Rachat de crédits A LA CONSOMMATION à Vichy (03)

Vous vivez à Vichy 03 depuis plusieurs années, le département de l’Allier se situe dans la nouvelle région appelée Auvergne-Rhône-Alpes. Les Vichyssois ainsi que beaucoup de français sont de plus en plus endettés. Vous avez contracté beaucoup de crédits et le remboursement de vos échéances est élevé. Vous devez faire face aux aléas de la vie, vous rencontrez des difficultés financières, vous devez aider vos proches, mais votre budget ne vous ne le permet pas. Votre courtier Finance O.R. expert en finances vous propose à Vichy, de regrouper tous vos crédits en un seul prêt afin de pouvoir diminuer votre mensualité, sur une durée plus longue et de rajouter un projet à financer si vous le souhaitez.
Dans notre exemple en bas de page, nous proposons un rachat d’emprunts à la conso dans le (03) pour des emprunteurs locataires d’une maison et qui sont à la retraite.

Simulation de votre rachat de crédit à la consommation : 
  

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit à Vichy ?

Vous êtes vichyssois ou vichyssoises, nous pouvons vous trouver la solution la plus adaptée à votre situation personnelle et professionnelle. Que vous soyez locataire ou accédant à la propriété ou propriétaire à Vichy ou les environs, le rachat de prêts permet de bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas que vos crédits renouvelables. Vous êtes salariés du secteur privé ou du secteur public ou retraité ou encore en profession libérale vous avez l’octroi au regroupement de prêt, sous réserve de l’acceptation de votre dossier.
Le regroupement d’encours vous permet de diminuer vos mensualités en les regroupant en une seule mensualité et qui est adaptée à vos revenus. Cette opération de financement permet de vous désendetter et de retrouver du reste à vivre, c’est-à-dire avoir de nouveau la capacité d’épargner pour de nouveaux projets. La restructuration de crédits permet de racheter tous vos emprunts ou seulement une partie de vos capitaux dus. Vos prêts immobiliers, votre crédit voiture, vos prêts personnels, vos crédits renouvelables, votre découvert bancaire, vos retards d’impôts ou de loyer tous peut être repris et regroupé dans un seul et unique crédit. Votre courtier expert et spécialisé en regroupement de crédit vous cherche la meilleur offre de prêt avec le meilleur taux d’intérêt et qui soit adapté à votre situation financière et qui correspond à la qualité de du contenu de vos documents.

Attention aux propositions trop alléchantes des courtiers en agence ou que vous trouvez sur Internet, et qui au final ne correspondent pas du tout à vos attentes, avec des durées d’amortissement beaucoup plus longues ou des taux d’intérêt qui ne correspondent pas du tout à votre proposition ou aux frais d’intermédiaire en opération bancaire qui auraient été oubliés d’être signalé.
Comment savoir si votre courtier au niveau local ou sur une intervention nationale est honnête ? 
Vous discutez longtemps avec la personne que vous avez au téléphone et vous lui posez toutes les bonnes questions :

Est-ce que les frais sont inclus dans le montant de la nouvelle mensualité ?
• Quel est le montant des frais ?
• Merci de m’indiquer le montant de vos frais d’honoraires.
• Quel est le taux d’intérêt de la renégociation de prêt immobilier ?
• Est-ce que le coût de l’assurance est inclus dans la mensualité ?
• Quel est le montant de l’assurance ?
• Quel est le pourcentage de l’assurance du prêt ?
Est-ce que la couverture d'assurance couvre à 100% sur chaque emprunteur ou sur un seul emprunteur ?

Voilà ce que l’on appelle un regroupement de prêts en toute transparence. Internet ouvre le traitement à distance et la facilité aux crédits ; les emprunteurs peuvent se laisser tenter plus facilement. Mais l’avantage aussi est de pouvoir trouver une solution à ses problèmes financiers beaucoup plus rapidement par un rachat de crédit dans l’Allier ou dans toutes les régions.

Le regroupement de crédit à la conso à Vichy :

Le regroupement de crédit à la conso s’adresse aux emprunteurs locataires ou propriétaires. L’opération financière a pour but de racheter tous vos prêts à la consommation et de les regrouper en un seul prêt, sur une durée pouvant aller jusqu’à 15 ans ou 180 mois pour les propriétaires ou accédant et jusqu’à 12 ans ou 144 mois pour les locataires. Le taux d’intérêt est établi par nos préteurs en fonction de la qualité du contenu des documents, du risque financier et de la période d’amortissement. Si vous avez de nouveaux projets on peut inclure jusqu’à 49% de trésorerie supplémentaire dans le regroupement de crédit à la conso.

La renégociation de prêt immobilier avec une garantie hypothécaire :

Si vous êtes propriétaire ou accédant à la propriété, votre courtier Finance O.R. peut racheter votre prêt immobilier ou vous pouvez le conserver. Si vous le conservez on met une hypothèque de second rang, si on reprend le prêt immobilier ou alors s’il n’y en a pas, on prend une hypothèque afin d’avoir une garantie pour octroyer une période d’amortissement plus longue. Cette nouvelle période peut aller jusqu’à 25 ans ou 300 mois. Depuis janvier 2020, la période sur 30 ans ou 35 ans n’est plus possible. Certains de nos partenaires demande la reprise du prêt à taux zéro, car celui si interfère avec le rachat de prêt, à cause de l’hypothèque et de la mensualité restante à charge.

diminuer la mensualité

Comment faire votre demande en ligne depuis Vichy ?

C’est très simple, pour faire votre demande en ligne depuis Vichy, vous n’avez qu’à cliquer ci-dessous puis remplir le formulaire, cette étude est entièrement gratuite et sans engagement.

Simulation de votre demande en ligne dans le 03 : 

Si vous préférez vous pouvez nous téléphoner au : 04 28 04 05 12 (appel non surtaxé) un conseillé spécialisé en rachat de crédit répond à toutes vos questions.
Nos prestations : le conseil est gratuit, les horaires de l’agence sont du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. 

Comment nous faire passer vos justificatifs dans l’Allier ?

La méthode la plus rapide dans la région, est de nous envoyer vos documents par internet sur un site sécurisé et gratuit tel que : www.grosfichiers.com. Si vous êtes plus à l’aise de nous transmettre vos documents en version papier par la poste, adressez à :
FINANCE O.R. 6 côte du Munat – 42800 Saint Martin la Plaine

Votre dossier est analysé en agence, dès sa réception et un conseillé spécialisé en regroupement de prêt immobilier vous contactera dans les 48h maximum (jours ouvrés). Votre courtier Finance O.R. se tient à votre disposition sur Vichy et sur toute la région AVR. Nous couvrons également toutes les régions, afin de vous accompagner dans toutes vos démarches d’opération en rachat de crédit.

Les assurances emprunteurs pour votre financement :

Votre banque ou vos banques ne peuvent pas intervenir sur le rachat de vos encours ni sur votre projet à financer et ni sur les assurances emprunteurs car vous êtes trop âgés. Ne vous inquiétez pas. Adressez vos demandes aux courtiers spécialisés dans les finances.

Explication de notre exemple de Rachat de prêt sur Vichy :

Les emprunteurs sont retraités tous les deux, donc ils ont un revenu fixe. Ils sont locataires, cela implique une charge de remboursement du loyer qui correspond souvent entre 20% et 30% des revenus soit quasiment le tiers de la pension de retraite. Les parents aident souvent leurs enfants qui ont des difficultés financières, mais ils ne pensent pas à ce moment-là aux risques d’endettement pour eux-mêmes par la suite, car ils sont en activités professionnels et leurs revenus sont plus conséquents. Leur banque leur propose un financement par un prêt personnel puis un crédit renouvelable pour combler le découvert bancaire. Afin de faire face aux nouveaux remboursements ils font un autre crédit, puis ils doivent de nouveaux aider un autre de leur enfant. Vous avez compris c’est un cercle vicieux et puis c’est l’engrenage des en-cours. Ils font un crédit pour payer les autres crédits.
Heureusement, il existe une solution aux problèmes financiers si ceux-ci sont pris à temps. Votre courtier Finance O.R. prend en charge votre dossier et trouve une solution adaptée à votre budget parmi ses prêteurs qui sont sur tous les départements.
Le rachat de crédit à la consommation va racheter et regrouper toutes les dettes en un seul prêt. La nouvelle mensualité sur une période plus longue, leur redonne du pouvoir d’achat et une aisance financière.

Christian et Jeanne, retraités, locataires à Vichy dans l'Allier

Christian est un ancien enseignant à la retraite ; Jeanne est retraitée du privé. Ils sont locataires de leur maison, dans le département de l’Allier. Leurs revenus à la retraite sont corrects, mais ils ont aidé leurs enfants qui ont connu des difficultés financières : chômage pour l’un, divorce pour l’autre. Pour cela, ils ont eu recours à de nombreux crédits. De ce fait, leurs mensualités de crédits sont élevées. Christian et Jeanne, malgré leurs revenus stables n’arrivent pas à s'en sortir.

Situation avant rachat de crédits Vichy

Le rachat de crédit à la consommation sur une durée de 12 ans baissera leurs mensualités de façon importante.

Situation après rachat de crédits Vichy

Vous aussi vous souhaitez baisser vos échéances de crédits ? 

VICHY  03

Elle est en région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 25 500 habitants, les «vichyssois et vichyssoises» et son altitude moyenne est de 300 mètres. Elle est entourée des villes de : Montluçon, Moulins, Cusset, Yzeure, Bellerive-sur-Allier, Domérat, Commentry, Gannat, Saint Pourçain-sur-Sioule, Désertines, Varennes-sur-Allier, Averne, St Yorre, St Germain des Fossés, La Palisse. Sa situation géographique, entre la plaine de la Limagne et le Bourbonnais, elle est connue depuis l’antiquité pour ses sources thermales. Elle est proche des autoroutes et de l’aéroport de Clermont-Ferrand la dessert.
A partir du XVII siècle, les curistes viennent s’y soigner, ou les eaux acquièrent rapidement une grande réputation, au XIX, la station thermale connait une réputation nationale, fréquentée par les célébrités de l’époque, les séjours de Napoléon III lui permettent un développement grandissant, elle est très prisée des coloniaux d’outre-mer et un Casino éclectique est construit dans la perspective du Parc des sources.
Pendant le conflit de la première guerre mondiale, elle accueille 140 000 soldats blessés ou malades français. En 1944 elle  abrite le Gouvernement de «l’Etat Français » jusqu’à la libération. Avec son unité urbaine, cette sous-préfecture est la première agglomération du département avec 65 000 habitants. Elle est classée par l’UNESCO dans les : Grandes Villes Thermales d’Europe.

Ses environs touristiques

Se promener sur les bords de l’Allier parfaitement aménagés est paisible et calme, une visite inoubliable dans un cadre verdoyant de la source des Célestins, découvrir l’Opéra réalisé sous l’aire de Napoléon III est un grand moment, quelle surprise de pénétrer dans l’église St Blaise un joyau unique, le petit musée des Arts d’Afrique et d’Asie est surprenant, le stade équestre du Sichon accueille des compétitions internationales, du tourisme industriel la visite de l’usine des célèbres  «Pastilles Vichy», le musée François Boucheix présente de belles œuvres de peintures et sculptures surréalistes ; tels sont les charmes de Vichy ! Aux alentours : Lapalisse un village avec le château de Mr De Lapalisse, Charroux le seul plus beau village de France, les gorges de la Sioule calme et tumultueuse à découvrir en canoë, le château de Billy forteresse médiévale du XII, le château de Busset à la fois forteresse et demeure de plaisance médiévale et Renaissance, Thiers capitale française de la coutellerie conserve un important patrimoine de cette activité ancestrale du XV au XX siècle, Riom ville d’art et d’histoire, Saint Pourçain sur Sioule datant du V siècle, Châtel-Guyon station thermale au charme suranné. 

Son histoire  

En 52 avant J.C., César de retour de Gergovie découvre les vertus thérapeutiques des sources ! Au fil des siècles plusieurs sources thermales sont exploitées, du X au XV la ville se transforme, un château est édifié ainsi que des fortifications, aux cours des guerres de religion puis elle est assiégée, c’est à partir de 1605 que renaissent les sources, une codification thérapeutique s’élabore, l’activité thermale se développe ainsi et sa renommée est prospère. Au cours du XIX le nouveau Vichy apparait, la vie mondaine contribue à son expansion avec la multiplication des représentations théâtrales et lyriques et la présence fréquente de l’Empereur Napoléon III. C’est au début du XX qu’elle devient celle d’aujourd’hui, le Casino s’agrandit, une nouvelle salle d’Opéra de style art nouveau est inaugurée, la Parc des Sources est entouré d’une très belle galerie couverte métallique de 700 mètres, le Grand Etablissement et le Hall des Sources sont construits  et des hôtels et villas de styles architecturaux très variés sont construits. Dans les années 1910 se sont 100.000 curistes qui viennent prendre les eaux, atteignant son apogée dans les années 1930, devenant la capitale estivale de la musique en France.
Le thermalisme traditionnel commençant à décliner, la ville entreprend dans les années 1960 la construction du Parc Omnisport, aménage le plan d’eau du Lac D’Allier pour accueillir d’importantes compétitions sportives. Aujourd’hui elle offre de très modernes équipements hôteliers, sante-beauté, loisirs, congrès, proposant de nombreuses animations. 

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.