Rachat de crédits propriétaire à Saint-Louis, dans le Haut-Rhin

Rachat de rachat de crédits SAINT-LOUIS (68)

“Bonjour Madame,
Nous avons été très satisfaits du travail et du dossier que vous avez constitué pour notre demande de regroupement de crédits.
Nous vous en remercions et nous ne manquerons pas de vous recommander à des personnes qui seraient dans des conditions semblables.
Bonne journée.
Le 29/10/2014

Bernard et Pierrette, retraités propriétaires à Saint-Louis (68)

Bernard et Pierrette sont retraités et ils sont propriétaires de leur maison à Saint-Louis dans le Haut-Rhin. Bernard a 66 ans, il était opérateur de PAO. Pierrette a 63 ans et elle était ouvrière. Ils ont eu un fils unique qu'ils ont toujours aidé financièrement. Ils ont fait un 1er rachat de crédits avec une garantie hypothécaire il y a 12 ans pour l'aménagement de leur maison et pour aider leur fils. Puis, une fois à la retraite, Bernard a cherché un nouveau travail fin de réussir à honorer ses échéances sans retard. Leur fils a fini par divorcer il y a 3 ans, et il vient juste de remonter la pente et de retrouver du travail. Bernard et Pierrette se sont donc retrouvés avec, en plus de leur rachat de rachat de crédits, 2 crédits renouvelables et 1 prêt personnel : leur endettement est alors de 50%. Ils ont besoin de 5000€ afin de faire réaliser des travaux à l'extérieur de leur maison.

Situation avant rachat de crédits Saint-Louis

Avec ce rachat de crédits hypothécaire sur 25 ans Bernard et Pierrette pourront diminuer leurs échéances et obtenir la trésorerie de 5000€ nécessaire pour la réalisation de leurs travaux afin de pouvoir rester plus longtemps dans leur maison. L'endettement après est de 29% et le reste à vivre est passé à 71%, ce qui va leur changer la vie.

Situation après rachat de crédits Saint-Louis

Vous aussi vous souhaitez diminuer vos échéances et obtenir de la trésorerie pour l'aménagement de votre maison ?

Saint-Louis 68

Saint Louis est une commune du département du Haut-Rhin en région Grand-Est, elle jouxte la frontière entre la France et la Suisse, sa population de 22.000 habitants les ‘ludoviciens-nes’ et son altitude moyenne 258 mètres. Elle se trouve dans la région culturelle et historique d’Alsace, son développement est dû surtout à sa situation géographique ou elle emploie de nombreux frontaliers. Son environnement comprend les villes de : Mulhouse, Belfort, Colmar, Epinal, Vesoul, Altkirch, Guebwiller, Illzach, Wittenheim, Kingersheim, Rixheim, Riedisheim, Cernay, Wittelsheim, Thann… La ville étant à proximité de Bâle (Suisse) de nombreux ludoviciens sont employés, mais également en Allemagne distante seulement de quelques kilomètres, cependant de nombreuses sociétés  de transports internationaux installées au XIX siècle, jouent un rôle important pour le développement rapide du commerce de la ville, enfin un marché de plein air hebdomadaire approvisionne les résidents et touristes. 

Saint Louis est une ville fleurie (3 fleurs) attribuée par le Conseil National des villes et villages fleuris de France, de nombreux monuments religieux sont à visiter ; les églises Notre-Dame, Saint Louis, Saint Charles, Saint Pierre, mais aussi la Fondation Fernet Branca espace destiné à l’art contemporain, la réserve naturelle de la Camargue Alsacienne, aux Saveurs Des Lys des boutiques souvenirs. Dans les environs : Ottmarsheim pour son église la plus ancienne d’Alsace, Mulhouse pour son centre historique et ses nombreux musées techniques connus du Monde entier, Altkirch et ses maisons de la Renaissance, Ungersheim dont l’Ecomusée regroupe nombreuses de ses maisons restaurées à l’identique d’avant l’industrialisation, Soultz-Haut-Rhin pour sa vieille ville du XVI, Guebwiller pour son centre médiéval et ses maisons fleuries, Rouffach et ses maisons à colombages typique de la région, Neuf-Brisach ville de forme octogonal fortifiée par Vauban, Murbach et son abbaye influente et puissante du VIII siècle.

Saint Louis ayant été créé et baptisé par Louis XIV en 1684, orna  son blason des 3 Lys des armoiries des Rois de France, durant un siècle jusqu’à la Révolution la ville se développe progressivement, ensuite en 1790 elle se voit dotée d’un état-major de la Douane Nationale, assurant son expansion urbaine ainsi que sa population. Son âge d’or durera tout le XIX siècle, avec l’implantation de grandes industries dans les secteurs rubaneries, imprimeries, ateliers de constructions métalliques, produits alimentaires et chimiques…  Au XX siècle la ville est sérieusement touchée par les deux guerres mondiales et son économie est très affectée, la ville fut la première d’Alsace à être libérée des Allemands en 1944, elle renait mais ses industries peinent à se maintenir et aussi à se reconvertir. Depuis 1980 elle est devenu un pôle culturel  important, sa rénovation est entreprise en1990, transformant et modernisant la ville, de nouveaux commerces mais aussi logements et bureaux apparaissent lui donnant un réel essor, renforce la valorisation du patrimoine par la création d’un espace d’exposition d’art contemporain et modernité architecturale, enfin la ville devient le premier poumon vert d’Alsace par la création d’une réserve naturelle protégée offrant aux habitants la présence de bosquets et étangs lieu de passage d’oiseaux migrateurs.

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.