Rachat de crédits propriétaire à Sedan, dans les Ardennes

Rachat de crédits sedan (08)

Patrick et Josiane, retraités propriétaires à Sedan (08)

Patrick et Josiane sont propriétaires depuis 30 ans à Sedan, dans les Ardennes. De ce faite le prêt immobilier est fini depuis longtemps. Patrick a 66 ans et il est retraité de la fonction publique. Josiane a 64 ans et elle était employée dans la grande distribution. Ils perçoivent une pension correcte. Après avoir élevés 4 enfants et réalisé des travaux dans la maison ils sont criblés de dettes. Ils ont 9 crédits renouvelables, 4 prêts personnels qui ont financés les études des enfants et les aménagements. Ils ont 1 crédit voiture. Ils sont endettés à 65%. Ils ont besoin de 38 000e pour financer le camping-car.

Situation avant rachat de crédits Sedan

Avec ce rachat de crédits à la consommation pour retraités sur 12 ans Patrick et Josiane auront considérablement réduit leurs échéances et ils pourront également financer le camping-car avec les 38 000€ mis à leur disposition. Leur taux d’endettement après sera de 32%. Ils vont pouvoir profiter de leur retraite sans trop se soucier de leur finance.

Situation après rachat de crédits Sedan

Vous aussi vous vous voulez réduire vos échéances et financer un camping-car ? 

SEDAN et sa Région

Sedan est dans le département des Ardennes 08, dans la région Grand-Est. Sa population est de 16 300 habitants, les « Sedanais-es » et son altitude est de 225 mètres. C’est la deuxième ville du département, elle forme avec la ville de Charleville-Mézières la communauté Ardennes Métropole. Elle est entourée des  villes de : Charleville-Mézières, Revin, Rethel, Givet, Nouzonville, Bogny-sur-Meuse. La ville est traversée par le fleuve La Meuse. Elle est reliée à l’autoroute A203  (gratuite) reliant Reims, à Charleville-Mézières et à la Belgique, en empruntant l’A34 est.
C’est une ancienne ville de garnison militaire ; la biennale du RAMMA, est le rendez-vous d’automne de près de 600 maquettistes et modélistes des Ardennes. Deux marchés hebdomadaires se déroulent depuis des siècles, sa zone d’activités économiques, enfin six zones d’activités se trouvent à proximité de la ville. L’économie actuelle est surtout connue pour son industrie brassicole, la métallurgie, ses spécialités alimentaires : volailles de la champagne et la noix de jambon sec des Ardennes.

Les environs Touristiques des Ardennes 08

 Sedan possède un «château-haut», le château-fort le plus étendu d’Europe et «château- bas» ou Palais des Princes à l’entrée de la citadelle du XVII siècle. De la même époque : l’église St Charles Borromée, l’Académie Protestante, l’ancien Hôtels de Ville, la Place Alsace-Lorraine et le jardin botanique plus récent.A visiter : Charleville-Mézières avec sa place Ducale joyau architecturale du XVII, considérée comme la sœur jumelle de la Place des Vosges à Paris ; le musée Rimbaud qui rend hommage au célèbre poète natif de Charleville ; son festival mondial des Théâtres de Marionnettes ; le site abbatiale d’Elan, la boucle de Monthermé, au cœur de la vallée sinueuse de la Meuse ; le fort de Villy la Ferté, ouvrage de la ligne Maginot ; Revin, ses pittoresques maisons à pans de bois est  nichée entre la Meuse et la forêt des Ardennes ; Woinic, le plus grand sanglier du Monde est une sculpture de 50 tonnes (15 mètres de long et 8,5 mètres de haut) sur l’aire d’autoroute de Seaulces-Monclin, entre Rethel et Charleville-Mézières ; Rocroi ville fortifiée en étoile par Vauban ; Mouzon et son ancienne abbaye bénédictine du X siècle ; Vouziers, son église parée de sa splendide façade Renaissance.

Son histoire

Le pays Sedanais fut peuplé dès l’époque paléolithique. Au XVI siècle, le prince bâtisseur de Sedan, Henri de la Tour d’Auvergne, dote la ville de grands édifices publics et religieux. La spécialité de la fabrication «draperie sedanaise» remonte à cette époque. Toujours dans la tradition de l’industrie textile : le «Tapis Point de Sedan» fera la fierté de la ville et connaitra une renommée internationale. Après les guerres de : 1870, 1914-1918, 1940-1945, renaîtra de ces cendres, telle la sculpture de l’architecte Jean de Mailly l’a réalisée. Aujourd’hui la ville opère sa quatrième transformation urbanistique, pour un meilleur habitat et un cadre de vie à taille humaine, par la création d’un stade de football, un nouveau centre aquatique, un pôle culturel flambant neuf et de nouveaux équipements sportifs.

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.