achat-bien-immobilier.jpg

Comment obtenir un rachat de crédit pour financer un bien immobilier ?

25 mai 2021

Pour faciliter la gestion de ses finances, l’emprunteur peut faire un rachat de crédit pour acheter son patrimoine immobilier avec ou sans assurance, comme une résidence principale, une résidence secondaire ou locative. Cette opération de rachat de crédit hypothécaire permet de solder ses encours de crédits et ainsi équilibrer son budget au niveau de ses revenus.

Racheter ses crédits pour acheter un logement : le principe

Le rôle de l’organisme ou du courtier en prêt immobilier ou en rachat de crédit à la consommation est de trouver une solution à ses clients pour financer une acquisition. Vous êtes un emprunteur locataire ou une personne ayant déjà fait l’acquisition de sa résidence principale ou locative et bien, rien ne vous empêche d’acheter une maison ou un appartement. Racheter les crédits existants permet d’inclure le projet pour financer cet investissement ou des travaux. L’opération de reprise des prêts offre la possibilité du regroupement de tous les crédits en un seul prêt, de rallonger la durée de remboursement, de réduire le taux d’intérêt d’emprunt et de baisser le montant de la mensualité.

Acheter un logement avec le regroupement de crédit permet d’équilibrer son budget et de dégager des revenus supplémentaires pour rembourser la mensualité du futur investissement. Le coût du crédit sans trouve diminuer et ainsi on a plus d’argent à la fin du mois.

Un organisme expert comme Finance O.R. vous simplifiera les démarches à réaliser et surtout vous trouvera parmi ces neuf partenaires financiers le prêteur le plus adapté à votre situation. Le rachat des crédits en cours permet une renégociation de taux afin de faire baisser son taux d’endettement pour acquérir de nouveaux biens.

Simulation financière pour rembourser ses crédits et acheter une habitation : 

Regrouper ses prêts pour financer un bien immobilier : dans quelles conditions ?

Le ménage qui a eu recours aux crédits à la consommation ou aux prêts immobiliers, n’est pas forcément bloqué lors d’une nouvelle demande de prêt pour l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire ou pour un bien locatif. Si la banque refuse l’accord de prêt alors il faut s’adresser à un courtier spécialisé en regroupement de prêt, afin d’obtenir un financement adaptable à la situation d’endettement. Les emprunteurs de plus de 50 ans sont également très concernés, car il n’est pas qu’ils obtiennent un refus de leur banquier à cause de l’assurance ou de leur âge en fin de prêt.

Les seniors ne sont pas en position de force vie à vie de leurs banques pour obtenir un crédit à la conso ou un prêt immobilier hypothéqué ou même pour renégocier le taux d’intérêt. Ils sont souvent obligés de renoncer à leur projet financier faute d’argent que refuse de leur prêter leur banque, à cause de leur âge et de l’assurance  Alors que de racheter ses crédits offre l’avantage de réduire le montant total de ses mensualités de remboursement d’emprunt, afin d’intégrer le financement de nouveaux projets à la conso ou l’acquisition de bien immobiliers. Les emprunteurs locataires et propriétaires sont concernés par cette opération. Le locataire anticipe son investissement en baissant d’abord le montant total de ses mensualités de remboursement à la consommation afin de lui dégager plus de pouvoir d’achat pour acheter habitation.

Comment acheter un bien immobilier quand la banque de dépôt à refuser son dossier ?

Faites une simulation en ligne pour savoir si vous êtes éligible au rachat de crédit immobilier : cliquez sur le bouton 

Votre situation financière est analysée immédiatement par un analyste qui vous recontacte si une solution semble envisageable. Notre objectif est de vous faire gagner du temps, si votre opération de financement de crédit s’avère positive, une proposition de regroupement de prêt et de financement de votre projet vous est communiquée immédiatement et on vous aide à monter votre dossier le plus rapidement possible. A l’inverse afin d’éviter toutes les démarches administratives, si votre projet n’est pas viable nous vous en informons de suite.

Peut-on faire un rachat de crédits pour acheter une maison ?

Faire racheter ses prêts permet de baisser son taux d’endettement et diminuer le montant de ses mensualités. La renégociation de prêt permet de renégocier le taux de l’emprunt et dans certain cas de rallonger la durée du remboursement. Pour faire un prêt immobilier avec une garantie hypothécaire il peut être préférable de faire un rachat de crédit à la consommation. Alors, oui on peut faire un rachat de crédit immobilier hypothéqué pour acheter une maison ou un appartement en France.
Les encours de crédits qui sont regroupés sont soldés par anticipation, par la mise en place du nouveau crédit avec des mensualités plus basses et une durée de remboursement plus longue.

A propos de l'auteur : Finance OR

Courtier en rachat de crédits depuis 20 ans, notre travail est d'accompagner des hommes et des femmes dans la gestion de leur budget, dans la réalisation de leurs projets, dans l'appréhension de leur avenir. Aussi, chez Finance Or, nous croyons que l'humain doit être remis au coeur du monde bancaire. Notre blog est un des éléments de cette démarche.