obtenir-pret-immobilier-senior.JPG

Comment obtenir une bon taux d'intérêt si vous demandez un prêt alors que vous êtes une personne âgée?

23 mars 2021

Comment faire pour emprunter avec un bon taux pour un prêt immobilier après 60 ans ?

Faire une demande de crédit immobilier en étant senior

Si vous ne trouvez pas de solution avec votre banque pour obtenir soit :

  • un emprunt immobilier pour l’acquisition de votre résidence principale, résidence secondaire ou sur du locatif.
  • une renégociation de prêt immobilier pour obtenir un meilleur taux
  • un rachat de vos crédits à la consommation sur une durée plus longue pour avoir une mensualité plus basse
  • ou pour rajouter un projet de travaux au montant de vos crédits actuels

Alors, contactez-nous sans attendre, nous verrons ensemble un contrat de financement ou de rachat avec le meilleur taux d’intérêt, qui soit adapté à vos revenus et à votre âge, qui n’est pas un obstacle du tout. Le taux varie en fonction de la durée et du type de financement. Le coût du prêt dépend des frais de dossier.

Comment faire un prêt en étant assuré pour le décès après 70 ans ?

L’assurance emprunteur pour un crédit immobilier senior est possible uniquement avec une société de courtage d’assurance. En effet dans les banques l’assurance décès s’arrête à 75 ans. Nous, nous assurons nos emprunteurs jusqu’à leur 90 ans âge fin de remboursement. Le questionnaire de santé est obligatoire et un complément médical peut être demandé à votre médecin traitant).
Le contrat d’assurance peut être édité et calculé de deux manières différentes,

  • sur le capital restant dû
  • sur le montant du capital initial emprunter

Le taux du coût des assurances emprunteur varie en fonction de la somme à assurer, de la durée d’amortissement et de l’âge de l’emprunteur.

Simulation de votre demande en ligne : 

Crédits pour les seniors

À quoi faut-il prêter attention avec un financement pour des personnes âgées?

Prendre un crédit à un âge plus avancé, par exemple en tant que personne âgée de 65 ou 70 ans ou 80 ans, ne doit pas être un problème. L’emprunteur peut emprunter de l'argent en France jusqu'à ses 85 ans pour un crédit immobilier avec une garantie hypothécaire. Avec des prêts seniors, vous ne pouvez parfois emprunter qu'un montant inférieur ou à court terme. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils utiles sur un financement aux seniors. De cette façon, vous pouvez être sûr de faire un bon choix.
Astuce! Souscrire immédiatement un rachat de prêt qui peut être supérieur à 65 ou 70 ans? Rendez-vous sur notre simulateur  pour saisir vos encours et nous vous montrerons les emprunts disponibles pour votre génération. Très utile! Vous pouvez facilement contracter les crédits de votre choix en ligne.

Emprunter de l'argent au-dessus de 75 ou 80 ans?

A votre avis vous pouvez prétendre à un prêt ?

Pour l’emprunteur l'âge maximum en fin de financement pour faire un emprunt immobilier en France est de 95 ans auprès de Finance O.R .L’assurance en délégation contracté avec un courtier vous couvre jusqu’à vos 90 ans.
Auprès d’une banque classique l’emprunteur est limité à 75 ans ou 80 ans, mais l’assurance groupe s’arrêtent à 75 ans. Vous ne pouvez pas obtenir des prêts immobiliers auprès d’une banque après 65 ou 70 ans.
Avez-vous encore besoin d'un emprunt ? Ensuite, un prêt privé en famille ou entre amis pourrait être une solution.  

Quel est votre situation d’endettement avant de financer des travaux ?
 

Prêt personnel pour les personnes âgées, généralement seule option

Un emprunt senior est presque toujours un prêt personnel. L'âge maximum en fin de remboursement pour un crédit renouvelable est compris entre 70 et 80 ans. Avec un crédit renouvelable, vous pouvez à nouveau retirer les montants remboursés. Les banques et les prêteurs courent donc un plus grand risque avec le crédit renouvelable pour les personnes âgées alors qu'une somme importante est encore impayée. C'est pourquoi vous pouvez difficilement contracter un crédit renouvelable au-delà de 70 ans. Vous pouvez contracter un prêt personnel jusqu'à 74 ans. Vous devez le rembourser tous les mois, de sorte que l'encours des prêts diminue de plus en plus et que la banque a donc de moins en moins de risques.

Crédit pour les seniors, faites attention au délai de remboursement

Outre un âge maximum pour contracter un crédit senior, les banques ont également un plafond de remboursement pour les personnes âgées. Vous devez avoir remboursé l'intégralité des prêts avant ce plafond. Le délai pour l’amortissement pour des crédits seniors est généralement compris entre 70 et 75 ans. En conséquence, vous devez parfois rembourser l'argent emprunté dans un court laps de temps. Cela conduit à des coûts mensuels élevés pour les crédits. La somme à rembourser est divisée en moins de mois.

Simulation de votre prêt  à la consommation :
 

Souscrire un crédit pour une personne âgée ? Vérifiez combien vous pouvez emprunter

Parce que vous devez parfois rembourser le montant des prêts sur une période plus courte, les personnes âgées accordent généralement des montants de prêt moins élevés. De cette façon, votre mensualité reste abordable. Par exemple, acquitter un crédit senior de 20 000 euros en trois ans vous coûte en moyenne 600 euros par mois. Rembourser un emprunt senior de 10 000 euros sur la même période vous donne des mensualités de 300 euros, une grosse différence sur votre budget mensuel.
La somme maximum que vous pouvez emprunter avec un crédit senior diffère selon le prêteur. Finance O.R. vous donne la réponse.

Emprunter de l'argent à un âge avancé ? Envisagez une assurance-vie temporaire

Si votre santé est fragile et que vous décédez avant la fin du prêt, vos proches doivent solder l’en-cours au prêteur. Vous pouvez éviter cela en souscrivant une assurance vie avec votre emprunt senior. Si vous décédez, l'assurance veillera au remboursement de votre en-cours.  

Financer l’achat d’un bien sans apport ? Vérifiez votre capacité d’endettement

Il n’est pas simple pour une personne âgée de financer l’achat d’une résidence principale ou secondaire et il est préférable de présenter un dossier avec un minimum d’apport mais cela n’est pas obligatoire. Le préteur se basera sur votre situation personnelle et financière en examinant vos revenus, votre capacité d’endettement et vos mensualités existantes. 

Une réponse vous est apportée dès le premier contact sur la faisabilité de votre dossier. Votre avis est important n’hésitez pas à nous en faire part.

A propos de l'auteur : Finance OR

Courtier en rachat de crédits depuis 20 ans, notre travail est d'accompagner des hommes et des femmes dans la gestion de leur budget, dans la réalisation de leurs projets, dans l'appréhension de leur avenir. Aussi, chez Finance Or, nous croyons que l'humain doit être remis au coeur du monde bancaire. Notre blog est un des éléments de cette démarche.