Rachat de crédits Roubaix (59)

Roubaix parc Barbieux

Jean-Pierre et Maryse, propriétaires retraités à Roubaix, 59

Jean-Pierre et Maryse sont tous les deux retraités. Ils ont 74 et 75 ans et sont propriétaires de leur maison à proximité de Roubaix, dans le Nord (59), pour laquelle il leur reste quelques mensualités à payer. Ils bénéficient tous deux de retraites convenables et ont contracté quelques crédits à la consommation pour financer des achats et voyages. Ils sont peu endettés mais souhaitent investir dans un nouveau projet. C'est pourquoi ils envisagent de regrouper leurs prêts.

Endettement avant rachat de crédits Roubaix

Comme Finance OR est spécialisé dans le rachat de crédits seniors et que jean-Pierre et Maryse disposent de pensions de retraite confortables, ils peuvent bénéficier d'un regroupement de prêts à la consommation sur 11 ans seulement et obtenir ainsi une mensualité consolidée relativement faible.

Endettement après rachat de crédits Roubaix 59

Vous aussi vous souhaitez faire un regroupement de prêts à Roubaix ? 

ROUBAIX  59

Roubaix la piscine

Roubaix est une ville du département du Nord en région Hauts-de-France, elle est située sur le versant : Nord-est de la métropole Lilloise, au centre de l’Eurométropole Lille-Tournai-Kortrijk (groupement européen de coopération territoriale), sa population est de 98.500 habitants les «roubaisiens-es» et son altitude moyenne de 30 mètres. Son environnement comprend les villes de ; Lille, Tourcoing, Arras, Valenciennes, Villeneuve d’Ascq, Wattrelos, Maubeuge, Marcq en Baroeul, Douai, Cambrais, Armentières, Lambersart, Mons en Baroeul, Bailleul...
Malgré la fermeture de nombreuses usines, elle demeure un important pôle d’emploi dans le textile, tradition depuis le XVII siècle, elle conserve la conception des articles, même si la production est extériorisée à l’étranger, de nombreuses entreprises de l’habillement sont roubaisiennes, elle accueille le «Centre Européen des Textiles Innovants» depuis 2013, pendant la crise de la ‘Covid-19’, un atelier de production de masques y fut créée. D’autres activités sont implantées dans la ville, telle l’assurance, le commerce dans le tourisme d’achat textile, un fort développement est commencé dans les nouvelles technologies, avec le leader européen du Cloud, un studio de création multimédia, mais également dans le e-commerce.

Roubaix est classée «Ville d’Art et d’Histoire» depuis 2001, l’église St Martin dont l’origine remonte au IX siècle, l’église néo-gothique Saint Joseph, le Centre des Archives du Monde du Travail, l’hôtel Auguste-Lepoutre, la Gare Ferroviaire  de 1840, l’hôtel Prouvost abritant la CPAM, le parc Barbieux, la Manuf musée de l’histoire technique et tissage Jacquard, la Condition Public un centre culturel, la Piscine musée d’Art et d’Industrie, aussi le musée Verlaine du souvenir historique du message radio du 5 juin 1944, la grande place Général De Gaulle, le musée de la Résistance.
Dans les environs : le Palais des Beaux Arts et le musée d’Art Moderne contemporain de Lille, le musée du Louvre-Lens, Saint Amand les Eaux station thermale de l’époque romaine et son musée des faïences,Tourcoing pour son riche patrimoine architectural et culturel, Bailleul ville typiquement flamande et son Beffroi, Douai pour son magnifique Beffroi et son carillon de 62 cloches classé au patrimoine mondial de l’UNESCO …

Roubaix est mentionnée pour la première fois sur des cartes au IX siècle dans la Flandre romane, son expansion  débute au XV siècle, se poursuivant faiblement jusqu’au XVIII. L’industrie du textile commence en 1469,  avec la production de draps de laine, poursuivie pendant trois siècles cette industrie emploie la moitié de la population. Dans le milieu du XIX, la ville plie sous le poids de la démographie et de l’expansion industrielle, dans la seconde période de ce siècle l’embellissement et la modernisation de la ville est considérable, au début du XX, c’est aussi l’apogée de cette industrie de 5 siècles, se sont près de 270 manufactures de filature et tissage en exploitation.
Elle connait dans les années 1970 la crise et désindustrialisation de l’activité textile, elle entame sa rapide  reconversion, devenant la capitale de la vente par correspondance et de la grande distribution Française, sauvegardant et valorisant son patrimoine industriel en le réaménageant en plusieurs musées, tous liés à son passé et son image patrimoniale industrielle et architecturale.  

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.