Rachat de crédits propriétaire à Roanne, dans la Loire

Rachat de crédits roanne (42) 

Jean-François, célibataire, salarié, propriétaire à Roanne (42)

Jean-François est célibataire et approche de la retraite. Il est propriétaire de son appartement à Roanne, dans la Loire. Ses revenus sont très modestes. Il a fini de rembourser son emprunt immobilier mais il a 3 crédits à la consommation. Compte tenu de son faible salaire, il a un faible pouvoir d’achat. Il a un besoin urgent de 8000€ pour changer sa voiture afin de se rendre tous les jours à son travail.

Situation avant rachat de crédits Roanne

Le rachat de crédits à la consommation sur une durée de 10 ans permettra à Jean François de baisser ses échéances et également de financer sa voiture à hauteur de 8000€.

Situation après rachat de crédits Roanne

Vous aussi vous voulez financer votre voiture ? 

ROANNE et sa Région

 Roanne est située au nord du département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes, elle est la troisième ville du département avec 34 000 habitants, son altitude moyenne est de 280 mètres, enfin elle est distante de 85 kms de Saint Etienne, 100 kms de Lyon, 60 kms de Digoin et 80 kms de Clermont-Ferrand.
La vie économique est active, près de 800 salariés fabriquent des véhicules blindés de combat d’infanterie, la fabrication des pneumatiques pour véhicules haut de gamme employant 900 ouvriers, le textile et l’habillement sont fortement représentés avec 1000 personnes, très spécialisés dans la qualité haut de gamme. D’autres entreprises complètent le tissu industriel, pour la maintenance lourde des matériels militaires, ou la construction de véhicules de secours et incendie. Enfin on ne peut oublier le restaurant  « Trois Gros » avec ses 3 étoiles…
L’environnement est important avec ces villes moyennes : Mably, Le Coteau, Riorges, Vougy, Villerest, Commelle-Vernay…La ville bénéfice d’un riche environnement touristique.
Charlieu et son abbaye bénédictine fondée au IX siècle, dotée de splendides portails romans, les belles maisons anciennes à pans de bois, les sculptures du narthex, la salle capitulaire et son musée lapidaire.
Le Château de Saint Priest-la-Roche, de style gothique sur le barrage de Villerest dans les gorges de Loire. Pommiers, charmant village fortifié et son monastère bénédictin. Semur-en-Briaunais classé parmi les plus beaux villages de France aux couleurs ocre rose, son église romane et son château médiévale.
Le Château de la Bastie d’Urfé,  situé à 35 kms est une splendide demeure Renaissance, sa galerie aux 12 colonnes, la rampe d’accès protégée par un sphinx, et la salle de fraicheur.  Saint Haon-le-Châtel,  village médiéval aux multiples trésors architecturaux, comme en témoignent ses remparts et tours rondes.
Le Château de Couzan, forteresse militaire médiévale du XI siècle,  domine de son promontoire toute la plaine du Forez. Anzy-le-Duc, à voir surtout Notre Dame de L’assomption église, vestige de l’ancien prieuré, merveilleux exemple d’architecture romane.  

Fleurs ville de Roanne

L’Histoire de ROANNE 

La ville est fondée vers le II siècle avant Jésus Chris et se développe lentement au fil des siècles, le donjon actuel atteste de l’édification du château de Roanne. Durant la Renaissance, c’est une ville prospère et moderne de 7000 habitants. C’est au XVIII siècle, qu’elle se spécialise dans la filature et le tissage du coton, à cette époque aussi on construit le premier port sur la Loire pour transporter le charbon arrivant de Saint Etienne, des mariniers indépendant exploitant des «coches de Loire» à voile, détruits à l’arrivée (le fleuve n’étant navigable que dans le sens allant à l’Atlantique), l’acheminant jusqu’en 1858 vers Paris et l’estuaire de la Loire. Le théâtre à l’italienne est construit en 1858, un nouveau bâtiment est érigé à Riorges sous le nom «Scarabée», d’une superficie de 6.600 m2, abritant de nombreux lieux d’expositions, concerts, salons, spectacles divers …
Roanne est récompensée « ville Internet @@@@ » en 2011 et labellisée depuis 2014, « 3 fleurs » au concours villes et villages fleuris de France.  

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.