odile-ramond-lefebvre-votre-courtier.jpg

Faire un rachat de crédit sans se déplacer

13 mai 2020

Les mesures de confinement nous obligent à changer nos habitudes. Il ne faut plus se déplacer inutilement. Il est préférable de rester chez soi à l’abri de tous les virus et les microbes. Cela ne vous empêche de continuer à vivre presque normalement et d’avoir des projets. Pour faire un rachat de crédit, il est inutile d’aller dans son agence bancaire, ou de se déplacer dans l’agence d’un courtier spécialisé en regroupement de prêt. Il est également préférable de ne plus recevoir des intervenants extérieurs chez soi et encore moins de toucher les mêmes documents.
On n’est pas obligé d’avoir un interlocuteur en face de soi pour faire un rachat de crédits.

Votre courtier Finance O.R. privilégie l’humain au cœur de son métier. C’est pour cela que la photo ci-dessus est réelle. Je suis la gérante de la société Odile Ramond Lefebvre c’est moi sur la photographie. Vous ne communiquerez ainsi pas avec une inconnue. (Cette photo a été réalisée le 8 avril 2020 pendant le confinement du Coronavirus).

Chez nous l’analyste qui vous est dédiée prend soin de votre demande et de votre dossier comme si vous étiez en face de lui. Tout au long de votre démarche vous aurez toujours le seul et même interlocuteur. L’avantage d’avoir un seul analyste privilégie la relation client. Il est inutile de recommencer à chaque fois toutes les explications concernant votre dossier.

Comment instruire sa demande en rachat de crédits sans se déplacer ?

Beaucoup de moyens techniques sont mis à disposition des emprunteurs afin qu’ils puissent commencer leurs démarches administratives sans avoir à se déplacer.
En tout premier lieu prenez connaissance du site internet que vous sélectionnez. Regardez son contenu, déroulez plusieurs pages et si le site correspond à toutes vos attentes alors vous pouvez le sélectionner.

Rappel important : ne vous faites pas piéger avec les sites comparateurs qui revendent votre fiche client et toutes vos informations confidentielles à plusieurs sites internet à la fois. Après vous devenez « une cible » et vous êtes envahis d’appel téléphonique ou de mail voir harcelé de toute part.

Calculer votre budget : revenus et charges de crédits :

Avant de commencer à remplir un formulaire en ligne ou de téléphoner à un courtier, vous devez définir votre budget. De votre domicile rassembler les éléments ci-dessous :
Les revenus : Calculez le montant total de vos revenus, puis vous le divisez par douze afin d’avoir un revenu mensuel. Votre revenu permet de déterminer votre capacité d’emprunt.
Les mensualités de crédits : Additionnez les montants de vos mensualités de crédits que vous payez tous les mois. Le cas échéant noter le montant de votre loyer ou la mensualité de votre prêt immobilier. Le montant total permet de calculer l’endettement que vous avez actuellement.
Les montants des crédits : Additionner tous les capitaux restant dû qu’il vous reste à rembourser. Le montant total permet de connaitre votre besoin de financement.
Tous les calculs qui vous sont demandés vont nous servir pour étudier votre situation financière avant et après le rachat de vos prêts. Vous êtes près maintenant à faire une demande en ligne.

Faire une demande en ligne ou par téléphone :

Sur le site Finance O.R. vous pouvez faire votre demande en ligne : https://www.rachats2credits.fr/simulation-ligne.html .
L’emprunteur doit remplir le formulaire. La demande de simulation est confidentielle et gratuite. Vous aurez une réponse dans les 30 minutes après l’envoie de votre simulation. Toutes les cases précédées d’un signe avec un astérix* doivent être remplis. Plus nous aurons des informations précisent et mieux nous pourrons vous faire une proposition de rachat de prêts adaptée à votre situation. 

Si vous avez la moindre hésitation en remplissant le formulaire, rien ne vous empêche de nous contacter :
par téléphone au 04 28 04 05 12
afin que nous puissions vous aider à finir à compléter le questionnaire ou alors de prendre le relais et de finir votre simulation par téléphone. Votre analyste est là pour vous aider à tout moment pour réaliser les démarches pour faire votre demande de regroupement de crédits.

Comparez les simulations de rachat de crédits :

L’avantage d’avoir un analyste au téléphone permet d’envisager plusieurs solutions de financement, si cela est possible. Grâce aux explications de votre conseillé, vous aurez une meilleure visibilité sur votre opération en rachat de prêt. Vous pourrez à tout moment comparez les différentes propositions. Vous pouvez rajouter un projet à financer, allonger ou réduire la durée du prêt, augmenter ou diminuer la nouvelle mensualité de crédit.

Petit rappel : L’emprunteur n’est pas obligé de prendre une assurance pour le prêt. Toutefois certains de nos prêteurs exigent une assurance de prêt pour les rachats sans garantie hypothécaire. 

Pourquoi avoir un bon reste à vivre :

Le reste à vivre détermine l’argent qu’il vous reste pour payer les autres charges comme l’électricité, le gaz, la nourriture, l’essence pour les voitures, la cantine des enfants, les loisirs, les vacances.
Exemple : Votre « situation actuelle » correspond aux charges de crédits que vous avez au moment où vous fait votre simulation en ligne, ainsi que votre reste à vivre.

rachat crédit reste à vivre

Les différentes propositions peuvent varier. La situation APRES le rachat de crédits vous montre la diminution de vos mensualités que vous allez devoir rembourser. A l’inverse le « reste à vivre » augmente : c’est-à-dire que votre argent disponible augmente ce qui vous permet de payer toutes vos charges. C’est le but que tous les emprunteurs recherchent. Tout cela est possible grâce à la baisse des taux d’intérêt et le fait de rallonger la durée du prêt.
Dans l’exemple à gauche ci-dessous la durée du rachat de crédit est de 15 ans.
Sur l’image de droite la durée du regroupement de prêt est de 7 ans.
On peut comparer les deux propositions de regroupement de crédits. L’une va privilégier la baisse de la mensualité, l’autre proposition optera pour une durée plus courte.

Choisir la bonne simulation de rachat de prêt :

Vous pouvez avoir le choix entre plusieurs simulations de financement. Ne vous trompez pas d’objectif : choisissez en fonction de vos besoins personnels. Vous devez définir vos besoins en fonction de vos revenus et de votre capacité de remboursement en tenant compte de vos projets.
Prenons plusieurs hypothèses :

  • Vous êtes locataires et vous avez le projet dans les prochains mois d’acheter un bien immobilier.
    Votre objectif est donc de réduire au maximum la nouvelle mensualité de votre regroupement de prêts pour laisser une capacité d’emprunt plus importante pour votre futur prêt immobilier. La durée de votre rachat de crédit n’est donc pas prioritaire.
  • Vous êtes locataires ou propriétaires et vous avez 55 ans, la retraite est dans 7 ans et la baisse de vos revenus aussi.
    Vous souhaitez donc faire un rachat de prêt sur une durée maximum de 7 ans soit 84 mois afin de ne plus avoir de crédit à rembourser lors de votre passage à la retraite.
  • Vous êtes propriétaires et retraités et vous avez le projet de réaliser des travaux d’aménagement, mais vous avez 1 prêt voiture et 1 crédit personnel. Les deux mensualités de vos crédits encours sont déjà élevés et vous ne voulez pas vous endettés encore plus. Votre banque vous propose un prêt personnel sur une courte durée pour financer vos travaux, mais c’est justement ce que vous voulez éviter. Votre besoin réel est de regrouper vos crédits en un seul prêt et de financer votre projet avec une mensualité adaptée à vos revenus.
  • Vous êtes propriétaires et vos revenus ne suffisent plus aux remboursements de vos mensualités, vous êtes surendettés. Vous avez la possibilité de vendre votre bien immobilier pour rembourser la totalité de vos crédits. Mais vous souhaitez profiter encore quelques années de votre maison et  de votre jardin que vous avez aménagé pendant toutes ses années. La solution du regroupement des prêts avec une garantie hypothécaire sur une longue durée, vous laisse la possibilité de garder votre maison le temps qu’il vous plaira et de rembourser une mensualité adaptée à vos revenus. 

Vous avez fait votre choix sur votre simulation de regroupement de crédit, il est temps d’envoyer votre dossier complet à votre courtier Finance O.R. 

Comment préparer et envoyer votre dossier de regroupement de prêt :

Vous êtes les emprunteurs pour votre opération de financement en regroupement de crédits et vous devez nous faire parvenir votre dossier. Il n'est inutile de vous déplacer pour nous apporter votre dossier en agence. Il est préférable de rester chez vous. Vous possédez tous les documents d'identité, de revenus, de crédits, de relevé de comptes et de l'habitation. Ils sont soit en format papier soit stocké sur votre ordinateur.
Vous pouvez donc utiliser deux méthodes pour nous envoyer votre dossier de rachat de prêts :

  1. Soit vous photocopiez votre dossier et vous nous l’envoyez par courrier simple ou lettre suivie. Inutile de payer un recommandé cela ne va pas plus vite.
  2. Soit vous  scanner votre dossier au complet et vous l’envoyez par l'intermédiaire de sites qui sont gratuits et sécurisés et surtout très rapide : comme par exemple : www.grosfichiers.com.
    Vous sélectionnez vos fichiers concernant votre rachat de crédit qui sont sur votre ordinateur puis vous les transférez en nous l’envoyant à l’adresse mail suivante : finance.o.r@free.fr.
    C’est très simple d’utilisation et très rapide, nous recevons votre dossier dans les secondes qui suivent votre envoi. L'analyste peut ainsi prendre en charge votre dossier et analyser tous vos documents très rapidement et ainsi pouvoir répondre très rapidement à votre demande de rachat de crédits.

  3. Vous pouvez aussi envoyer votre dossier par mail, mais attention il faut qu’il soit compressé. La taille d’un fichier doit être de 5 Mo maximum. Le mail envoyé ne doit pas dépasser les 5 Mo sinon cela va mettre plusieurs heures, voir dans certain cas ne jamais arriver au destinataire. 

Dans tous les cas un mail ou un SMS vous est envoyé dès la réception de votre dossier de financement. Vous savez ainsi si il est bien arrivé et quand nous le réceptionnons. Finance O.R. s'engage à mettre tout en oeuvre pour analyser votre dossier dans les 24 à 48 heures maximum à réception de vos documents. Il est  rassurant et primordiale pour vous d'avoir une traçabilité suivi de votre dossier.

Alors n'hésitez pas et contactez-nous pour votre dossier :
A propos de l'auteur : Finance OR

Courtier en rachat de crédits depuis 20 ans, notre travail est d'accompagner des hommes et des femmes dans la gestion de leur budget, dans la réalisation de leurs projets, dans l'appréhension de leur avenir. Aussi, chez Finance Or, nous croyons que l'humain doit être remis au coeur du monde bancaire. Notre blog est un des éléments de cette démarche.