Rachat de crédits propriétaire à Annecy, en Haute-Savoie

Rachat de crédits ANNECY (74)

Lac Annecy rachat de crédit

Vincent et Nathalie, salariés propriétaires à Annecy (74)

Vincent et Nathalie sont salariés et sont propriétaires de leur appartement, à Annecy, dans le département de la Haute-Savoie. Vincent a 47 ans, il est employé qualifié dans une scierie en CDI. Nathalie a 42 ans, elle travaille comme intérimaire depuis 3 ans. A eux deux ils ont de bons revenus. Ils ont un prêt immobilier et un crédit à la consommation. Ils ne sont pas beaucoup endettés mais ils souhaitent récupérer un peu plus de pouvoir d’achat.

Situation avant rachat de crédits Annecy

Le rachat de crédits hypothécaire sur 15 ans permettra à Vincent et Nathalie de partir plus souvent les week-ends et ainsi profiter pleinement de la vie.

Situation après rachat de crédits Annecy

Vous aussi vous souhaitez récupérer du pouvoir d'achat ?  

ANNECY 74

Annecy  dénommée  «La Perle ou Venise des Alpes»,  est la préfecture du département de la Haute-Savoie 74 en région Auvergne-Rhône-Alpes, sa population est de 129 000 habitants les «annéciens et annéciennes»  et son altitude de  400 à 1.150 mètres, elle fait partie des grandes agglomérations du sillon alpin de Genève à Grenoble, via Chambéry et Valence. La ville s’encastre entre le lac d’Annecy, les massifs des Bauges-Aravis-Bornes et les collines du Genevois. Son environnement est celui des villes de : Thonon-les-Bains, Annemasse, Annecy-le-Vieux, Cluses, Cran-Chevrier, Sallanches, Rumilly, Seynod, Bonneville, Gaillard, St Julien-en-Genevois, La Roche-sur-Foron, Chamonix, Evian-les-Bains, La Clusaz, Megève, Flumet, Le Grand-Bornand, Albertville, Ugine...     
Elle est desservie par trois autoroutes : A41-A410-A40, et l’aéroport : Annecy-Haute Savoie- Mont Blanc, mais également le lac constituant une voie d’eau fréquentée par les bateaux-navettes desservant toutes les villes riveraines de : Sévrier, Saint Jorioz, Talloires, Veyrier-du-Lac…et les bateaux de promenade. L’économie florissante de la ville tient surtout au tourisme grâce au Lac et ses monuments historiques, elle dispose aussi de nombreuses petites et moyennes entreprises assurant un fort potentiel de sous-traitance.

annecy-le-vieux

Les environs touristiques

Annecy offre la possibilité d’être visitée en Segway ! ou vélo électrique, en découvrant le Palais Impérial et la vieille ville médiévale, mais aussi admirer les jolies vues le long du fleuve Thiou, tout le patrimoine de la ville : le conservatoire d’Art et d’Histoire, l’Observatoire Régional des lacs Alpins, le Musée-Château un ancien château-fort du XII siècle, la Cathédrale Saint Pierre, le haras national, le Pont des Amours une passerelle au bord du lac, le Palais de l’Ile ancienne maison-forte du XII devenue lieu d’exposition sur l’architecture et le patrimoine de la ville, les Jardins de l’Europe vaste parc sur les bords du lac, le château de Trésum, la Basilique de la Visitation dominant la ville. Dans les environs : le majestueux Lac d’Annecy, deuxième lac glaciaire de France  après celui du Bourget, la petite ville d’Annecy-le-Vieux longeant le Thiou, le Semnoz station de ski dans la montagne du massif des Bauges, la Tournette sommet du massif des Bornes, le château de Manthon-St Bernard maison-forte du X siècle, le Mont Veyrier dominant le Lac, le château de Montrottier ancienne maison-forte du XII, les gorges du Fier une curiosité remarquables, la Cascade d’Angon randonnée pédestre ; le château de Thorens à Thorens-Glières, le château de Clermont de style Renaissance du XVI, le musée de la Cloche à St Jorioz des frères Paccard, la Voie Verte du Lac, promenade le long du lac sur 33 kms, sur sa rive occidentale…

Son histoire

Si le Lac possède des cités lacustres du néolithique et de l’Age du bronze, dès le VI millénaire avant J.C., des vestiges prouvent l’existence de population occupant le bord du lac. Elle était à l’origine une petite bourgade gallo-romaine, suivie par son implantation au VIII siècle sur la commune d’Annecy-le-Vieux, enfin par Annecy-le-Neuf au XI, au pied du Semnoz ; révélées par les recherches archéologiques subaquatiques en 1856.  Par son rôle pendant la contre-réforme Catholique au XVII, fait d’elle «La Rome des Alpes». A partir du XII siècle, la ville devient la résidence des Contes de Genève et de leurs descendances, puis le siège de l’intendance de Savoie, elle est entourée à cette époque d’une enceinte fortifiée. La ville devient Française quelques années fin du XIII, puis définitivement  par l’annexion du duché de Savoie à la France, le 24 mars 1860. Au XVII siècle, de nombreux équipements sont installés le long du Thiou pour le travail du chanvre, du cuir, des céréales et du fer, cette dernière activité confère à la ville une forte réputation de centre métallurgique  dans la coutellerie, les armes blanches et les armures. Après le rattachement de la Savoie à la France, elle connait un développement  très rapide du tourisme et prend un nouvel essor, le début du XX, la ville grandit et s’industrialise grâce à la centrale hydroélectrique des Forces du Fier, au cours de ce siècle la ville s’embellit, devenant  la perle touristique du lac !

Textes de loi relatifs à la publicité des crédits et Loi Murcef

La vente est subordonnée à l'obtention du prêt ; si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.