Rachat de crédits propriétaire à Vesoul, dans la Haute-Saône

Rachat de crédits immobilier vesoul (70)

Louisette veuve, retraitée propriétaire à Vesoul (70)

Louisette est propriétaire à Vesoul, dans la Haute-Saône. Elle est veuve depuis 15 ans. Louisette a 63 ans, elle vient d’arrêter de travailler depuis 1 an. Elle perçoit une pension correcte. Il y a 5 ans elle a vendu son appartement et a acheté une petite maison à la campagne avec l’apport de la vente et elle a complété le financement par un prêt immobilier. Mais depuis son passage à la retraite et la baisse de revenu elle n’arrive plus à faire face aux remboursements. Elle a fait un prêt personnel afin de finir des travaux. Mais maintenant elle est endettée à 59%. Louisette va devoir revendre sa maison si elle ne trouve pas un financement qui soit adapté à ces revenus.

Situation avant rachat de crédits Vesoul

Avec ce rachat de crédits immobilier seniors sur 30 ans Louisette diminuera ses échéances et pourra conserver sa maison. Le regroupement de prêts sera garanti par une hypothèque. Son endettement après sera de 36%. Son reste à vivre sera de nouveau acceptable.

Situation après rachat de crédits Vesoul

Vous aussi vous souhaitez diminuer vos échéances et conserver votre maison ? 

VESOUL 70

Vesoul est la préfecture du département de la Haute-Saône en région Bourgogne-Franche-Comté, elle est située sur la colline de la Motte entre les massifs Jurassien et Vosgien, sa population est de 15.000 habitants les ‘vésuliens-nes’, son altitude moyenne 294 mètres. Son environnement comprend les villes de : Montbéliard, Belfort, Mulhouse, Colmar, Epinal, Chaumont, Besançon, Dijon, Héricourt, Lure, Luxeuil-les-Bains, Fougerolles, Gray, St Loup sur Semouse…La ville a connue plusieurs activités économiques pendants son histoire, dès le XI siècle se sont les marchés agricoles et artisanaux, au XII elle devient une importante place commerciale et dans le bancaire, jusqu’au XIX son économie est axée principalement sur l’agriculture le commerce des bois et des animaux enfin la viticulture. La révolution industrielle interviendra seulement au milieu du XX, avec l’implantation d’une usine d’automobiles PSA-Peugeot-Citroën, actuellement le plus gros pourvoyeur d’emplois avec plus de 3.000 salariés permanents, les sites de productions de pièces détachées automobiles et de logistique, faisant de la ville la « capitale de la logistique automobile », l’industrie textile est bien représentée avec une usine importante de fabrication de matelas, ainsi qu’une quinzaine de P.M.I. spécialisées dans les produits métallurgiques. Le développement du tertiaire est également en forte progression, avec des établissements de commerce de transports et services divers, enfin elle accueille les deux chambres consulaires C.C.I. et Agriculture. 

Vesoul cultive avec discrétion le bel et bien vivre, proposant ses trésors de son patrimoine et sa franche nature. Au pied de la colline de la Motte on découvre de superbes hôtels particuliers, maisons à  colombages, mais aussi de la Renaissance, l’église St Georges en pierre bleue et blonde typique de Franche-Comté, le musée G.Garret d’Art et d’Archéologie présentant une remarquable collection de peintures sculptures de J.L.Gérôme un enfant du pays, le lac Vesoul-Vaivre regroupant les sports nautiques et loisirs, la chapelle Notre-Dame-de-la-Motte érigée au sommet de la colline, la grotte de Solborde lieu de pèlerinage dédié à la Vierge Marie depuis plusieurs siècles, le Jardin Anglais du XIX siècle, le musée de la Moto le seul en Europe consacré à la moto tout-terrain…

Dans les environs : Luxeuil-les-Bains ville thermale depuis l’époque romaine, la chapelle Notre-Dame-du-Haut  à Ronchamp est une œuvre de l’architecte Le Corbusier, Besançon pour sa Citadelle et sa Cathédrale, Montbéliard ville d’art et d’histoire, Pesmes pour les vestiges du château médiéval et ses remparts, St Hippolyte… 

Vesoul aurait ses origines au IX siècle, mais des empreintes et traces ainsi que des outils et objets retrouvés, confirment que la ville a été occupée depuis la préhistoire, reconnue comme une place stratégique elle fut élevée au titre de capitale du Vicomté au XI, enfin elle apparait au XIV comme une place commerciale importante avec l’arrivée de nombreux commerçants Juifs et des banquiers européens. C’est seulement au XVII que Vesoul est définitivement rattachée au Royaume de France sous le règne de Louis XIV. Le siècle des lumières offre enfin la prospérité à la ville tant sur le plan économique que démographique, elle connait alors la plus forte croissance de son histoire avec la découverte des eaux minérales des Rêpes par des médecins, de nombreux bâtiments publics et hôtels particuliers sont construits, au XVIII la ville se forge une réputation en matière judiciaire, devenant aussi  un centre agricole associant le commerce des animaux des bois et des grains. Au début du XIX elle développe une importante activité viticole, pendant la troisième république sa population augmente considérablement  en atteignant 12.000 habitants en 1936, après la seconde guerre mondiale elle connait une prompte croissance démographique jusqu’à 18.000 habitants en 1975, résultant de l’implantation par "l’Union des Industries de l’Est" de nombreuses et importantes entreprises métallurgiques principalement dans le secteur automobile. Elle joue un rôle majeur depuis le XIX dans la logistique automobile Européenne, avec le site industriel le plus important du groupe PSA-Peugeot-Citroën et en étant le centre mondial des pièces détachées.

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.