Rachat de crédits propriétaire à Mont-de-Marsan, dans les Landes

Rachat de crédits MONT-DE-MARSAN (40) 

Michel et Isabelle, retraités propriétaires à Mont-de-Marsan

Michel est retraité, il a 77 ans. Isabelle a 59 ans et elle sera en retraite dans 3 ans. Elle est actuellement employée dans une grande surface en CDI. Ils sont propriétaires de leur appartement, à Mont-de-Marsan, dans le département des Landes. Leurs revenus sont corrects. Ils ont un prêt immobilier en cours qu’ils souhaitent faire reprendre en même temps que 3 crédits à la consommation. Leurs échéances sont élevées, et ils n’arrivent déjà pas à s'en sortir. Ils souhaitent donc anticiper la diminution du pouvoir d’achat que subira Isabelle lorsqu'elle passera à la retraite.

Situation avant rachat de crédits Mont-de-Marsan

Ce rachat de crédits propriétaires seniors sur 15 ans permettra à Michel et Isabelle à repartir sur de bonnes bases et surtout d’avoir une nouvelle échéance adaptée à leurs revenus.

Situation après rachat de crédits Mont-de-Marsan

Vous aussi vous souhaitez avoir une échéance de prêt adaptée à vos revenus ? 

MONT-DE-MARSAN  40

Mont-de-Marsan est la préfecture du département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine, sa population est de 29.800 habitants les « montois et montoises » et son altitude moyenne 50 mètres. Son environnement comprend les villes de : Pau, Tarbes, Auch, Agen, Bordeaux, Dax, Biscarosse, Saint Paul lès Dax, Tarnos, Mimizan, Saint Pierre du Mont, St Vincent de Tyrosse, Capbreton, Soustons, Aire sur l’Adour, Parentis en Born, St Martin de Seignans…
Son économie repose sur le pôle tertiaire d’Aquitaine, avec de multiples commerces dans le centre-ville et de nombreuses entreprises dans les zones d’activités périphériques, ainsi que la place majeure de l’activité aérienne sur la Base Aérienne 118 jouant un rôle important dans le schéma de la défense militaire. Egalement l’importance du secteur public par sa position préfectorale et le domaine de l’organisation de la santé, générant de substantielles retombées économiques dans la filière des services, le secteur agro-alimentaire dans le domaine des palmipèdes soutenant le développement de la filière du Foie-Gras Rural, de même pour la filière bois dont plusieurs entreprises importantes participent au pôle de compétitivité du Pin Maritime du Futur… 

Mont-de-Marsan la ville ‘aux 3 rivières’ propose des parenthèses inattendues entre : traditions gasconnes et landaises-musées-forêt landaise et gastronomie, visiter le musée Despiau Wlérick spécialisé dans la sculpture française de l’entre deux guerres, le Donjon Lacataye du XIII siècle, l’église de la Madeleine inscrite aux monuments historiques, le Parc Animalier de Nahuques, voir la Statue de la Plongeuse œuvre d’Annick Leroy,  les célèbres fêtes de la Madeleine enflammant la ville de groupes de musique (bandas) en se reposant dans les ‘bodega’ des spectacles taurins, le musée Rozanoff de la Base Aérienne sur l’histoire de l’armée de l’air, s’évader dans la forêt des Landes et ses traditions, se ressourcer autour du lac d’Arjusanx un des principaux lieux de migration des grues centrées d’Europe et déguster un Armagnac des Landes d’ Armagnac….
Dans les environs : la bastide d’Armagnac du XIII siècle, l’abbatiale de St Séver du XI siècle,  la course landaise une tradition tauromachique se pratiquant uniquement avec des vaches appartient au patrimoine culturel Gascon, Eugénie les Bains petite station thermale landaise, le château de Ravignan à Perquie du XVII, le musée de la faïence et des arts de la table retrace l’histoire de la Manufacture Royale à Samadet au XVIII, la station thermale de Barbotan les Thermes, Aire sur l’Adour pour ses monuments historiques, l’historique château de Caujacq…

 Mont-de-Marsan remonterait au paléolithique ! Mais l’absence de vestiges rend difficilement crédible cette vision, il faut attendre l’âge du ‘bronze final 3’ pour affirmer l’existence d’une ville aux environ du VIII siècle avant J.C. Par contre de nombreuses traces de l’époque romaine subsistent encore, cependant c’est seulement au moyen-âge que la ville est réellement née, avec la découverte d’un moulin à eau du X siècle ainsi que l’édification d’une forteresse au XII siècle et fut l’une des premières villes devenant Française au XV siècle. Mont-de-Marsan reçus les privilèges de droit de justice, confirmés par décision d’Henri IV en 1592, devenant une sénéchaussée jouissant de certains avantages jusqu’à la révolution, dont une Société Royale de médecine.
Du début du XIV au XVIII siècles la ville se développe créant des tanneries et entrepôts, s’embellissant de beaux hôtels particuliers, enfin elle devient le chef-lieu du département des Landes créé en 1790 avec la création de sa vocation administrative et tertiaire, tout au long des XIX et XX siècles la ville bénéficie de plusieurs agrandissements urbains : un lycée-un hôpital-un établissement de bain et des sociétés de secours mutuels. Aujourd’hui c’est une ville administrative et de garnison également une étape sur la route de l’Espagne, une ville du sud et Gasconne par essence ou il fait bon vivre…    

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.