Rachat de crédits propriétaire à Villefranche-sur-Saône

Rachat de crédits villefranche-sur-saone (69) 

Jean-François et Michelle, cadres retraités, propriétaires à Villefranche-sur-Saône (69)

Jean-François et Michelle sont cadres retraités. Ils sont propriétaires de leur appartement, à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône à proximité de Lyon. Jean-François a 78 ans et Michelle en a 75. Leurs revenus sont très corrects. Ils ont fini de rembourser leur prêt immobilier mais ils ont 3 crédits à la consommation qui alourdissent les charges mensuelles. Ils souhaitent baisser leurs échéances tout en restant sur une courte durée de remboursement.

Situation avant rachat de crédits Villefranche-sur-Saône

Ce rachat de crédits à la consommation pour cadres retraités sur 5 ans permettra à Jean-François et Michelle de baisser leurs mensualités sur une durée de prêt relativement courte compte tenu de leurs âges.

Situation après rachat de crédits Villefranche-sur-Saône

Vous aussi vous souhaitez baisser vos mensualités sur une courte durée ? 
 

VILLEFRANCHE sur SAÔNE  69

Villefranche sur Saône est la sous préfecture du département du Rhône 69, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Sa population est de 36 500 habitants «les caladois et les caladoises» et son altitude moyenne est de 200 mètres. Villefranche sur Saône est située à 35 kms de Lyon, elle est aussi entourée des villes de : Vénissieux, St Priest, Caluire et Cuire, Vaux en Velin, Bron, Rieux la Pape, Meyzieu, Neuville sur Saône, Bourg en Bresse, Tarare.
La ville est desservie par l’autoroute A6 reliant Lyon à Paris, elle bénéficie du label «Ville Fleurie 3 étoiles», elle est aussi la principale ville du Beaujolais et fait partie de l’unité urbaine de Lyon. L’activité de «l’Inter-Beaujolais» cette union interprofessionnelle des vins du Beaujolais promotionne ses vins dans l’ensemble de ses marchés. Elle s’appuie aussi sur l’histoire riche industrielle de son territoire et le développement  du  secteur  tertiaire  favorisant  beaucoup  la richesse  économique de ses 11 zones d’activités à vocation industrielle, tertiaire ou mixte. 

Ses environs Touristiques

Villefranche sur Saône possède un remarquable patrimoine, la collégiale Notre-Dame-des-Marais date du XIII siècle, elle est classée aux monuments historiques, ainsi que son orgue de 2 300 tuyaux également ; le musée Paul Dini, se positionne comme un espace de valorisation de l’art contemporain, aux cotés des grands musées de Lyon, Saint Etienne et Grenoble ; ses maisons Renaissance, la Pêcherie, la maison de la Tourelle, le plan d’eau du Bordelan, superbe lieu de détente. A voir dans les environs, le Pays Beaujolais connu dans le monde entier pour son célèbre vignoble ; Lyon, laisser-vous conter 2 000 ans d’histoire ; le Pays des Pierres Dorées ; Beaujeu ; Oingt : Ternand ; le château de Rochebonne à Théizé ; la Roche de Solutré, haut lieu de la préhistoire ; Pérouges une cité médiévale au patrimoine architectural exceptionnel : la Dombes, pays aux mille étangs ; la Bresse Savoyarde, avec ses fermes à cheminées Sarrasines  et le musée de la Bresse et la volaille AOC ; Châtillon-sur-Chalaronne, charmante cité médiévale est réputée pour son fleurissement ; Macon, ville aux allures méridionales. 

Son histoire

 Villefranche sur Saône fut fondée au XII siècle sur les bords de la Saône, la ville entièrement fortifiée fut peuplée rapidement, grâce à divers avantages fiscaux contenus dans une charte signée par les Seigneurs locaux. La ville prendra véritablement son essor au XVI siècle, en sachant développer le commerce de la toile, la ville perdra ses remparts avec la Révolution, elle fut de tous temps un lieu de passage et de négoce ouvert sur l’extérieur, elle supplantât à l’époque  son ainée la ville de Beaujeu. Au XIX la ville fut à la pointe de la révolution industrielle dans la métallurgie et le textile, l’invention du bleu de travail et du pulvérisateur à vigne, contribuèrent  à la renommée de la ville ; enfin en 1910, un pharmacien de la ville fut à l’origine d’aliments pour enfants (blédine). Début du XVI la maison « La Grenette » devient l’Hôtel de Ville, inscrit aux monuments historiques en 1926. Au XIII siècle la collégiale fut aménagée en gothique et plus tard agrandie en gothique flamboyant. La maison de bois est le seul vestige restant en exemple de galerie gothique du XV.
Villefranche sur Saône rivalise avec le quartier St Jean de Lyon construit à la même époque, n’ayant rien à envier pour la qualité de son patrimoine architectural. Les Maisons du Tourisme et du Patrimoine, sont autant  de belles illustrations d’une forte volonté de valorisation du passé de la ville dont l’ancien Hôtel-Dieu et la Collégiale.

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.