte de Ste Thérèse au XX, est édifiée la Basilique de Ste Thérèse un important édifice de style néo-byzantin, au milieu du XX la ville était surnommée ‘la capitale du bois sculpté’, par la présence de maisons médiévales à pans de bois et encorbellement sculptés…

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.