Rachat de crédits Soisson (02)

Nadine et Patrick, jeunes retraités, propriétaires à Soisson (02)

Patrick et Nadine sont deux jeunes retraités propriétaires de leur maison, près de Soisson, dans l'Aisne. Disposant de retraites convenables, ils profitent de la retraite... et cumulent les crédits à la consommation (voiture, voyage, électroménager, travaux, etc.). Ils en ont ainsi contracté une douzaine ! La situation devient pour eux particulièrement délicate.

Situation avant rachat de crédits Soisson

Avec ce regroupement de prêts hypothécaire sur 20 ans, et même en conservant un petit crédit à la consommation, Nadine et Patrick vont pouvoir à nouveau profiter de leur retraite.

Situation après rachat de crédits Soisson

Vous aussi vous souhaitez regrouper des crédits conso ? 

SOISSON  02

Soisson est une sous préfecture du département de l’Aisne en région Hauts-de-France, sa population est de 29.000 habitants les ‘soissonnais-es’ et son altitude moyenne 80 mètres, elle est située dans un méandre de la rivière Aisne au centre du Soissonnais. Son environnement comprend les villes de : Reims, Laon, Saint Quentin, Compiègne, Amiens, Beauvais, Charleville-Mézières, Château-Thierry, Tergnier, Villers-Cauterets, Chauny, Hirson, Bohain en Vermandois, Guise, Gauchy… Aujourd’hui l’économie de la ville est surtout orientée vers l’activité des services du tertiaire, car son industrie a fortement périclitée depuis une vingtaine d’années, cependant une politique de défiscalisation est en place permettant une ré industrialisation  dans des parcs industriels, l’activité s’oriente également vers l’agriculture de la betterave à sucre principalement. Le renouveau du ‘Grand-Soisson’ s’appuie sur de nouveaux grands projets alliant bien-être sociétal-social et dynamisme. 

Soisson propose la visite de sa Cathédrale Saint Gervais-Saint Protais construite au XII siècle de style gothique de façade asymétrique en ne comportant qu’une tour sur le coté droit, l’Abbaye Saint Jean-des-Vignes de style roman avec ses 2 grandes flèches, l’Abbate St Léger du XII avec un cloitre impressionnant et maintenant le musée de la ville, à voir aussi la crypte de l’ancienne Abbaye Saint Ménard, l’Hôtel de Barral une grande maison du XVIII siècle, autre monument religieux ‘la Place Saint Pierre’ vestige d’un des plus important monastère féminin …Dans les environs : le village pittoresque de Pierrefonds célèbre aussi pour son château très photogénique, La ville tranquille de Ferté-Million dominé par son château du XIV et le pont Effel traversant le canal, Noyon pour sa Cathédrale du XII et ses ruelles médiévales dans les remparts, Laon pour son énorme Cathédrale l’une des plus anciennes de style gothique de France ainsi que les portes de Soisson et Ardon vestiges de fortifications, aussi l’Abbaye de Morienval monastère féminin de Bénédictines fondée au IX siècle et le Jardin exceptionnel des roses Parfondeval classé ‘plus beau village de France’ son église fortifiée Saint Ménard et son musée des outils agricoles des siècles passés, Saint Quentin et sa Grand-Place entourée de beaux immeubles de plusieurs styles…   

Soisson remonte au début de notre ère et fut la première Capitale du Royaume des Francs une cité importante sur les plans religieux et politique jusqu’à la Révolution. Au V siècle Clovis immortalise l’histoire du ‘Vase de Soisson’. Au XII débute la construction de la Cathédrale en créant le style gothique classique à trois niveaux d’élévation, son économie devient florissant et la ville un immense chantier d’où de nombreux vestiges de cette époque sont encore visibles, le XVII siècle verra la reconstruction de la ville après la prise par les Huguenots ayant entrainés d’importants dégâts sur le patrimoine immobilier, constituant un nouvel âge d’or artistique. Les XVIII et XIX siècles seront ceux de la transformation urbanistique de Soisson, malheureusement la première guerre mondiale sera destructive à 80% de ses édifices et immeubles, la reconstruction qui s’en suivra donnera naissance à une ville aérée la transformant en cité moderne toujours en évolution aujourd’hui, tout en s’appuyant sur son passé historique, valorisation du cœur de ville et la mise en valeur touristique de son patrimoine.  

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.