Rachat de crédits propriétaire à Montluçon, dans l'Allier

Rachat de crédits MONTLUçon (03)

Georges et Gisèle, retraités propriétaires à Montluçon (03)

Georges et Gisèle sont propriétaires de leur appartement, à Montluçon, dans l’Allier. Ils ont tous les deux 68 ans Ils ont une petite retraite d’ouvrier. Ils ont aidés leurs enfants qui ont eu des difficultés et ils se retrouvent maintenant coincés. Ils ont 3 crédits renouvelables et 2 prêts personnels et leur crédit voiture. Ils ont besoin également de 4000e pour des travaux dans l’immeuble. Ils sont endettés à 50% et ils ont un reste à vivre très bas.

Situation avant rachat de crédits Montluçon

Avec ce rachat de crédits à la consommation séniors sur 7 ans Georges et Gisèle pourront diminuer leurs échéances et de ce faite augmenter leur reste à vivre. Leur taux d’endettement ne sera plus que de 22%. Ils pourront financer les travaux de la copropriété sans avoir recours à de nouveaux crédits.

Situation après rachat de crédits Montluçon

Vous aussi vous voulez diminuer vos échéances et de ce faite augmenter votre reste à vivre ? 
 

MONTLUCON  03

Montluçon est une sous-préfecture du département de l’Allier 03 en région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 34 500 habitants les « montluçonnais et montluçonnaises » en font la première commune du département et son altitude moyenne est de 300 mètres. Elle est entourée des villes de : Vichy, Moulins, Cusset, Yzeure, Bellerive sur Allier, Gannat, Domérat, Commentry, Saint Pourçain sur Sioule, Désertines, Avermes, Varenne sur Allier, Dompierre sur Besbres... Elle était fortifiée autrefois de façon stratégique, située en frontières du Berry-Auvergne-Marche, elle connue un développement important par l’activité industrielle en métallurgie et produits chimiques, surnommée la Manchester de la France au XIX siècle, favorisé par le canal du Berry, l’exploitation de la houille et l’implantation d’une importante usine pneumatique. Elle bénéficie du label « ville Fleurie de France » avec 3 fleurs, elle est traversée par le Cher, reliée aux autoroutes A71 et A20, et desservie par l’aéroport  Guéret. Elle abrite le siège social de 18 grandes entreprises, en agroalimentaire, mécanique spéciale, fabrication de produits informatiques et électroniques, industrie chimique, le technopôle spécialisée dans les hautes énergies de pointe.

Tourisme et environs

Montluçon cité médiévale est la porte d’entrée de l’Auvergne, on peut visiter le château des Ducs de Bourbons, le château de Bien-Assis une demeure féodale du XV, le château des Etourneaux  datant aussi  du XV siècle, plusieurs parcs et jardins publics sont à visiter également dans cette ville, ainsi que le musée de La Louvière, exposant des hauts reliefs, le MUPOP musée des Musiques populaires, l’église Notre-Dame du XV, l’église Saint Pierre classée aux monuments historiques. Dans les environs, se promener dans la forêt de Tronçais la plus prestigieuse  chênaie d’Europe, le musée du Canal du Berry, le village d’Hérisson datant du V siècle, Néris les Bains station thermale très réputée pour ses eaux chaudes, la Combraille et les gorges du cher, Chambon sur Voueize son imposante abbatiale, le Parc du Château d’Ainay-le-Vieil logis Renaissance dans son enceinte médiévale, les châteaux de Culan et celui de Boussac résidence de Georges Sand, Evaux-les-Bains unique station thermale du Limousin, son église a la particularité d’avoir un clocher-porche s’élevant sur cinq étages.

Son histoire

Le site de Montluçon remonte à l’époque gallo-romaine et mérovingienne, elle connaitra un  grand rayonnement. Au moyen-âge un donjon et des remparts furent édifiés pour la défense des habitants, suivit de la construction de l’église Saint Pierre au XI siècle. Au XV elle est entourée de vignobles, sa population atteint 3800 habitants à la fin du XVII. En 1800, commence à cette époque la réalisation du canal du Berry longeant le Cher, la nouvelle route Tours – Moulins  passe par la ville, augmentant les possibilités de circulation et développement démographique, la population a augmenté pour recenser 27 818 habitants en 1890. Des usines sont construites en sidérurgie et métallurgie lourde, et leurs hauts fourneaux s’intègrent au panorama. Au XX elle s’agrandit, devient propre, mieux aménagée et mieux éclairée. Après la seconde guerre mondiale elle se reconstruit. L’histoire industrielle est classique, de nouvelles industries de verreries et chimie de base s’installent, mais Montluçon assiste aujourd’hui à son déclin.

 

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.