Rachat de crédits propriétaire à Villeurbanne, dans le Rhône

rachat de crédits villeurbanne (69)

Antonio et Anita, gérants de SCI, propriétaires à Villeurbanne (69)

Antonio et Anita sont propriétaires de leur appartement, à Villeurbanne, dans le Rhône. Ils sont mariés et ils ont 2 jeunes enfants à charge. Antonio est gérant de sa SCI immobilière dont il s’occupe à plein temps. Anita est assistante maternelle. Ils ont juste un petit prêt immobilier en cours qu’ils souhaitent faire reprendre. Ils ont besoin de 47 500€ de trésorerie afin de réaliser eux même les travaux car il y a tout à refaire, changer les fenêtres, installation du chauffage individuel, l’isolation des combles, l’électricité, la plomberie, la salle de bain et la cuisine. Quand les travaux seront réalisés cela leur permettra de mettre un autre appartement en location et d’avoir des revenus fonciers supplémentaires.

Situation avant rachat de crédit Villeurbanne

Avec le rachat de crédit hypothécaire sur 20 ans Antonio et Anita vont pouvoir réaliser leurs travaux grâce à l’apport de trésorerie à hauteur de 47 500€. Ils n’auront pas à se soucier du financement et surtout sans avoir recours à plein de petits crédits sur une courte durée qui les auraient mis en situation de surendettement.

Situation après rachat de crédit Villeurbanne

Vous aussi vous souhaitez réaliser vous-même de gros travaux, et vous avez besoin d’une grosse trésorerie ? 

 

VILLEURBANNE  69

Villeurbanne est  limitrophe à Lyon dans le département du Rhône 69, en région : Auvergne-Rhône-Alpes, sa population de 150 000 habitants les « villeurbannais et villeurbannaises » en fait la quatrième ville de la région et la vingtième de France, son altitude moyenne est 180 m.
Elle est située dans un riche environnement d’autres villes importantes : Saint Etienne, Grenoble, Valence, Dijon, Vienne, Roanne, Chambéry, Annonay, Macon, Annecy, Bourg en Bresse, Vénissieux, Caluire et Cuire, Saint Priest, Bron, Vaulx en Velin, Rillieux la Pape, Meyzieu.
Ancienne commune agricole, elle connait un véritable essor avec la révolution industrielle, le XX siècle fut celui de l’activité des métaux, mécanique et surtout constructions électriques, les usines s’installent engendrant des arrivées massives de population, la ville devient ensuite une cité de mixité sociale la conduisant à devenir une ville résidentielle et de services, hébergeant  notamment  le siège social du leader mondial de l’intérim.
Villeurbanne est très bien desservie par les autoroutes : A42 direction Bourg en Bresse, A40 Genève, A46 le contournement de Lyon, reliant A7 et A6 et le boulevard périphérique de Lyon dessert de nombreux quartiers.
Le Gratte-ciel est un véritable symbole de la ville, ce que Fourvière est à Lyon. Aujourd’hui  l’économie est davantage tournée vers les services aux entreprises et aux particuliers, représentant 2/3 des salariés privés, dans 10 000 entreprises principalement développée dans les secteurs d’activités spécifiques les plus importants, on distingue en tète : les agences de travail temporaires, la recherche-développement en sciences humaines et sociales, et le conseil en systèmes et logiciels informatiques. Un nouveau dispositif doit également favoriser le développement  de nouvelles activités, créatrices d’emploi, adaptées aux compétences et besoins économiques.                                                          

Ses environs touristiques.

Le patrimoine artistique de Villeurbanne est riche en sites et monuments. L’Hôtel de Ville et la Villa Lafont  furent  construits dans les années 1930, de nombreux éléments de ces constructions font l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques. Les Gratte-ciel, un ensemble immobilier à gradins, modernistes, sont inspirés des influences européennes et nord-américaines au centre de la ville, ce sont les premiers construits en France.  La ville compte près de 70 parcs et jardins urbains, le TNP (théâtre nationale populaire), le Théâtre de l’Iris.
A voir le parc naturel de la Feyssine ; l’institut d’art contemporain ; le Mini World Lyon à Vaulx en Velin ; le musée des Confluences à Lyon, lieu unique consacré à l’histoire naturelle et aux sociétés ; le musée des Beaux Arts celui des Tissus et Arts Décoratifs à Lyon ;Pérouges, cité médiévale ; Vienne, ville d’art et d’histoire ; Villars les Dombes, pour son parc des oiseaux avec près de 300 espèces originaires des 5 continents ; le Pays Beaujolais...

Son histoire

En 1355 Villeurbanne est intégrée au Dauphiné, le 31 mai 1856, à la suite de précipitations record, des masses d’eau envahissent toute la ville, la Palais d’Hiver existe de 1920 à 1988, en 1928 construction du Palais du Travail ,1934 voit l’ouverture du Théâtre de la Cité, devenant  le TNP en 1972. La Nécropole de la Doua, rassemble 6346 tombes de soldats français, belges, anglais, russes ou polonais  «Morts pour la France» ; La Doua à été un haut lieu de la Résistance Française, durant la seconde guerre mondiale. En 1957 le premier INSA (Institut national des sciences appliquées), est installé sur son campus. En 1988, inauguration de la « Maison du Livre de l’Image et du Son », dans un lieu des plus prestigieux construits dans les années 1990.

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.