odile-ramond-lefebvre-2.jpg

Comment choisir son courtier en rachat de crédit ?

3 mars 2021

Pour éviter de se retrouver dans une situation critique aux niveaux de ses finances, il est souhaitable de réagir avant de se retrouver en surendettement, en faisant appel à un établissement spécialisé en regroupement de prêts.
Il faut se poser la bonne question : Comment choisir le bon courtier pour racheter ses crédits ?
Etre sélectif, prenez quelques minutes le temps de regarder les sites et les explications qui vous sont apportées. Sélectionnez un organisme et posez-lui toutes les questions qui vous interpellent sur cette opération de financement, avant de transmettre toutes vos informations personnelles. 

Notre société Finance O.R. s’engage vis-à-vis de ses clients à la plus grande transparence, c’est précisément cette personne (qui est en photo) que vous aurez au téléphone et qui s’occupera de votre dossier.

Simulation en ligne de rachat de crédit à la consommation : 

 

Un courtier en rachat de prêt à taille humaine et à votre écoute :

Chaque emprunteur est unique et chaque client à sa propre histoire à raconter sur les raisons qui l’on contraint à demander des crédits à la consommation. L’écoute et la disponibilité de votre interlocuteur est primordial. Votre dossier en regroupement de crédit à la conso est très important pour l’avenir et vous devez pouvoir joindre votre conseiller pour son expérience et son accompagnement tout au long de la procédure jusqu’au déblocage des fonds. Vous n’êtes pas un dossier ni un numéro sur une base de données, vous êtes un emprunteur en difficulté à cause du remboursement de vos mensualités et vous avez besoin d’un rachat de crédit pour retrouver un équilibre financier.

Mais avant tout vous avez besoin qu’un conseiller professionnel vous écoute et surtout sans porter de jugement, pour calculer ensemble le montant de vos mensualités et de vos capitaux restants dus. Après seulement un aperçu de votre situation il est possible d’établir une solution et un projet  pour le regroupement de vos crédits. Le meilleur des courtiers en rachat de crédit est le professionnel au vu de son expérience qui est capable de vous proposer la meilleure opération de financement en fonction de votre budget et de votre situation personnelle et professionnelle.
Inscription à l'ORIAS immatriculation N° 11062991

L’établissement que vous choisissez est l’intermédiaire en opération bancaire entre vous et ses partenaires financiers. Il doit vous proposer l’offre de crédit avec le meilleur taux d’intérêt dont il dispose et en même temps la solution de financement la plus adaptée à votre situation et à vos revenus.

La franchise et la transparence sur votre dossier est la meilleure option et la seule solution possible que les clients doivent choisir et en retour vous devez pouvoir en espérer autant de la société de courtage que vous avez choisie pour s’occuper de votre opération en regroupement de prêts.

Notre avis : Contrôler la fiabilité des courtiers en allant sur le site de l’ORIAS dans l’espace consommateur pour vérifier la bonne inscription au Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance. Leur site est remis à jour toutes les années.

Simulation en ligne de rachat de crédit immobilier :  

 

Comment sont positionnés les meilleurs courtiers ?

Ce n’est pas parce que l’on est l’un des plus gros organismes que l’on est forcément le meilleur, souvent les frais de structure sont importants et les frais de dossiers également. Un courtier auquel vous faites appel, doit disposer de tous les organismes prêteurs pour bénéficier de toutes les offres de prêts au meilleur taux du marché français et vous proposez le meilleur taux du rachat de crédit immobilier avec hypothèque ou du regroupement de crédits à la consommation avec ou sans garantie hypothécaire.

Les courtiers en prêts immobiliers ou les banques sont quasiment tous équivalents, car l’offre de prêt immobilier est relativement réduite. Dans une banque le taux d’intérêt varie en fonction de l’apport et de la durée de remboursement. Avec le courtier immobilier ou la banque de l’emprunteur les critères sont les mêmes le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33%, et le montant de l’emprunt immobilier est calculé en fonction des revenus des emprunteurs.

Il faut savoir que le rachat de crédits est beaucoup plus complexe. Les critères sont un peu différents : le taux d’endettement peut aller jusqu’à 45 % après le refinancement ; les rejets et les découverts bancaires ne sont pas rédhibitoires ; on peut intégrer une trésorerie pour financer est projet jusqu’à 50 000€ au moment du rachat de prêt.

Choisissez le courtier le plus près de chez vous :

Quel que soit votre choix, le courtier qui a une agence au niveau de votre département ou de votre région n’est pas meilleur ou moins bon qu’un autre. Pour connaître le marché de l’immobilier sur toute la France il suffit d’aller sur des sites professionnels de vente pour connaître le prix au m2, vous avez le choix. Alors, pour choisir le meilleur courtier suivez votre instinct et toutes les indications que nous venons de vous donner.

Quels est le rôle de chacun entre les banques et les courtiers ?
Le courtier en prêt immobilier est un apporteur d’affaires pour la banque. Le courtier s’occupe de trouver et de négocier le meilleur taux d’intérêt et en contrepartie la durée et le remboursement que son client souhaite.
Le courtier en rachat de crédit travaille avec un organisme prêteur privé ou avec des filiales de banques, mais qui ont un autre nom et surtout avec des critères d’acceptation différents et des offres de crédits innovantes.

Quel est le coût d’un courtier ?

Le courtier en crédits immobiliers ou en rachat de crédits à la conso sont rémunérés directement par les banques à hauteur de 1% du montant de l’emprunt. Les frais d’intermédiation bancaires sont payés par le client. Le coût est inclus dans l’offre de prêt. Certains établissements proposent d’inclure les frais de courtage directement au niveau du taux. Dans tous les cas, les frais sont obligatoirement inclus dans les offres de crédits donc dans le TEG et les frais d’assurance dans le TAEG. Il n’existe pas de rachat de crédit gratuit. Seule la simulation et les conseils sont gratuits.

Donnez votre avis sur votre rachat de prêt réalisé avec finance O.R.

Quelques conseils avant de téléphoner ou de faire votre demande en ligne:

  • Calculez le montant total de toutes vos mensualités ;
  • et de vos capitaux restants dus ;
  • Faites le point sur vos revenus mensuels.
A propos de l'auteur : Finance OR

Courtier en rachat de crédits depuis 20 ans, notre travail est d'accompagner des hommes et des femmes dans la gestion de leur budget, dans la réalisation de leurs projets, dans l'appréhension de leur avenir. Aussi, chez Finance Or, nous croyons que l'humain doit être remis au coeur du monde bancaire. Notre blog est un des éléments de cette démarche.